maintenant c'est trop tard !

Bon comme patochman insiste pour connaitre la suite ......

.
il est maintenant 15 heures 20 lorsque la lourde porte blanche de l'entrée se referme sur le museau de l'effronté et que je me retrouve seul avec mon carton à la main et l'air toujours nigaud .
je pose le dit paquet sur la table du salon ,dont à ce moment précis l'existence même semblait être dévolue à cette seule fonction et je pars en direction de la cuisine à la recherche d'une pauvre tasse de café .
L'odeur acre du café de mauvaise qualité commence à remettre en branle le peu de matière grise dont je dispose encore à ce jour et là mon regard se porte de nouveau sur le paquet suspect errant toujours la table . la table , grande et dégagée rendait l'apparence du paquet encore plus petit qu'il était .
La seconde gorgée du liquide noirâtre qui inondait le fond de ma tasse eut un éffet innatendu: il me rappela à l'esprit les mots de l'employé qui se tenait crânement , quelques instants auparavant sur le seuil de ma demeure : " bonjour c'est UPS"
UPS !
mais oui ! ups ! bien sûr , et c'est à ce moment précis que mon cerveau fit l'association entre différentes idées : ups , commande apple , mac mini , ect .....
le minuscule paquet échoué sur la table du salon prenait une toute autre dimension et devenait par là même digne d'un intérêt réel .
La décision était prise , ferme , irrévocable , lourde de conséquences et à ce moment je savait que rien n'y personne ne pourrait enttraver ce que j'allais accomplir : je devais lâcher le vieux mog ébréché qui me servait de tasse à café .j'allais avoir besoin de mes deux mains .
.
.
on continue ?

Mince... j'ai loupé le premier épisode car j'étais sur une autre chaine où ils diffusaient une autre saison de "Nos amis les livreurs d'UPS"
.
l'homme en costume marron , employé d'une grosse firme américaine de livraison est loin maintenant , il est parti à la rencontre d'autres hominidés , dont , peut être il va changer le cours de leur vie sans même le savoir ....
.
Le paquet est là , toujours aussi obscure malgré sa couleur blanche , de mon coté le souvenir d'une commande d'un ordinateur apple devint plus net au fur et à mesure que je me rapproche de la petite boite en carton .
Un cutter usé a remplacé la tasse à café dans ma main droite .
un problème , me dis-je il y a un problème !
il y a forcément quelque chose qui ne va pas : j'ai commandé un ordinateur et la boite blanche minuscule perdue sur le brun de la table en bois n'avait , de toute évidence , à peine la taille de contenir une alimentation de téléphone portable .
foule de jurons répréhensibles fusent dans mon esprit à l'encontre du mécréant qui assurément s'est fourvoyé lors de la préparation du colis .
Dépité , je saisi le paquet blanc dont l'intérêt avait presque complétement disparu , de la main gauche , l'examine brièvement afin de voir comment l'ouvrir et d'un coup de cutter ferme et rapide effectue une entaille nette et profonde dans l'adhésif transparent qui en empêchait l'ouverture .
La boite fût ouverte sans effort , mon esprit beaucoup moins lorsque la vue du contenu me sautât au visage , point de bloc d'alimentation de quelque téléphone ou autres appareils sans grand intérêt , mais à la place une surface blanche et lisse comme la surface d'un bol de lait et réfléchissant le rayon de soleil qui d'autorité avait transpercé le verre de la fenêtre .
..
.
on continue ?

arrggghhh!!!!
ne nous dit pas que tu as foutu un grand coup de cutter en travers de la coque d'un Mac mimi!
:modo:

bon et sinon.... c'est un Mac mini que t'as acheté? ou une machine à écrire Remington???

Si tu dois continuer parce que ça aide à patienter ceux qui :

:D:D
:up::up::up:
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
:king::king::king::king::king::king::king::king:
:rateau::love:Le 25 vous rejoindrons !:love::rateau:
Mais en évitant de déraper dans la partie film "de boules à tendance gay" !:rolleyes:​

Comment te dire... Hmmm...
Comment te dire ça...

arrggghhh!!!!
ne nous dit pas que tu as foutu un grand coup de cutter en travers de la coque d'un Mac mimi!
:modo:
un mac mini ?
c'était donc cela un mac mini ? la question semblait impromptue .
la boite étant ouverte je décidais d'en avoir le cœur net et en poursuivis le déballage , une mousse de couleur anthracite faisait le tour de la surface blanche, je l'ôta avec précaution et eu la réponse : en fait de réponse c'est une question qui fusa dans mon esprit : c'est ça un macmini ? c'est minuscule , ridiculement petit ? comment un ordinateur peut il tenir là dedans ?
Je saisis le cube blanc et lisse et l'examina : une fente sur un coté , foule de petites connectiques sur le coté opposé , l'ombre d'une pomme très finement incrustée sur la surface brillante du dessus . plus de doute possible : cette chose était bien mon macmini , j'avais entre les mains mon premier ordinateur apple .
Il était là , tout neuf , magnifique , parfait .
le monde avait changé , mon monde avait changé .
apres l'ignorance , la curiosité , l'excitation, le dépit , le soulagement c'est un autre sentiment qui m'apparu : l'agacement , oui j'étais agacé car je n'étais pas prêt , cet objet si convoité , commandé l'avant veille ne devait me parvenir que la semaine prochaine et là rien n'était prêt pour lui , pas de place pour l'exposer , pas d'écran pour le brancher , pas de claviers ni de souris dignes de ce nom pour l'utiliser .
Déçu , je déposa l'objet sur le morceau de mousse et décida le temps de reprendre mes esprits et de savoir ce que j'allais faire de conter tout ceci sur le forum dédié aux mac .

• J’aime
Réactions: rizoto
La vache... et tout ça sans clavier!
Je vous raconte pas quand il en aura trouvé un.... enfin non, je ne vous raconte rien, j'ai l'impression qu'il s'en chargera lui-même!

Me dire quoi ? J'écoute !
Que regarder ton montage de smileys...
Me donne l'impression d'avoir passé 8h de route de montagne à l'arrière d'une Dodoche... :sick:
(sinon, il est bien fait étou, étou... :D)

Mais en évitant de déraper dans la partie film "de boules à tendance gay" !:rolleyes:​

J'ai vomi

Et on fait tourner les serviettes !!!

Oui, oui, d'accord, le passé simple pour un réçit ça sent son littéraire, ça en jette, ça fait classe.

Hum...
Mais comment te dire...
Comment te dire ça.

Toi, tu connais pas l'imparfait du subjectif!
:rolleyes:

POur en revenir au sujet du jour, un conseil.... ne faites PAS comme moi!
Trop pressé que j'étais de connaître la fin du feuilleton, je suis allé télécharger la suite sur Internet.

Je suis tombé sur un épisode qui doit se situer quelques jours après ceux qui sont diffusés sur cette chaine.

C'est AFFREUX! HORRIBLE! je n'ose pas vous expliquer ce qu'il adviendra de cette petite bête sans défense, qui jusqu'ici a juste échappé à un coup de cutter, mais dans quelques jours....