Mails effacés après-coup ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Bonjour.

Nous sommes lancés dans des parcours kafkaïens avec une conseillère bancaire et il commence à nous sembler qu'elle efface après-coup des mails qui ne l'arrangent pas. Nous ne les retrouvons plus dans la boîte de réception et nous sommes obligés d'aller chercher dans notre boîtes d'envois quand ils reprennent ses mails.

Est-ce possible ? Et surtout combien de temps après ? (plusieurs semaines?)
Je sais que Gmail offre une fonction d'annulation de mail, mais le délai est très court. Outlook le permet aussi je crois, et il me semble que le délais est plus long — au boulot, j'ai parfois vu des mails s'effacer "en live" parce qu'on m'envoyait par erreur des pièces que je n'étais pas censé voir ;).
 
J'ai découvert tout récemment par un membre de ma famille travaillant dans un grand groupe français qu'il y avait dans LotusMail qu'ils utilisent une fonction leur permettant de retirer un mail envoyé par erreur ce que j'ignorais totalement.

Mais selon cette personne, il ne fallait pas que ce mail ait été ouvert entre temps.

Ce que nous nous sommes demandés lors de cette discussion, c'est est-ce que une fois le mail copié (en POP) sur l'ordinateur du destinataire, était-il possible à l'envoyeur de le supprimer ?

Et après recherche sur Google, il s'avèrerait que oui… : https://www.ibm.com/support/knowled.../com.ibm.notes900.help.doc/mail_recall_t.html :oops: