MAJ impossible (. erreur fichier 3001 )

Ce serait pas "com.apple.SoftwareUpdate.plist" situé dans ordi/Biblio/Préférences… :coucou:

ouf ! je suis arivé jusque là ; j'ai .


bplist00Õ ]AnonymousUUID_LastAttemptDate_LastSuccessfulDate^LastResultCode_lastDownloadError_$1E413F29-FFB2-4C5C-A0C5-C910AC2B47893A¬úlX,»^Ó VdomainTcodeXuserInfo_NSURLErrorDomainÿÿÿÿÿÿôGÒ_NSErrorFailingURLStringKey_NSLocalizedDescription_ihttp://swcdn.apple.com/content/downloads/18/40/zzz061-4295/Q6mJPnHZX5WHd6MzHt2qMy9kgyQzpCnDJX/JavaSE6.pkgoImpossible d ouvrir le fichier!3HWk’›¤«°¹ÌÕÚ÷|»
 
ok ! mais je suis passé par finder -> Mac HD -> biblio -> preférences ; .. mais là j'ai une multitude de fichier j'ouvre quoi ? à ce stade ?
S'il y a un fichier nommé "com.apple.SoftwareUpdate.plist" tu le déplaces sur le bureau… Ne pas le supprimer pour l'instant !!!) Et tu redémarres…

FAUT PAS CHERCHER À L'OUVRIR !!!
 
De mon côté je viens d'avoir ce message d'erreur avec les mises à jour de garageband, itunes et quicktime... Je n'ai pourtant rien changé ces derniers temps!

J'ai redémarré Mac, réparé les autorisations, vérifier le disque et vérifier la connexion internet... Je vais essayer de supprimer les fichiers préférences, je vous tiens au courant.

Ma config:
Macbook Noir Inter Core Duo 2.2Ghz
Mac OS 10.5.6
250HDD, 4Go RAM

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

Bon ben j'ai supprimé le fichier dans les préférences, cela n'a rien changé...

Quelqu'un a une idée?

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

C'est bon j'ai trouvé, j'avais verrouillé le dossier "cache" dans var/folder pour empêcher Safari de télécharger toutes les images des sites web (cela pesait bien 2Go chez moi)

Désolé du dérangement!
 
J'ai eu ce problème hier soir avec la mise à jour de GarageBand qui ne se téléchargeait pas alors que les mises à jour d'iTunes et et de Quicktime se sont téléchargées sans problème.

J'ai fait les mises à jour téléchargées et redémarré (imposé par les mises à jour). Puis j'ai fait une réparation des autorisations de disque (comme à chaque fois).

Après j'ai pu télécharger et installer la mise à jour de GarageBand.
 
Idem hier soir avec la mise à jour Quicktime, alors que pour iTunes et GarageBand ça semblait OK..... je suppose que ce sont les serveurs d'Apple qui saturent de temps en temps.

Je suis allé chercher les mises à jour sur le site d'Apple et tout baigne
 
J'ai eu ce problème hier soir avec la mise à jour de GarageBand qui ne se téléchargeait pas alors que les mises à jour d'iTunes et et de Quicktime se sont téléchargées sans problème.

J'ai fait les mises à jour téléchargées et redémarré (imposé par les mises à jour). Puis j'ai fait une réparation des autorisations de disque (comme à chaque fois).

Après j'ai pu télécharger et installer la mise à jour de GarageBand.

Idem hier soir avec la mise à jour Quicktime, alors que pour iTunes et GarageBand ça semblait OK..... je suppose que ce sont les serveurs d'Apple qui saturent de temps en temps.

Je suis allé chercher les mises à jour sur le site d'Apple et tout baigne

Là, je suis en train de configurer un PB G4 pour ma fille, et je me suis heurté à ce problème : dès qu'une mise à jour à du mal à se charger, je stoppe et quitte MàJ Logiciels, lance Utilitaire de disque, répare les autorisations, et relance MàJ Logiciels, et là, miracle, le téléchargement se déroule normalement, même lors du quatrième essai, alors qu'utilitaire de disque n'avait indiqué avoir réparé aucune autorisation ! A noter que sur les quatres fois où le problème s'est posé, dans deux des cas, il y avait plusieurs MàJ à charger, et ça s'est produit les deux fois sur la première, problème entre l'appli et les serveurs d'Apple ?
 
problème entre l'appli et les serveurs d'Apple ?

Je ne sais pas. Mais c'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà téléchargé plusieurs mises à jour en même temps. Et jusqu'alors, ça s'était toujours très bien passé.
 
Je ne sais pas. Mais c'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà téléchargé plusieurs mises à jour en même temps. Et jusqu'alors, ça s'était toujours très bien passé.

Pareil pour moi, ça ne le fait que depuis peu, mais sur plusieurs ordis, sous plusieurs versions de Mac OS, donc, ça doit venir de chez eux !
 
N'a-t-on pas vu passer une news sur MacG il y a quelque temps, sur le fait qu'Apple avait passé un contrat avec un autre prestataire qu'Akamai pour une partie de ses serveurs de données?

C'est peut-être que ce prestataire est un peu moins bon que le précédent pour gérer les pointes de demande (quand plusieurs mises à jour sont diffusées et que tout le monde se met à télécharger simultanément)
 
N'a-t-on pas vu passer une news sur MacG il y a quelque temps, sur le fait qu'Apple avait passé un contrat avec un autre prestataire qu'Akamai pour une partie de ses serveurs de données?

C'est peut-être que ce prestataire est un peu moins bon que le précédent pour gérer les pointes de demande (quand plusieurs mises à jour sont diffusées et que tout le monde se met à télécharger simultanément)
Constaté les mêmes problèmes que vous cette nuit pour mettre à jour l'Utilitaire Airport.

L'utilitaire m'annonçait la mise à jour disponible à faire mais le module semblait galérer pour la trouver. Après trois tentatives, elle a finit par apparaître dans le module de mise à jour. Je soupçonne également des difficultés du côté des serveurs mandatés par Apple.
 
Je n'ai pas rencontré ces problèmes. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai réglé l'utilitaire pour qu'il télécharge les mises à jour en arrière-plan (du coup, il ne les proposerait que lorsque c'est complet et prêt à installer) ???