MàJ 9.1 impossible

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
37
Visiter le site
Bijour tout le monde, je cherche depuis deux jours à installer le 9.1 sur mon PowerComp', mais il ne veut définitivement pas... Même le 9.0.4... Résultat, je reste bloqué à la version 9.0 f3

Franchement, je pige pas, il me dis que le disque sélectionné ne peut pas recevoir la màj, je pense que ça vient du système, mais à part ce CD original, le CD de mon G4, et celui de mon iMac, j'ai pas d'autre cds.... Comment je fais???
 
Il faut avoir un CD universel j'ai le même probléme avec mon G3 desktop beige je ne peut pas utiliser les CD de mon ibook.
a+
 
Avez-vous essayé avec le CD d'installation (et non de restauration) ?
Je vous pose la question car le CD d'install OS 9.1 de l'iBook 500 marche parfaitement sur G4 400 et iMac DV 400…
 
J'ai réussi en deux fois à installer un 9.04 sur un Starmax, la 1re fois, ca a crashé au redémarrage, la 2e fois, ça a marché après réinitialisation et reinstall.

Pas d'idée particulière pour ton install, juste qu'avec 144 Mo de RAm et un 200 Mhz, ça rame, ça plante régulièrement particulièrement sur internet, les sites et IE ou NN kk soient les versions ne supportent plus vraiment ce genre de bécane: ralentissement blocages sur certaines pages, erreurs diverses.
Je suis repassé au 8.6 sur le SM, j'ai acheté un G4, puis changé pour un Ti et le SM a rejoint la cave (+ un Classic + un 630) en attendant (oui, mais quoi?;-)
Apple ne garantissant pas les OS au dessus du 8.1 sur ces clones je crois, je suis plutôt content du 8.6.
 
J'ai réussi en deux fois à installer un 9.04 sur un Starmax, la 1re fois, ca a crashé au redémarrage, la 2e fois, ça a marché après réinitialisation et reinstall.

Pas d'idée particulière pour ton install, juste qu'avec 144 Mo de RAm et un 200 Mhz, ça rame, ça plante régulièrement particulièrement sur internet, les sites et IE ou NN kk soient les versions ne supportent plus vraiment ce genre de bécane: ralentissement blocages sur certaines pages, erreurs diverses.
Je suis repassé au 8.6 sur le SM, j'ai acheté un G4, puis changé pour un Ti et le SM a rejoint la cave (+ un Classic + un 630) en attendant (oui, mais quoi?;-)
Apple ne garantissant pas les OS au dessus du 8.1 sur ces clones je crois, je suis plutôt content du 8.6.
 
J'ai relu ce sujet, et j'ai vu que je n'était pas clair...

En fait, j'ai installé à l'aide d'un Cd-Rom universel OS 9.0f3 sur mon Powercenter 150... Je veux installé le 9.1, mais il me dit qu'il ne peut pas mettre à jour le système du disque "fuFu'S diSk II" (c'est son petit nom à lui /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif )

ENfin, j'ai reformaté, initialisé en HFDS +, mais rien à faire... Des idées?