Malware et os 10.6.8 : liens verts sur pages web

antoine.clee

on revient aux bases ( déjà evoquées mais tu ne dis rien)

tester les navigateurs presents sur ton mac et plusieurs sessions
ceci afin d'évaluer l'étendue du couac et coupable potentiel

*soit les applications installées depuis site non officiel

soit si c'est QUE FF sur UNE session

et ca pourrait etre un couac javascript
ou plus probable une extension
=>gros nettoyage FF dans session
(mille fils là dessus)

J'utilise pas Safari, mais FireFox.
Skype est également à deux à l'heure et voir une vidéo passe obligatoirement par le rond multicolore qui dure une éternité...

alalala
tester SAFARI
et tester firefox ET safari sur une autre session ( si possible neuve ou sur laquelle ces navigateurs ne furent pas utilisés)

adblock sur Safari est problématique
si tu tiens a utiliser Safari la solution GlimmerBlocker peut être

Change de disque et fais l'effort de suivre la discussion. :p

Antoine utilise Firefox sur Mac OS X 10.6.8.

Ces lien sont bloqués par AdBlock Plus dans une configuration basique (Liste FR + EasyList). J'ai testé sur Snow, Mountain Lion et Mavericks.

Que cela ne fonctionne pas avec Antoine est le problème. :confused:

Sinon, pour ceux qui utilisent Safari version 5 à 7, les extensions AdBlock, Goshtery ou Javascript Black List (au choix) suppriment aussi ces liens verts.

Si ce n'est pas le cas, vous avez un problème, soit de configuration de l'extension, soit de configuration de votre navigateur. Il se peut aussi que ce que vous voyez soit l'activité d'un adware que vous avez installé par inadvertance.

attention ne mélangeons pas les choses
lenteur c'est une chose avec d'autres causes

et tu ne dis rien de presence ou pas de ces adware en safari
(ni de test autre session sans extensions, firefox ou safari)

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message va aider, mais j'ai connu le même problème, à savoir, sur Safari : bannières publicitaires douteuses, fenêtres intempestives sur tous les sites web visités.

Je suis allé voir dans Préférences > extensions (sur Safari), et j'avais "TorrenHandler" installé. J'ai supprimé cette extension : plus de problème !

(Je touche du bois)

Cordialement