Mail - Pb d'indexation des mails et obligation de réimporter les mails !

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours Mail débloque complétement !

Après quelques minutes d'ouverture, un message s'ouvre pour me dire que je dois quitter et réindexer. Souvent rien ne se passe.
Quand ca fonctionne j'ai une fenêtre qui m'engage vers l'importation des mails.
Dans ce cas de figure, ça mouline pendant quelques minutes et je retrouve toutes mes boites et mails.
Mais ca replante au bout de quelques minutes ...

J'ai passer un coup d'Onyx et utiliser la fonction "Reconstruire" dans Mail, sans que cela s'améliore.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie !
 
Bonjour,

Avez-vous une idée ?
Quitte Mail. Déplace les fichiers Enveloppe Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
J'ai fait comme tu as dit. il y avait 113 éléments !
Après cela il y a eu la phase d'importation des mails et je retrouve bien tous mes petits.

Est-ce la seule manipulation à faire ?
 
Bonjour,
Je relance ce fil car malgré la manipulation, le problème revient au bout d'un jour ou deux voire parfois quelques heures.
Y a t-il une autre manip ?
Merci de ton aide.