Citation:
Tu as vu les prix baisser depuis que tout se fabrique en Chine ? Pas moi ... Tu reves en fait. Tu penses vraiment qu'une boite va vendre moins cher si elle fabrique en Chine ??? Mais non rigolo, elle degage juste plus de marge ...
->Lis moi mieux. Je dis exactement le contraire.
Citation:
Tu as deja mis les pieds dans une usine chinoise avant de generaliser ??? Perso j'y passe 30% de mon temps de travail, et c'est loin d'etre aussi mauvais que ce que l'on rapporte. Ce que l'on montre a la tele sont les cas les plus frappants et il est evident que les conditions sont en progres continue. On ne change pas un pays en 2 jours ...
->Ton temps ne minteresse pas et je ne pense pas quil faille passer ses après-midi dans les usines pour analyser une situation économique. Jai dit ce que javais a dire.
Citation:
Non je n'oublie rien, et la logistique ne joue pas toujours pour beaucoup dans le prix final. Quand tu paie 1500 Euros pour livrer 10.000 pieces, l'impact est negligeable. Reflechis !
->Apple a réduit ses boites de 50% il y a 3 ans. But : en mettre plus dans les avions.
Ton analyse vaut peut-être pour un fabricant de vis, pas pour un fabricant dordinateur.
Citation:
Tu t'en bas les ... que ça soit fabriqué en Chine ou au USA?? Mais alors, que fais-tu sur ce post???
Le rapport !?
-> Essaye, tu vas trouver.
Citation:
Moi, je n'aime pas acheter un ordi à 3000 CHF en sachant que le type qui l'a fabriqué ne touchera que 250 $ par mois. Moi, les condition de travail, le salaire et le respect de l'environnement m'importe.
Mais tu l'achetes quand meme, alors soit tu as des principes, soit tu la fermes. Et les "moi ... moi ... moi ... moi ..." ca me fait toujours rire pour quelqu'un qui se soucie des autres.
-> Encore une fois, je préfère me poser le problème et y réfléchir plutôt que de faire le mouton fataliste. Au fait, serais-tu capable de me citer une seule marque d'ordinateur non fabriquée en Chine? Et oui...
Alors avant de poser des question comme ça, pose toi les bonnes questions.
Tout ce que je dis ne correspond en rien a mon approbation de certaines conditions de travail ou de complaisance a fabriquer dans des usines pourries. Cependant, tu y lis ce que tu veux puisque [toi] tu es mieux que les autres, [toi] tu sais ce qui se passe, [toi] [toi] [toi] tu as achete un Mac ...
->Je suis mieux que les autres ? Ah bon. Ca nengage que toi.