"Made in China"

• Créateur du sujet Créateur du sujet cubb74
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et donc, à part vouloir avoir raison tout le temps, tu as d'autres passions dans la vie ?

M'as tu lu? On dirait pas. Par contre, j'assume complètement le fait de me défendre contre des soits disant choses que j'aurais dites, alors que j'ai dit exactement le contraire.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Il a appris entre-temps. Comme quoi tout est possible :D

Encore une fois, je veux débattre. J'ai lancé le sujet.
S'il ne t'interesse pas ou si ma geule ne te reviens pas, je t'assure que tu as le droit de partir.

Tu peux effectivement quitter mon sujet.
:love:

Outre que le sujet m'intéresse mais pas celui qui l'a lancé puisqu'il ne lit pas les autres...
Tu donnerais des "ordres", maintenant ?!...
Que tu ne sache pas citer, n'est pas vraiment grave, par contre :
- tu as le droit d'être aimable envers les autres; y'a une charte sur ce forum.
- une conversation ça se fait à plusieurs, c'est un soliloque, sinon...

Et toi, tu veux te faire bannir ?!...
(pas par moi, ce n'est pas ma "zone"; mais tu en prends le chemin...)

M'as tu lu? On dirait pas. Par contre, j'assume complètement le fait de me défendre contre des soits disant choses que j'aurais dites, alors que j'ai dit exactement le contraire.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Encore une fois, je veux débattre. J'ai lancé le sujet.
S'il ne t'interesse pas ou si ma geule ne te reviens pas, je t'assure que tu as le droit de partir.

Un lien qui te permettra de réfléchir au fait que tu affirmes des choses et n'accepte pas la contre argumentation.
Alors forcément au bout d'un moment, comme tu veux parler tout seul, les autres se marrent.
Mais en lisant ton historique, on voit que tu est coutumier du fait, non ?

Alors relis tes propres propos puis analyse ce que tu viens d'écrire. :zen:

Fab, tu t'interesse vraiment à moi on dirait. C'est flateur.
Relis le post depuis le début au lieu de chercher la petite bête là ou elle n'est pas! Encore une fois, tu peux quitter mon sujet si tu le désires, pas de soucis.

Fab, tu t'interesse vraiment à moi on dirait. C'est flateur.
Relis le post depuis le début au lieu de chercher la petite bête là ou elle n'est pas! Encore une fois, tu peux quitter mon sujet si tu le désires, pas de soucis.

Encore une fois, tu peux accepter la contre argumentation si tu le désires, pas de soucis.

:love:

Outre que le sujet m'intéresse mais pas celui qui l'a lancé puisqu'il ne lit pas les autres...
Tu donnerais des "ordres", maintenant ?!...
Que tu ne sache pas citer, n'est pas vraiment grave, par contre :
- tu as le droit d'être aimable envers les autres; y'a une charte sur ce forum.
- une conversation ça se fait à plusieurs, c'est un soliloque, sinon...

Et toi, tu veux te faire bannir ?!...
(pas par moi, ce n'est pas ma "zone"; mais tu en prends le chemin...)

Quel ordre. Précise STP.

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Encore une fois, tu peux accepter la contre argumentation si tu le désires, pas de soucis.

Alors vas-y, j'attend que ça...

Relis le sujet, il y en a déjà plein et tu réponds à côté à chaque fois (quand tu réponds).
Inutile s'en rajouter avant.
Ou alors profite du printemps, va faire un tour, pose toi à une terrasse, commande un lait-grenadine, ça va te faire du bien.

Back to basic: le "Made in China" est il inévitable economiquement pour les entreprises comme Apple.
Quel est son prix social et environnemental?
Quelles conséquences sur les emplois du primaire en occident?
Une fabrication locale est-elle possible? Peut-on même faire baisser les prix...

Pour rappel.
Les réponses déjà données et que tu n'as pas lues.

Bah oui, mais alors Apple ne ferait pas de marge de ouf.
Quand tu achètes un MBP tu ne payes pas QUE un ordinateur, tu payes surtout un markéting de bulldozer et des dividendes aux actionnaires.

C'est pareil pour les godasses, tiens - tu sais combien ça coute à fabriquer une paire de Nike ?

Bienvenue dans la mondialisation heureuse.

Alors, alors ... deja, tu montres clairement une non comprehension de l'economie actuelle. Mais je vais faire bref, simplement en me concentrant sur quelques points.

Ce n'est pas le lieu de fabrication qui dicte le prix, en majeur partie, mais la demande. Si apple devait vendre des produits fabriques en Europe, le prix serait le meme ou cela ne marcherait pas aussi bien, quantitativement. Comme le souligne Ponkhead, fabriquer en Chine permet de degager une marge plus importante et donc financer un marketing de ouf et une R&D qui donne les produits que l'on connait.

Perso, que ce soit Made In USA ou Made In China, je m'en bats ... mais d'une violence ... ce qui compte c'est le produit et que ce soit fait dans des usines qui respectent un certain standard sur les conditions de travail. Comment verifier ? Presque impossible pour la plupart des produits.

Pour etre sur place, je peux te garantir que certaines usines sont tres au fait des conditions des ouvriers. D'autres moins, en effet, et il en incombe aux clients de ces usines de se demander si cela est une bonne chose de travailler avec eux. Mais ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air.

L' affaire Foxconn n'est qu'une diversion puisque l'on a les memes choses en France (experience vecue du travail a la chaine en job d'ete).

En fait, tant que tu as le Made in USA pour frimer, c'est bon ? Apple n'a pas d'usines, elle sous traite à Foxconn et Asus.

<= Va devenir riche en vendant des plaques d'alu de remplacement avec un Made in USA.

Mais pourquoi achètes-tu cette marque alors ? :mouais:

Bah oui, mais ce n'est pas ce que disait ton post de départ.
Ton post de départ posait une question : pourquoi les boîtes comme Apple fabriquent-elles en Chine et pas en Europe ?
Ben, parce que ça permet de dégager des marges de malades pour que Steve et consorts se goinfrent comme des porcs.
C'est la raison, ça ne veut pas forcément dire qu'on trouve ça bien.

"en lisant vos réponses" dis-tu ?
Ouais, et bien commence par les lire vraiment, et pas seulement en diagonale.

Back to basic

Bref, je te remercie, mais tu peux garder ton cours d'économie pour toi, je n'en n'ai pas besoin. Tu ne m'as absolument rien appris..

Allez je te laisse jouer, mon encodage vidéo est fini donc ma pause aussi, et j'ai du boulot.

Comme quoi tu sais poser des questions pertinentes sans repondre avec mechancete a ceux qui t'apportent une argumentation basee sur l'experience ou une comprehension avancee du probleme.

Ceci dit, au vu de ton animosite des que l'on n'approuve pas ton argumentaire, je ne vois pas l'interet de poser les questions ci-dessus. En fait, tu sais les reponses que tu veux lire, pourquoi nous demander de te les apporter ?

Ne ferais tu pas mieux de developper, arguments a l'appui, ton point de vue et chacun decidera si il ou elle a envie de les lire ?

Eh oui, puisqu'en fait tu auras ainsi tout le loisir de nous eduquer tout en aillant l'impression que l'on s'interesse a ton sujet.

Elle est pas belle la vie !?

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Vous avez vraiment l'art de tout déformer les gars!!
Vous avez répondu a mon post avec vos arguments. Je ne les partagent pas, et j'argumente selon mon opignon, et alors?
Doit-on obligatoirement être d'accord avec Chang ou Fab fab ici ou on a le droits d'avoir son propre avis?

Je veux débattre du made in China, c'est interdit? Il n'y a pas que vous deux ici!

Statut
Ce sujet est fermé.