iMac Magic Mouse 2, ralentissement.

jmtweb

Membre actif
15 Octobre 2015
576
110
Bonjour,
Avec ma souris Magic 2, j'ai de façon aléatoire de gros ralentissements avec le curseur qui ne se déplace plus que de quelques mm. Parfois, il avance uniquement horizontalement et ne se déplace plus sur la verticale et parfois, c'est ralenti dans tous les sens.

Ma magic de base fonctionne normalement donc à priori, je suppose qu'il s'agit d'un problème inhérent à cette souris. Si vous avez des idées à ce sujet je suis tout ouïe car c'est vraiment c......
 
1 - La batterie est ok ?
2 - L'optique est-il propre, passes un petit coup de soufflette pour enlever éventuellement la poussière.
3 - Sur quelle surface utilises tu ta souris ? Est-ce que sur une feuille blanche cela le fait aussi ?
Parfois l'optique commence à fatiguer et ce ce qui arrive.
 
J'ai procédé à des tas de vérifs, soufflé sur le capteur, essayé sur une autre surface quand le problème se produit, vérifié la charge, effacé le jumelage et jumelé à nouveau etc.
Au final, j'ai fait appel au chat apple et la tech. m'a dit de supprimer deux fichiers.
•com.apple.AppleMultitouchMouse.plist
•com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse.plist

Je vais donc voir si le problème se reproduit après cette manip.
Elle m'a dit qui ça ne suffit pas, il y aurait deux autres manip. à effectuer.
Je suppose qu'elle me proposera de débrancher l'imac plusieurs secondes et en seconde manip de réinitialiser la nvram.
Je ne vois pas ce qu'elle pourrait me proposer d'autre. En attendant, j'ose espérer que la suppression des deux fichiers suffira car j'en ai un peu marre de traîner ces ralentissements depuis que j'ai acheté cet iMac. J'ai cumulé les problèmes...
 
En effet ces deux fichiers pourraient être corrompus, mais dans une session Invité, as-tu le même problème ?

Pour ma part, aucun problème avec une ancienne Magic mouse et la nouvelle Magic mouse 2.
 
Pas de souci non plus avec l'ancienne Magic Mouse...
Je n'ai que la session admin. C'est la 1ere chose que ma demandé la tech.
 
Pour ma part mon ancienne Magic Mouse commençait à avoir des faiblesses au niveau de l'optique, elle avait les mêmes symptômes alors qu'elle fonctionnait sans problème sur n'importe quelle surface avant. Ensuite elle ne fonctionnait que sur une feuille blanche ou une pochette plastifiée. Depuis Juillet j'ai un nouvel iMac avec Magic Mouse 2 qui fonctionne très bien, et je peux de nouveau utiliser mon tapis de souris :).
 
J'attends de voir si elle déconne à nouveau. C'est intempestif. Depuis les fichiers supprimés, le problème ne n'est pas reproduit mais il est encore trop tôt pour crier victoire.

Pouppinou, la souris est neuve.

Locke, la magic de base fonctionne correctement.
 
Tu n'aurais pas un chat par hasard chez toi qui pourrait lui faire peur ?
:D

Trêve de plaisanteries. Voir également un éventuel parasitage. Comme certain hub USB non blindé qui parasite la connexion wifi.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai finalement viré la Magic Mouse 2 et tourne actuellement avec l'ancienne Mouse qui elle fonctionne normalement.
Je vais tester la Magic Mouse 2 sur mon vieil iMac sous snow léopard pour voir si le problème se produit également.
Il faut également que je contacte apple pour un échange car ces ralentissements sont pénibles.
 
Il y a des news intéressantes dans l'éventualité où quelqu'un serait touché par ce type de problème.
J'ai eu l'idée de virer outre les deux fichiers suivants com.apple.AppleMultitouchMouse.plist
et com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse.plist
les deux fichiers du même type mais concernant le trackpad (que je n'utilise pas) et depuis je n'ai plus de ralentissements ! Il est encore trop tôt pour crier victoire mais je commence à y croire car auparavant, les ralentissements ou gels apparaissaient rapidement.