maquette xpress

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour à tous.
En ouvrant le plan de montage d'un doc Xpress je découvre que les 2 premières pages sont en vis à vis et non décalées comme s'il y avait une couv et que la page de gauche est numérotée avec une astérisque. J'avoue avoir totalement oublié comment créer un tel document -sans cv- et la signification de l'astérisque.
Merci de vos tuyaux.
:nailbiting:
 
Quant à la disposition de tes pages, tu peux les modifier dans ton plan de montage en les faisant glisser.
Et pour créer proprement un doc avec une marge intérieure différente de l'extéreur par exemple, tu dois cocher pages en regard lors de la création de ton projet.
 
Merci pour l'asrérisque. Mais comment démarrer mon plan de montage par une double page et non une page unique qu'elle soit concue simple ou double dans sa maquette
 
phil94 a dit:
Merci pour l'asrérisque. Mais comment démarrer mon plan de montage par une double page et non une page unique qu'elle soit concue simple ou double dans sa maquette
Faisons simple. Une fois le document créé, tu ajoutes une page. Elle devient ainsi la page 2. Dans la palette Plan de montage, clique dessus (elle devient alors grisée). Si tu as la version 6.5, tu cliques dans la même palette sur la petite icône de page avec une flèche dedans (dans le haut d ela palette) et la fenêtre Section apparaît (pour les versions précédentes, menu Page>Section comme indiqué par Claude). Dans cette fenêtre Section, coche Début de section puis dans le champ en dessous, tape le numéro de page que tu souhaites lui attribuer (attention : un numéro de page impair va faire passer ta page à droite de la reliure si tu es en plan de montage Pages en regard). Valide. (Même opération sur la page 1 si tu veux lui attribuer un numéro de page particulier.) Ensuite, tu glisses simplement l'icône de la page 1 (ou ex-1) à côté de la page 2 (ou ex-2).
C'est clair ?
Pour une mise en page simple (sans les pages en regard), tu peux faire la même chose. La seule différence est qu'il n'y aura pas la ligne symbolisant la reliure (fais d'ailleurs gaffe à l'impression, ça risque peut-être de poser des problèmes, mais je n'en sais pas plus parce que je n'ai pas l'expérience de tels documents). Mais tu peux semblablement glisser tes icônes l'une à côté de l'autre.
Tu peux aussi consulter l'aide de ton logiciel en recherchant le mot "section". :up:
Et si quelque chose coince, n'hésite à revenir poser ta question ici, il y a suffisamment de gens d'horizons divers pour pouvoir te répondre (je pense). :cool: