maintenant c'est trop tard !

Sur le mac, va dans Préférences système> Partage.
Tu actives le partage de fichiers
En cliquant sur option tu as une fenêtre qui s'ouvre et là tu actives le partage SMB
Dans Réseau, tu regarde l'IP de ton mac

Sur ton PC, dans voisinage réseau, tu dois désormais voir le mc.
Si ce n'est pas le cas, tu fais une recherche sur l'IP notée plus haut.:zen:

si ce soir , je trouve un peu de temps , je vais essayer cela .
merci pour l'info .

Dommage d'avoir perdu le ton ;)

Non, non, il est là:

thon-rouge-3.jpg

:D:D
:up::up::up:
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
:king::king::king::king::king::king::king::king:
:rateau::love:Il est commandé : MBP 13" + iPod Touch:love::rateau:

Je suis TROP heureu !​

Je suis TROP heureu !​

Il ne faut pas rester là Monsieur. Il faut y aller maintenant, on va fermer.

Je suis TROP heureu !​

bin...moi aussi j'ai commandé un MB pro ajd. Je suis obligé de faire comme Vicrol ou pas ? Franchement cela ne maranche pas.

bon après quelques heures d'imitation du chimpanzé en technique de grattage de tête , j'ai réussi à mettre en réseau wifi macmini et pc et transférer des fichiers du pc vers le mac , ça c'est la bonne nouvelle .
la mauvaise (et oui il y en a forcément une ) , c'est que j'ai fait tellement de manipulations différentes que je ne sais pas si je serais capable de le refaire ...

"Il ne faut pas rester là Monsieur. Il faut y aller maintenant, on va fermer."

:mad:
:(:(
:hein::hein::hein:
:o:o:o:o
Non je reste là et il n'y a rien qui ferme !
:o:o:o:o
:hein::hein::hein:
:(:(
:mad:​

• J’aime
Réactions: jugnin
"Il ne faut pas rester là Monsieur. Il faut y aller maintenant, on va fermer."​

Tu sais qu'en cliquant sur "Citer" en dessous des messages auxquels tu veux répondre...
Ça sera plus clair pour lire, plutôt qu'en faisant un copier/coller avec des guillemets...
Non je reste là et il n'y a rien qui ferme !
À ta place, je n'en jurerais pas...

il est 09 heures 20 ce samedi , un samedi comme un autre , ou pas tout à fait ...
macmini est entré dans ma vie depuis 36 heures et trône fièrement près de ma télé lcd dans mon salon .
Un cable hdmi vers l'ecran lcd , un cable rca vers l'ampli denon et voila mon salon transformé en boite de nuit et point d'acces web permanent .
et maintenant ?
et bien maintenant , je me dis que les gens de chez apple ne sont pas drôles : même pas une petite blague de drivers pourri , pas une seule incompatibilité matérielle et encore moins de plantages incompréhensibles ....
Bon ok , avec les pc et windows de surcroît c'est l'ordi qui commande et pas toi , ok tous tes fichiers non enregistrés sont perdus lors de reboot sauvages , ok tu fais systématiquement une petite prière lorsque tu installes un drivers , ok tu passes des heures à chercher sur les forum pour savoir si il n'y a pas d'incompatibilité entre la carte graphique de tes rêves et ta carte mère .
mais au moins avant je rigolais , par la force des choses je me fendais la poire toute la journée puisque mon pc me faisait des blagues toute la journée ..
et là plus rien ?
peut être pas tout à fait , me reste un espoir : celui de croire que les macusers rient entre eux et sachent faire preuve d'humour avec les autres à défaut d'en avoir avec leur ordi ...
i have a dream .....
.
.
.
ps : sinon moi je vais toujours aussi bien .....

peut être pas tout à fait , me reste un espoir : celui de croire que les macusers rient entre eux et sachent faire preuve d'humour avec les autres à défaut d'en avoir avec leur ordi ...
i have a dream .....

C'est la raison pour laquelle MacGé a créé le forum "Le Bar MacGé". J'ai cru comprendre que tu as bien été reçu par ses habitants :)

Bon si tu es passionné de la video, musique, photo, lecture... il y a des forums dédiés. Il faut savoir que sur Mac, on fait très rarement de l'informatique. A moins d'être développeur ou passionné :D