macs d'occasion

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je connais une personne qui souhaiterait switcher, il a connu apple dans sa jeunesse, puis est passé sur PC et il en a marre (ce que je comprends !!!)

Bref, comme il n'est pas aussi bricoleur que moi, il recherche plutôt des macs avec garantie.

Je sais qu'il existe des pros sur internet qui font du mac d'occaze, mais je ne trouve plus le site.

Sauriez vous me dire vers quoi je peux le diriger (hormis les PA macgé, macbid et macmusic que je ne me priverai pas de lui conseiller malgré tout).

Sans oublier tout simplement le refurb Apple

Avantages,essentiellement 2:

1- matériel revisé par Apple ( ou mandaté)
et
2-garantie 1 AN fabricant ( Apple) au même titre que le materiel neuf
( ce qui n'est pas le cas d'autres canaux occazes)

Oui, Degriff mac, c'est à celui là que je pensais, je reconnais le design.

Les refurb mac, c'est sur le site apple ?

Bah, il ose pas acheter de l'occaze à des particuliers. C'est quelque chose d'assez répandu, que ce soit dans l'informatique ou les automobiles. Moi je préfère les particuliers, je suis d'accord avec vous. Il y a même encore mieux que les particuliers : Emmaüs?. C'est là que j'ai trouvé mon G3 à 30 euros avec un 19 pouces il y a 3 mois.
ou encore mieux : les encombrants. Mais là c'est rare de trouver qqchose (mais j'ai eu 2 LC comme ça quand même).

Mais voilà, il y a des gens qui préfèrent s'adresser aux pros de l'occaze (soit disant garantis)

pourtant on trouve de sacrés escrocs dans les commerçants d'occaze parfois, donc ça ne protège de rien.

Enfin ça c'est mon avis.

Bon, même si c'est un peu ridicule et que cette appréhension est fondée sur rien, surtout avec du matos sous applecare, et bien dans ce cas moi je dis refurb. Mais l'occaz pro à 30 % plus cher que la valeur réelle, avec juste une garantie de quelques semaines, laisse tomber, faut pas qu'il se lance là-dedans.