certes , faute de frappe d'une part et confiance trop rapide dans le correcteur orthographique d'une autre .
bien , merci de ta contribution et de ta vigilance .
Mais si ce texte te semble abominable , quel va être ton effroi lorsque tu vas te rendre compte que malheureusement , sur les forums français , bien des messages sont postés de façon phonétique et/ou en short message system .
La quête dans laquelle tu sembles être lancé (vérifier et corriger la totalité des messages postés dans ce pays sur les forum de discutions ) si elle est ô combien noble , elle n'en sera pas moins longue ....
Bon courage à toi (tu vas en avoir besoin ).
.
NB:
Sinon le but de ce fil était , au départ , de façon innocente et ludique et raconter modestement l'avènement de mon switch dans le monde de la pomme .
Je pensais l'avoir fait au bon endroit , d'une manière peut être un peu plus humouristique qu'à l'accoutumé .
mais merci à toi "ponkhead" de me montrer que j'étais dans l'erreur en ne retenant de tout cela que ma médiocrité et en prenant soin de me la jeter au visage le tout dans un esprit critique , argumenté , érudit et surtout constructif .
macmini va bien .Alors, ce mini ???
oui et non ....Félcitations pour ton switch (et pour ton avalanche narrative).
Tu as fini par trouver un clavier finalement on dirait...![]()
C'est AFFREUX! HORRIBLE! je n'ose pas vous expliquer ce qu'il adviendra de cette petite bête sans défense, qui jusqu'ici a juste échappé à un coup de cutter, mais dans quelques jours....
j'entends bien les arguments , néanmoins , le choix du sans fil reste prioritaire puisque macmini est fièrement posé près de mon écran lcd avec lequel il va devoir entretenir les meilleurs relations .Le clavier Apple est génial au niveau du toucher des touches (sans parler du design qui est superbe).
Par contre, je préfère la version AVEC fil pour 2 raisons:
1 - la version bluetooth n'a pas de pavé numérique
2 - la version avec fil permet d'avoir 2 prises usb2 directement accessibles sur le clavier, ce qui est hyper pratique pour y brancher une clé usb, un mini disque dur auto-alimenté, un iPOD, .....
en ce qui concerne clavier/souris sans fil apple , existe t il plusieurs modèles ?Dans ce cas, un petit clavier Apple bluetooth aluminium me semble le top (comparé à ces monstres de plastiques que l'on peut trouver ici ou là et qui nécessitent en plus de greffer un récepteur des plus moches sur une prises USB du Mac Mimi!)
En l'état actuel des choses , macmini dans le salon est connecté au web via wifi sur la box par airport , ça cela marche très bien .
Ce que je voulais faire c'est permettre à macmini et pc de causer entre eux et de partager un dd le tout sans fil , en précisant que le pc est relié à la box en ethernet et macmini à la même box (live box orange)en wifi .
Sur le mac, va dans Préférences système> Partage.
Tu actives le partage de fichiers
En cliquant sur option tu as une fenêtre qui s'ouvre et là tu actives le partage SMB
Dans Réseau, tu regarde l'IP de ton mac
Sur ton PC, dans voisinage réseau, tu dois désormais voir le mc.
Si ce n'est pas le cas, tu fais une recherche sur l'IP notée plus haut.:zen: