Maj mavericks

davidjk

Membre confirmé
29 Octobre 2013
20
0
Colombes
Salut à tous,

Depuis quelques semaines j'ai fait la MAJ Mavericks et depuis je ne cesse d'avoir des problèmes avec certains applications et aussi APP STORE ! Je regrette sincèrement cette MAJ et je me dis heureusement elle était gratuite !
ça fait 8 mois que j'ai acheté un jeu (Euro Truck Simulator) sur APP STORE, tout fonctionnait jusqu'à hier quand une MAJ m'a été proposé pour ce jeu. Je lance la MAJ via app store bien sur et un message erreur me dit : "Nous n'avons pas pu achever votre mise à jour. Euro Truck Simulator ne prend pas en charge le matériel graphique de cet ordinateur." Je trouve cela inadmissible ! Je ne sais pas si ce problème vient du jeu ou bien de OS X Mavericks. En tout cas j'aimerai savoir s'il y a moyen de revenir à OS X antérieur?

Merci d'avance !
 
Si tu as une sauvegarde de ML avec Time Machine ou un clone, oui. Il fallait prendre tes précautions avant de passer à Mavericks en vérifiant que tes logiciels ou jeux passerait sans problème. Le mieux étant de le tester dans un disque USB, mais bon voilà, tu ne l'as pas fait.
 
Si tu as une sauvegarde de ML avec Time Machine ou un clone, oui. Il fallait prendre tes précautions avant de passer à Mavericks en vérifiant que tes logiciels ou jeux passerait sans problème. Le mieux étant de le tester dans un disque USB, mais bon voilà, tu ne l'as pas fait.

Oui ben je ne suis pas un pro informatique non plus donc loin de moi l'idée de tout ce tralala de sauvegarde
 
Oui ben je ne suis pas un pro informatique non plus donc loin de moi l'idée de tout ce tralala de sauvegarde

Désolé pour toi, mais même sous Windows ce tralala est indispensable pour éviter la déconvenue que tu as actuellement. :nailbiting: Et maintenant tu fais comment, vu que tu n'as aucune sauvegarde pour revenir en arrière ?

Un site qui pourra te servir, il n'est pas encore mis à jour pour Mavericks, mais pour Mountain Lion, ça te servira surement... http://www.osxfacile.com
 
Désolé pour toi, mais même sous Windows ce tralala est indispensable pour éviter la déconvenue que tu as actuellement. :nailbiting: Et maintenant tu fais comment, vu que tu n'as aucune sauvegarde pour revenir en arrière ?

Ma question était pourtant simple non? Tu me parle de sauvegarde ok je suis d'accord avec toi mais tu ne répond pas à ma question ! Donc merci pour ton commentaire!
 
Ma question était pourtant simple non? Tu me parle de sauvegarde ok je suis d'accord avec toi mais tu ne répond pas à ma question ! Donc merci pour ton commentaire!

C'est pourtant simple, si tu veux revenir en arrière tu es bon pour faire une réinstallation complète de Mountain Lion.
 
Si tu as une sauvegarde de ML avec Time Machine ou un clone, oui. Il fallait prendre tes précautions avant de passer à Mavericks en vérifiant que tes logiciels ou jeux passerait sans problème. Le mieux étant de le tester dans un disque USB, mais bon voilà, tu ne l'as pas fait.

Bon, OK, il a fait une connerie en ne faisant pas de sauvegarde - c'est peut-être pas une raison pour lui parler comme s'il avait enfreint toutes les règles de bonne conduite du monde, si ?

Surtout que si tu lis attentivement ce qu'il écrit :

Depuis quelques semaines j'ai fait la MAJ Mavericks (...)
ça fait 8 mois que j'ai acheté un jeu (Euro Truck Simulator) sur APP STORE, tout fonctionnait jusqu'à hier quand une MAJ m'a été proposé pour ce jeu.

Tu t'apperçois que son problème avec son jeu n'a pas forcément grand chose à voir avec l'OS mais plus avec la MAJ du jeu et donc que la réinstallation complète de ML semble un peu mobiliser les panzers pour écraser une fourmi.

Non ?
 
Bon, OK, il a fait une connerie en ne faisant pas de sauvegarde - c'est peut-être pas une raison pour lui parler comme s'il avait enfreint toutes les règles de bonne conduite du monde, si ?

Bienvenue sur les forums de macdégénération.

Surtout que si tu lis attentivement ce qu'il écrit :



Tu t'apperçois que son problème avec son jeu n'a pas forcément grand chose à voir avec l'OS mais plus avec la MAJ du jeu et donc que la réinstallation complète de ML semble un peu mobiliser les panzers pour écraser une fourmi.

Non ?

En même temps s'il jouait à Chess, il n'aurait pas de problème.
 
C'est curieux comme certains interprètent une réponse comme une réprimande ? :nailbiting:

Ceci-dit, si on relit sa 1ère question, moi c'est le tralala qui me gêne. Histoire de dire, j'ai pas de sauvegarde et je m'en fous. De là à dire qu'il se comporte comme ça, surement pas. Mais lorsqu'on arrive dans un nouvel univers, la première que je fais c'est bien de me renseigner avant, de ce qu'il est possible de faire en sauvegarde. :zen:
 
C'est curieux comme certains interprètent une réponse comme une réprimande ? :nailbiting:

Ceci-dit, si on relit sa 1ère question, moi c'est le tralala qui me gêne. Histoire de dire, j'ai pas de sauvegarde et je m'en fous. De là à dire qu'il se comporte comme ça, surement pas. Mais lorsqu'on arrive dans un nouvel univers, la première que je fais c'est bien de me renseigner avant, de ce qu'il est possible de faire en sauvegarde. :zen:

:nailbiting: je ne suis pas "nouveau" dans le nouvel "univers" mac déjà de 1. De 2. je me serais passé de ton commentaire car sincèrement à part me blâmer pour n'avoir pas fait de sauvegarde tu ne m'aide pas & de 3. merci beaucoup pour avoir répondu parce que oui ça n'a couté ton temps et au revoir sur mon poste si tu n'a aucune solution à part (réinstaller l'OS) !!
 
C'est curieux comme certains interprètent une réponse comme une réprimande ? :nailbiting:

C'est l'effet que ça m'a fait en le lisant, en tous cas.
Ah les joies de l'interprétation de la communication écrite...

Ceci-dit, si on relit sa 1ère question, moi c'est le tralala qui me gêne.

Pour tout te dire, moi aussi - mais ça n'est pas dans sa question initiale, c'est dans sa réponse à ta première intervention qui avait déjà dû commencer à l'aggacer (problème d'interprétation encore) et de là : hop, la belle boule de neige !

'fin bref.

Mon conseil : se tourner vers les développeurs de son jeu pour leur demander (gentiment) comment ça se fait que la dernière MAJ de leur jeu l'empêche de fonctionner.
 
Mon conseil : se tourner vers les développeurs de son jeu pour leur demander (gentiment) comment ça se fait que la dernière MAJ de leur jeu l'empêche de fonctionner.

Je te remercie Ergu ! En fait, j'avais du mal à déterminer si le problème vient du jeu ou de OX Mavericks étant donné que j'ai eu des galères depuis sa MAJ
 
Je te remercie Ergu ! En fait, j'avais du mal à déterminer si le problème vient du jeu ou de OX Mavericks étant donné que j'ai eu des galères depuis sa MAJ

D'après ton post initial, les problèmes avec le jeu semblent dater de la MAJ du jeu (si j'ai bien compris, elle date d'hier) alors que le passage à Mavericks date de "quelques semaines"

Donc, j'aurais tendance à dire que c'est la MAJ du jeu qui est en cause.

Est-ce que le jeu avant sa MAJ fonctionnait correctement avec Mavericks ?
 
Oui, c'est bien, mais avant je vais toujours sur le site éditeur pour avoir des informations avant de faire une demande d'aide.

Site éditeur... Euro Truck Simulator
Support... Euro Truck Simulator

Et Mavericks venant à peine de sortir, il ne faut pas se faire d'illusion pour avoir éventuellement une réponse.

Et si on veut aller plus loin, en allant ici... Application compatibility table - RoaringApps ...ben ce n'est pas encore testé. Alors on fait quoi dans ces conditions ?
 
A défaut de régler le problème (ce dont je ne suis pas capable) on peut toujours épargner à davidjk de paumer des heures à tout réinstaller pour rien.

Moi je me suis attardé au fait du passage ML à Mavericks, sur lequel tous les maux du monde lui arrive sur la tête.

Mes 2 Mac's sont sous Mavericks, hormis un problème avec les caches de Safari, tous mes logiciels fonctionnent.

En l'état actuelle des choses, il ne lui reste que l'alternative de rester comme ça en attendant que le problème soit réglé par l'éditeur., car ce n'est pas Apple qui réglera le problème.

Parce que la fin de la 1ère question est...

davidj a dit:
...En tout cas j'aimerai savoir s'il y a moyen de revenir à OS X antérieur?...

...et sans sauvegarde c'est non.
 
Dernière édition:
Oui, c'est bien, mais avant je vais toujours sur le site éditeur pour avoir des informations avant de faire une demande d'aide.

Tu me prends vraiment pour un enfant de 15 ans ou quoi? BIEN SUR que j'ai été sur le site éditeur avant de "demander de l'aide" !!! C'est bien parce que je n'ai rien trouvé comme explication à mon problème que je suis venu ici !!!

D'après ton post initial, les problèmes avec le jeu semblent dater de la MAJ du jeu (si j'ai bien compris, elle date d'hier) alors que le passage à Mavericks date de "quelques semaines"

Donc, j'aurais tendance à dire que c'est la MAJ du jeu qui est en cause.

Est-ce que le jeu avant sa MAJ fonctionnait correctement avec Mavericks ?
Après avoir fait la MAJ Mavericks j'ai testé TOUS mes logiciels et le jeu fonctionnait parfaitement. La MAJ du jeu est sortie le 8 novembre mais c'est seulement hier que j'ai été informé et que j'ai tenté la MAJ.
 
Tu me prends vraiment pour un enfant de 15 ans ou quoi? BIEN SUR que j'ai été sur le site éditeur avant de "demander de l'aide" !!! C'est bien parce que je n'ai rien trouvé comme explication à mon problème que je suis venu ici !!!

Après avoir fait la MAJ Mavericks j'ai testé TOUS mes logiciels et le jeu fonctionnait parfaitement. La MAJ du jeu est sortie le 8 novembre mais c'est seulement hier que j'ai été informé et que j'ai tenté la MAJ.

Oh tu sais il y a en beaucoup qui viennent ici et ce n'est pas la peine de hurler. :D

Et bien alors, désinstalle complètement ton jeu, ce qui fera que la dernière MAJ malencontreuse disparaitra et refais l'installation. C'est mieux comme ça ? :zen: