M
Membre supprimé 40703
Invité
Je vais voir si ma directrice de thèse accepte de recevoir de .pdf.
Elle est psychologue (comme moi donc) et américaine.
Finger crossed
Pour faire une thèse dans le même domaine que toi, définitivement laisse tomber Pages.... Tu vas devoir gérer des centaines de références bibliographiques et du texte très dense, et là je te recommande l'utilisation d'outils comme Zotero ou Mendely (tout deux gratuits) ou, Papers ou Sente (tout deux payants et qui possèdent une version OSX et iPad, tout comme Mendeley).
Les thèses en psychologie font dans les 300 pages, Pages et d'autant plus sur iPad sera incapable de gérer un tel fichier, et je ne suis pas sur que l'on puisse travailler à partir d'un fichier maitre et de plusieurs fils sur l'iPad.
N'oublie pas qu'un iPad sert avant tout à consulter du contenu, ce n'est pas une machine dédié à la production, même s'il y a des apps d'écriture, elles ne permettent pas de travailler sur des documents complexes. LaTeX me permet de contourner cette limitation.
Je me sers essentiellement de mon iPad pour lire des articles; consulter des bases de données, prendre des notes et écrire (un peu) des papiers ou ma thèse.