Marre de Safari....

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
38
at Macland
Bonsoir à tous,

Désolé pour ce titre enflammé mais je commence à en avoir marre de ce navigateur qui marche pour 15% des sites sur lesquels je vais. Des fois des lettres accentuées ne sont pas affichés on ne sait pas pourquoi alors que sur Firefox ça marche.

Mais par contre ce qui m'énerve le plus c'est que toutes les animations flash n'apparaissent plus, on ne sait pas pourquoi, donc dès que j'ai du flash quelque part, bah page blanche. Donc tout les youtube, Dailymotion, et tout les sites qui utilisent du flash même pour les pubs (pour vous montrer à quel point je sature, je veux les pubs flash '-__-) ne marchent pas.

Ca m'était arrivé une fois, on m'a dit de lancer Garaband et de jouer du piano, et ça a marché (en passant, si vous trouvez le rapport entre Flash et Garaband , vous me faites signe...), sauf que là le flash est rétissant, plus rien ne s'affiche...

Utilisez Firefox, je veux bien mais bon il est pas harmonisé avec MAC OS X et y'a plein de fonctions sur Safari (comme par exemple le remplissage automatique des forumlaires ...) qui sont malgré tout efficaces mais pas sur Firefox :(.

Donc aidez moi je désespère :( :( :(

• J’aime
Réactions: Didjo
ben tout ce que je peux te dire c'est que le problème ne vient pas (que) de Safari : je n'ai aucun problème sur Youtube, par exemple.... et il marche sur l'ensemble des sites que je fréquente (mais bon, je dois pas visiter plus d'un 30aines de sites à peu près régulièrement ;)).
t'as rien installé qui mettrait le bordel ?

Utilisez Firefox, je veux bien mais bon il est pas harmonisé avec MAC OS X et y'a plein de fonctions sur Safari (comme par exemple le remplissage automatique des forumlaires ...) qui sont malgré tout efficaces mais pas sur Firefox :(.

Donc aidez moi je désespère :( :( :(

La prochaine version de Firefox devrait-être bien mieux intégré.

Sinon, c'est pas les browsers qui manque. Camino, Shira, Opera...

ben tout ce que je peux te dire c'est que le problème ne vient pas (que) de Safari : je n'ai aucun problème sur Youtube, par exemple.... et il marche sur l'ensemble des sites que je fréquente (mais bon, je dois pas visiter plus d'un 30aines de sites à peu près régulièrement ;)).
t'as rien installé qui mettrait le bordel ?

J'installe de ombreux petits logiciels sur mon Mac, j'avoue que je n'ai aucune idée mais ca fait bien 3, 4 semaines maintenant que je trimballe ça et j'en peux plus '-_-. , j'ai même esayé de réinstaller Flash Player mais ça fait absolument rien du tout.

et quel Safari?
avec -sans debug?

Et quelles mesures furent déjà tentées pour soigner ca?

Comme dit précédemment , j'ai réinstallé Flash Player la version la plus récente mais rien n'y fait. J'ai la version 2.0.4 (419.3) avec tiger et j'ai Mac OS X 10.4.10.

La prochaine version de Firefox devrait-être bien mieux intégré.

Sinon, c'est pas les browsers qui manque. Camino, Shira, Opera...

Oui j'atends beaucoup de la version 3 de Firefox qui a l'air très prometteur. J'ai essayé Opéra, perso , j'aime pas, question de feeling et il offre trop peu de nouveautés. Aujourd'hui un navigateur ne doit plus servir qu'à naviguer mais à offrir de nombreuses options en plus pour améliorer notre navigation.

ensuite Camino j'ai essayé , il est beugué le preuve, et après 2 semaines d'utilisation , j'ai lâché l'affaire.

Vous pensez que si je réinitialise Safari, ça fait l'aider ou ça va me faire perdre mes historiques, mes mots de passe , login et tout ça pour rien ?????

Je ne sais pas ce que tu entend par " il est pas harmonisé avec MAC OS X " ... si c'est juste pour l'harmonisation de style de son apparence, et bien il existe le thème " iSafari" pour Firefox qui te change l'apparence en apparence Safari ... C'est plutôt réussit ...

Sinon, chez moi les remplissage auto des formulaires fonctionne bien ... ( Firefox 2.0.0.9 ).

Ludo.

Remplissage automatique ah oui ? Je savais pas O_O

J'ai bien Apple Brush pour Firefox mais c'est mal fait je trouve T_T :(.

Vous savez quand Firefox 3 doit sortir ?

J'ai un MacBook blanc evc mac OS X tiger et Safari 3. Depuis que je l'ai, je ne peux plus télécharger sous peine qu'il buge et qu'il ne réponde plus.
Si quelqu'un connait un remède..
merci d'avance.

J'ai un MacBook blanc evc mac OS X tiger et Safari 3. Depuis que je l'ai, je ne peux plus télécharger sous peine qu'il buge et qu'il ne réponde plus.
Si quelqu'un connait un remède..
merci d'avance.

remettre Safari 2 (ne pas utiliser une version beta) ?

Vous pensez que si je réinitialise Safari, ça fait l'aider ou ça va me faire perdre mes historiques, mes mots de passe , login et tout ça pour rien ?????

Avant d'en arriver là, télécharge la dernière mise-à-jour combo de l'OS (pour Intel) et installe-là. Répare les autorisations avant et après cette installation...

Ceci dit, si tu "bricoles" trop sur le système d'exploitation et dans les préférences des applications, tu vas toi-même provoquer des bugs dans ces logiciels. Ce n'est plus vraiment légitime après de tout leur mettre sur le dos.

Pour Firefox 3, la feuille de route indique une version finale en automne. :heu:
Une news de MacGe datant de juillet parle d'une sortie en novembre. :heu:

Si quelqu'un a d'autres infos...

Quel Safari?
t'as pas répondu...

le 2? le 3?
avec ou sans debug?

Bah si j'ai répondu "J'ai la version 2.0.4 (419.3) avec tiger et j'ai Mac OS X 10.4.10." Mais je ne sais pas ce qu'est le débug mode ou pas :S

Avant d'en arriver là, télécharge la dernière mise-à-jour combo de l'OS (pour Intel) et installe-là. Répare les autorisations avant et après cette installation...

Ceci dit, si tu "bricoles" trop sur le système d'exploitation et dans les préférences des applications, tu vas toi-même provoquer des bugs dans ces logiciels. Ce n'est plus vraiment légitime après de tout leur mettre sur le dos.

Pour Firefox 3, la feuille de route indique une version finale en automne. :heu:
Une news de MacGe datant de juillet parle d'une sortie en novembre. :heu:

Si quelqu'un a d'autres infos...

Cool ^^ pour Firefox, donc selon toi je dois réinstaller OS X O_O, c'ets pas ça que t'appelles la MAJ Combo ?

Je répare les autorisations par Onyx ou je fais par l'utilitaires de MAC OS X ?

EDIT : J'ai fait les deux vérifiications et du garageband pendant que j'y suis , ça marche toujours pas '-_-

Non, moi je parlais de celle-ci. Mais comme cette version est apparue avant celle se trouvant sur ton ordi, je crois que c'est une mauvaise idée. Donc il vaut mieux oublier.

Par contre, quand la version 10.4.11 sortira, tu téléchargeras la version combo. Peut-être que cela pourra remettre Safari en ordre.

Pour réparer les autorisations, Utilitaire de disque suffit.

Mais avant que la 10.4.11 ne sorte, je risque de passer à 10.5 :D, je veux dire d'ici 2, 3 mois :p

• J’aime
Réactions: Bilbo
c'est marrant
pourquoi tu ne veux pas dire quel Safari tu utilises?

Il semble - si j'ai compris- que Safari te pose des problèmes
Il serait judicieux de savoir quelle version tu utilises tu ne crois pas?
Alors
re-re demande
Safari 2?
Safari3 ( beta)?
version standard ou debug?

Ben il me semble qu'il ait répondu à ta question et deux fois même...:love:

Bon c'est dimanche et tu ne dois pas avoir encore pris ton p'tit déj ;)

Vous savez quand Firefox 3 doit sortir ?

Normalement fin 2007 début 2008. ;)

Une image de la version de développement du skin par défaut sur Mac.

48760_mini.png

Ben il me semble qu'il ait répondu à ta question et deux fois même...:love:

Bon c'est dimanche et tu ne dois pas avoir encore pris ton p'tit déj ;)
Exact !

Désolé
Et comme ce n'est pas du tout mon genre de nier mes bêtises , je n'édite pas, j'assume.
----

Je serai partisan des tests classiques
test autre utilisateur
combo
réparation des autorisations ( eventuellement verif du volume )
changement de plist
virer les caches

J'installe de ombreux petits logiciels sur mon Mac, j'avoue que je n'ai aucune idée mais ca fait bien 3, 4 semaines maintenant que je trimballe ça et j'en peux plus '-_-. , j'ai même esayé de réinstaller Flash Player mais ça fait absolument rien du tout.
(...)
Installer des logiciels tiers en grand nombre et bidouiller sans cesse; ça finit par mettre le bazar dans le système de base...
C'est ce qui m'est arrivé il y a quelque temps; après sauvegarde et une réinstall complète, je n'ai plus aucun problème...
En OS 10.3.9 et Safari 1.3.2 tout roule impeccable...
Et je n'installe plus n'importe quoi... :p