"mais que nous prépare Apple?"

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur l'Apple Store américain, tout est livrable en 24h... seules exceptions: iBook livré en 1 à 3 jours et PowerMac 2x2,7 en 3-4 jours...
Les problèmes de stocks ne touchent pas tout le monde on dirait! ;)

Mises à jour forcément il y aura, mais point trop en attendre tu devras! :zen: :D
 
francisponch a dit:
ouaip, c'est clair c'est le calme avant la tempete !!!!!....plus de stock...faut bien les remplir maintenant !!!!......mais avec quoi ????...surprise surprise !!!:)
Faut pas rêver ... il n'existe aucune entreprise qui arrête sa production pour épuiser des stocks SANS que la relève ne soit prête .. qu'elle ai fait sa maladie au travers de préséries,de validations .. SANS que des sous-traitants fiables n'aient été choisis ... etc ..
On réduit ou on arrête la production UNIQUEMENT si le futur produit MARCHE et se VEND! .. dans le cas contraire ce serait du suicide

Je veux dire par là que s'il y a pénurie de produits c'est que :
- soit Apple à un réel problème de surdemande de ses produits et de saturation de ses usines
- soit Apple a de nouveaux produits prêts à être lancés dans un avenir très très proche ... imminent!
 
jo_6466 a dit:
- soit Apple à un réel problème de surdemande de ses produits et saturations de ses usines
- soit Apple a de nouveaux produits prêts à être lancés dans un avenir très très proche ... imminent!

Excellente analyse.

L'absence de nouvelles aujourd'hui entérine un peu plus la première option. :zen:

Rendez-vous mardi prochain pour les fans de la seconde option ! :rateau: ;)
 
pim a dit:
Rendez-vous mardi prochain pour les fans de la seconde option ! :rateau: ;)

D'après Macosxrumors.com ça se prépare pour la semaine prochaine ! (du moins pour les Powermac... mais bon, pour la gamme pro complète à mon avis, ça semble assez logique, Powerbook compris !)

Ca nous amène donc au 11 octobre (ça coïncide avec les résutats financiers.. et c'est peut être aussi en rapport avec l'orgie de Refurb ces derniers temps ! :D)
Bref, ayant commandé mon Powerbook 15' vendredi, j'ai pour date de livraison "On or before 11/10"... héhé !

Amis des rumeurs, moi je dis que ça cache quelque chose ! Ca sent bon le 11.....:rateau:
 
bi moi je dis, vivement qu'Apple fasse des ordinateurs !!!!! :rateau: :rateau: :rateau:
 
nicoplanet a dit:
Ca nous amène donc au 11 octobre (ça coïncide avec les résutats financiers.. et c'est peut être aussi en rapport avec l'orgie de Refurb ces derniers temps ! :D)

[...]

Amis des rumeurs, moi je dis que ça cache quelque chose ! Ca sent bon le 11.....:rateau:

Ce qui est étrange, c'est l'ouverture du refurb jusqu'au 3 octobre uniquement...

Sans doute pour laisser passer quelques jours entre la réception des dernières machines "en stock", et les nouvelles !?
 
Bas les masques NicoPlanet, tout le monde sais maintenant que tu fais ton golf ou ton jogging dominical en compagnie de Steve Jobs : voir cette News de MacGénération qui annonce un Special Event de Steve pour le 12 octobre :up: :up: :)

Je m'en vais de se pas faire tourner la boule à facettes pour Super NicoPlanet :)
 
francisponch a dit:
bi moi je dis, vivement qu'Apple fasse des ordinateurs !!!!! :rateau: :rateau: :rateau:
Steve Jobs a entendu ton souhait, et va te donner satisfaction le 12 octobre prochain lors d'une conférence de presse ! L'heure est venue pour toi d'arrêter de fumer de l'herbe frelatée ! :eek:
 
Cool, on va enfin avoir l'iphone-pod qui s'emboite dans la nouvelle gamme de powerbook...ou l'inverse (je sais, c'est nul mais j'ai besoin d'un telephone alors...).
 
pim a dit:
Bas les masques NicoPlanet, tout le monde sais maintenant que tu fais ton golf ou ton jogging dominical en compagnie de Steve Jobs : voir cette News de MacGénération qui annonce un Special Event de Steve pour le 12 octobre :up: :up: :)

Je m'en vais de se pas faire tourner la boule à facettes pour Super NicoPlanet :)

Héhé ! Merci pour la boule à facettes :zen:

Mon analyse tenait donc un peu la route... ;)

Enfin, c'est comme pour beaucoup de chose : tout dépend des sources.... j'ai préféré aller directement à l'origine cette fois-ci, chez papa Steve, en toute simplicité ! :rateau:

Bon, en tout cas, je sais pas vous, mais moi je sens une ptite révision de la gamme Power.. (et puis cette histoire de "Dualcore" qui commence à s'ebruiter de plus en plus...)

Je me demande juste ce qu'il va y avoir à manger dans les Powerbook ?

Puisque leur annonce a probablement été repoussée pour des soucis techniques (l'update était prévue pour l'Apple Expo, d'après des news serieuses de cet été...), on peut imaginer qu'il ne se sont pas contentés de remplacer le DD de 80Go par un 100Go avec 0.25Ghz de plus au CPU ! Non ?

J'ai pas bien suivi l'actualité Freescale depuis Mai, mais il n'était pas question de "dualcore" pour les G4 aussi ?

Des G4 bi-coeurs dans un Powerbook, ça ne constituerait pas un changement d'architecture qui pourrait justifier un retard (et accessoirement l'annulation d'une Keynote...) ??

Et surtout, qui permettrait d'attendre un an (+/-) jusqu'aux CPU Intel "Merom" (dispo effectif, mais annoncés en Juin, bien sûr !) ?

Moi je trouve que ça serait du matos suffisament attrayant (et source de revenus du coté du fruit à pépins)....

Et puis Steve nous a dit qu'il y avait encore de merveilleuses machines d'ici l'arrivée de CPU Intel ! Bref, moi, je crois que cette dernière révision PPC va être trippante (dualement trippante même...:love: ) !

Parmis les foromeurs de Macgé qui ont décidés d'attendre Intel, combien changeraient d'avis si un Powerbook bi-coeur entre dans la danse d'ici là ? hum ?
hum ? ;)

Ca mérite un p'tit sondage ça non ? :cool:

Puis pour terminer en toute logique (?!), il me semble que le "One more thing..." avait été utilisé pour annoncer les Powerbook fût un temps ?
Me trompe-je ?

Bon, enfin, pas d'anticipation, ça ne sera peut-être qu'un vidéo Store (iPod/iTunes, c'est génial, mais bon...) :sleep:

::EDiT::

Sinon, petite question plus personnelle :zen:

--> quand on a commandé une machine une semaine avant une MAJ, on reçoit une machine "Up-to-date", ou on reçoit un "ancien" modèle ?
La situation a bien dû se présenter par le passé sur le forum ?
Une bonne âme pour me renseigner ? ...pasque comprenez moi m'sieurs, dames, j'ai toujours mon Powerbook 15' sur le feu chez la grosse Pomme... (et envoyé le 11 au plus tard à priori..)

appleinvite-onemorething.jpg
 
nicoplanet a dit:
J'ai pas bien suivi l'actualité Freescale depuis Mai, mais il n'était pas question de "dualcore" pour les G4 aussi ?

Pas exactement. Je doute fortement des capacités de Freescale à fournir Apple en puces G4 "mono coeur" en nombre, alors pour le dualcore, pas avant 2010 :hein: Mais bon ceci dit je veux bien avoir l'air d'un idiot dans 1 semaine !

Cependant, il faut bien noter que Freescale a annoncé le passage du G4 de 130 nm de gravure à 90 nm il y a de cela quelques mois. MiniMe parle de cela dans le post accroché en haut du forum "Rumeur"... Dans son communiqué, Freescale avait précisé en être à la pré-série, et que la production "en masse" du G4 à 90 nm interviendrait courant Octobre 2005. Maintenant, en somme ! Je précise qu'un G4 gravé en 90 nm devrait moins chauffer et moins consommer que le 130 nm, tout en étant PIN-compatible avec ce dernier. Donc aucun souci pour Apple pour le mettre dans les PowerBooks, à part ce fameux problème d'approvisionnement ! De là à voir l'explication du retard par rapport à l'AE et de l'annulation de la Keynote, il n'y a qu'un pas que je franchit avec optimisme ;)

Petite précision supplémentaire, ce nouveau G4 s'il arrive, ne devrait rien révolutionner : fréquence en légère hausse, fréquence bus aussi en légère hausse, gestion de l'économie d'énergie légèrement affinée, et c'est tout.

nicoplanet a dit:
[cela] permettrait d'attendre un an (+/-) jusqu'aux CPU Intel "Merom" (dispo effectif, mais annoncés en Juin, bien sûr !) ?

Je crois aussi en une toute dernière mise à jour de la gamme "Power" comme tu dis. Mais bon mercredi en 8 si cela se trouve c'est juste un iPod 5G, et on est là à s'enflammer pour rien ! :rateau:

nicoplanet a dit:
Et puis Steve nous a dit qu'il y avait encore de merveilleuses machines d'ici l'arrivée de CPU Intel !

C'est vrai, il fait un bon vendeur ce Steve tout de même ! :D

nicoplanet a dit:
Puis pour terminer en toute logique (?!), il me semble que le "One more thing..." avait été utilisé pour annoncer les Powerbook fût un temps ?

One more thing... par rapport à l'iPod nano ?! :eek:

nicoplanet a dit:
quand on a commandé une machine une semaine avant une MAJ, on reçoit une machine "Up-to-date", ou on reçoit un "ancien" modèle ?
La situation a bien dû se présenter par le passé sur le forum ?
Une bonne âme pour me renseigner ? ...pasque comprenez moi m'sieurs, dames, j'ai toujours mon Powerbook 15' sur le feu chez la grosse Pomme... (et envoyé le 11 au plus tard à priori..)

La situation s'est déjà présentée, la réponse est OUI avec disons 50 % de chance. De toute façon, si ton petit colis ne te plaît pas, tu as 7 jours pour le renvoyer, donc si tu vois le 12 qu'il y a un nouveau PowerBook, tu auras largement le temps de décider quoi faire ! Tu peux dormir sur tes deux oreilles, les fesses gentiment posées sur des paquets de Panzani ! Veinard, va !

Et même si on a seulement droit à une baisse de prix, tu auras un retour directement sur ta carte bancaire de la différence ! :up:

Là je sens bien que tu va être le tout premier à recevoir le PowerBook "nouvelle génération" ! Elle est pas belle, la vie ? :)
 
Quelques jours avant Noel a mon avis ca sera relativement important
 
pim a dit:
One more thing... par rapport à l'iPod nano ?! :eek:

Voui, moi je vois ça comme ça, et aussi par rapport au "manque" d'annonces de l'Expo cette année (certe, .Mac, c'était bien, mais pas très "hardware"...)
En plus c'est "cohérent" avec le carton d'invitation du 7 septembre.

Sinon, pour les bi-coeurs, je me suis p'tet un peu enflamé (mais je les garde dans un coin quand même, ça le ferait bien !)

Donc ça serait des nouveaux G4 plus économes... et avec 1Mo de cache également j'ai vu !

Y a des chances que ça soit bien sympa quand même ! :D

Et puis si c'est à nouveau un iPod le 12, je me tape la tête avec un Dell jusqu'à me graver "pentium M" en 90 nm dans le cerveau ! Voilà....:rateau:

Inh'alla..

PS : arrggg, j'arrive pas à retrouver l'utilisation du "one more thing..." dans les Keynotes. Je suis presque sûr que c'était pour l'annonce de hardware non ? (j'irais même jusqu'à dire que c'était des Powerbook...)

Y a pas un ancien qui se souviens de ça (?), Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup....
 
Donc, si j'ai bien compris le G6 sort le 12 octobre ! Génial ! !
Cela valait le coup d'attendre...

D'ailleurs le powerbook va évoluer directement du G4 au G6 ! eh bien oui, pourquoi s'emm....avec un G5 qui ne veut pas rentrer dedans ! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: pim
Statut
Ce sujet est fermé.