Mail : Déplacement de message bloqué - arrêt synchronisation sortante avec Exchange

DjafaOS

Membre confirmé
5 Juin 2017
69
4
42
Bonjour,

J'essaie de trouver une solution à un problème avec Mail. L'activité montre un blocage lors d'un déplacement de mails entre un compte exchange et un compte Icloud. Quand ce phénomène se produit, le compte exchange ne se synchronise plus. Je peux continuer à faire des déplacements, des lectures de mail, ils s'ajoutent à cette barre, mais rien ne se passe.


1603357830275.png

Quelqu'un aurait une idée sur la procédure à faire pour annuler ces déplacement. Il fut un temps, ou il y avait une croix à cet endroit.
 
Bonjour,

Deux suggestions :
Après avoir fait des sauvegardes, tu pourrais reconstruire les boites Mail; si ça ne donne rien, déplacer sur le bureau les fichiers Envelope Index pourrait débloquer la situation.
 
Merci, la reconstruction ne recopie que ce qui a sur le serveur. Mais n'annule pas ces déplacements.

J'en ai lancé une par mail / par Onyx et par cleanMymac. Sans succès.

Si je supprime les fichiers enveloppe, je suis parti pour 3 jours de récupération sur les serveurs icloud, car c'est très lent au niveau des mails et je crois que j'ai 150 Go classés dessus.

Mais je pense que ce sera ma dernière option.
 
et je crois que j'ai 150 Go classés dessus
Ah oui, quand même :eek:

Dans les faits, il ne faut pas supprimer les fichiers Envelope Index, il suffit de les déplacer sur le Bureau et de relancer Mail.
Mais attends de voir s'il y a d'autres propositions.
 
Bonjour,

Pour débloquer la situation, j'ai supprimé tous les comptes exchange // dans la bibliothèque j'ai supprimé les pièces jointes qui se trouvaient dans un dossier "Mail Downloads" // J'ai redémarré mail, j'ai attendu qu'il synchronise avec les dossiers. Il m'a crée un dossier "message récupéré Icloud " qui reprenait à mon avis les mails en cours de déplacement.

J'ai remis les comptes exchange.

Je verrais combien de temps cela fonctionnera. Tant que je n'est pas de bug dans le transfert, les comptes se synchronisent correctement.

Cordialement,
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'ai exactement le même problème après avoir tenté de copier des mails de mon compte gmail vers mon compte iCloud, dans l'appli Mail via un glisser/déplacer. Cela a bien marché au début mais maintenant la file d'attente est bloquée depuis plusieurs jours.
Je ne sais pas comment m'en sortir.

N'y a-t-il pas des commandes en ligne qui permettraient de remettre à zéro ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-10 à 18.16.38.png
    Capture d’écran 2021-01-10 à 18.16.38.png
    156 KB · Affichages: 184
Dernière édition par un modérateur:
As tu essayé de suivre les propositions post #2 ?
Je m'en suis sorti en supprimant les fichiers envelope index, index-shm et index-wal et à la relance de mail, tous les messages en attentes ont été placé dans des dossiers "messages récupérés". Je n'ai plus qu'à tous ranger maintenant ! Merci pour votre aide.
 
Je m'en suis sorti en supprimant les fichiers envelope index, index-shm et index-wal et à la relance de mail, tous les messages en attentes ont été placé dans des dossiers "messages récupérés". Je n'ai plus qu'à tous ranger maintenant ! Merci pour votre aide.
Super :up: