10 millions de pixels sur des compacts :mouais: à quoi ça peut servir ?
à vendre des cartes SDHC.
10 millions de pixels sur des compacts :mouais: à quoi ça peut servir ?
etudiant69 a dit:10 millions de pixels sur des compacts :mouais: à quoi ça peut servir ? Si ce n'est à se gaver de bruit sur une photo en A3 ??? :afraid:
J'ai 6 millions de pixels sur mon reflex (Pentax K100D) et ça me suffit,
il y en a marre de cette course au pixel sans recherche de qualité,
le vrai enjeu aujourd'hui devrait être la taille des capteurs et non le nombre de photosite !!! :o
(disons un équivalent 28 mm)
Luc G a dit:Oui, bon, il me semble que même la taille des capteurs, surtout si on veut faire des 10x15, c'e nest peut-être pas si crucial que ça sur un compact
Personnellement, ce qui me gêne le plus dans les compacts, c'est la rareté des grands angles (disons un équivalent 28 mm) parce que pour les photos de famille dans un F2 riquiqui, je suis sûr que ça gêne plus que le bruit à 1600 Zizo
"Serrez-vous, bon sang"
"Et merde, il manque encore la grand-mère, on recommence !"
fedo a dit:à vendre des cartes SDHC.
fedo a dit:bon alors ça y est bientôt tous les compacts et les bridges au dessus de 250 auront 8 ou 10 MP.
alors le conseil consommateur du jour acheter des fuji série F et série S...
Le Gognol a dit:Il me semble justement qu'avec des capteurs plus grand, il serait plus facile pour les fabricants de proposer des grands angles.
'+
fedo a dit:il y en a de plus en plus. y en a déjà un nouveau depuis aujourd'hui.
fedo a dit:le problème des petits pixels c'est pas le bruit (mis à part fuji, les compacts ont toujours été à la ramasse) mais la dynamique pourrie de ces capteurs qui nuit au niveau de détail (paradoxal non) et la surconsommation d'espace mémoire (4 Mo le jpeg avec un capteur 10 MP dans un compact...).
Le problème de la consommation d'espace est réel, pour le bruit et la dynamique, je persiste à penser que si, bien sûr, c'est dommage
Le 350D crame les blancs? C'est nouveau.[MGZ] BackCat a dit:Ah ouais. Chez Canon, pas plus loin que le 350D, déjà... :eek:
non c'est du Guy Michel et le fameux article "10000 photos avec un 350D".Le 350D crame les blancs? C'est nouveau.
fedo a dit:un APN qui crame systématiquement les blancs ça m'énerverait et y en a.
fedo a dit:non c'est du Guy Michel et le fameux article "10000 photos avec un 350D".
c'est chez les ultra compacts que ça crame bien les blancs et offre peu de détails en contraste.
Alèm doit avoir son idée sur les desiderata et les critiques de l'acheteur lambda de compacts
[MGZ] BackCat a dit:Maintenant, tout est relatif, et ça reste selon moi un bon boîtier d'entrée de gamme. Je connais d'autre part beaucoup de photographes amateurs qui l'utilisent parfaitement et sont capables de faire des photos que je ne serai jamais capable de prendre... Mais bon.
Tu as le bon mot, tout est relatif.[MGZ] BackCat a dit:Je n'avais pas lu cet article dont fait allusion fedo. J'ai eu en main le 350D dès sa sortie. J'avais pu le comparer à mon ancien 300D et j'avais trouvé immédiatement ce problème. Quand on m'a cambriolé et volé mon 300D, je savais que je ne le remplacerai pas avec un 350D, en partie à cause de ça.
Et comme je viens de chercher après l'article de Guy Michel (que je n'ai évidemment pas trouvé :/) j'ai trouvé au moins un autre avis pour étayer le mien. (le deuxième sur la page).
Maintenant, tout est relatif, et ça reste selon moi un bon boîtier d'entrée de gamme. Je connais d'autre part beaucoup de photographes amateurs qui l'utilisent parfaitement et sont capables de faire des photos que je ne serai jamais capable de prendre... Mais bon.