Marre des propos anti Microsoft !

• Créateur du sujet Créateur du sujet wagonr
  • Date de début Date de début

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Un p'tit coup de gueule !
je plante le décor d'abord, pour ne pas me faire taxer de pro microsoftien de base :d
Je suis sur PC depuis toujours, cependant, je compte switcher (portable du moins) à la fin de l'été et m'acheter un powerbook. Si je switch, ce n'est pas parce que je n'aime pas Microsoft, c'est juste que j'ai envie de voir à quoi ressemble macosx.
Je n'ai quasiment jamais eu aucun problême avec mes différents PC.

Juste pour dire, que je trouve gavant de voir tout le monde faire de l'anti microsoft primaire ... et çà plante toujours par ci, et c'est moche par là et blablabla

Un PC bien géré ne plante pas, je trouve le mien très stable et très performant après les différentes upgrades que j'ai faites au fur et à mesure (choses pas forcément réalisables sur mac)

Alors pas pitié arrêtez de critiquer, je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent n'ont jamais réellement cherché à faire fonctionner les PC qu'ils ont eû sous les mains, voir même n'en on jamais touché ...

Voilà, je reprécise bien que je ne suis pas microsoftien pur jus, juste que je n'ai pas de problème avec mon pc, donc ne croyez pas toujours que lorsque quelqu'un switch, c'est à la suite de multiples problèmes avec Microchiottes, ou Kro$oft ou que sais je encore ...

Parce qu'à la différence de la communauté mac, les utilisateurs pc (à l'exception de quelques obtus qui ne jurent que par intel et amd), les PCistes sont beaucoup moins critiques envers les mac.

Un peu plus de tolérance svp;)

• J’aime
Réactions: supermoquette
c'est juste que je trouve que c'est assez généralisé quand même dans le monde mac ...
comme si çà devait être la norme de critiquer microsoft, çà doit faire hype ou je ne sais quoi :-/

enfin bon, j'imagine qu'un petit paquets de ces gens ayant la critique un peu facile utilisent office for mac ...

wagonr a dit:
Alors pas pitié arrêtez de critiquer, je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent n'ont jamais réellement cherché à faire fonctionner les PC qu'ils ont eû sous les mains, voir même n'en on jamais touché ...
Ce n'est pas pour faire de la polémique, mais tu le dis toi même !
Avec un Mac, on ne "cherche" pas à le faire fonctionner correctement car quand il sort de la boîte, il fonctionne déjà correctement ! :up:

wagonr a dit:
Parce qu'à la différence de la communauté mac, les utilisateurs pc (à l'exception de quelques obtus qui ne jurent que par intel et amd), les PCistes sont beaucoup moins critiques envers les mac.

Ne tombe pas dans les travers de ce que tu dénonces, non plus ;)

un tour sur les forums de libé et les sujets qui en ont été tirés ici, te démontrera que le monopole de la connerie, personne ne l'a :D

Ce que je lis le plus des récents switchers, c'est surtout un grand plaisir et confort d'utilisation, et ça, désolé, mais je pense que ce n'est pas exagéré, de même que l'optimisation de mon alu se ramène à faire les upgrades proposées par la mise à jour système et à ne pas mettre les mains dans le cambouis.

J'ai aujourd'hui revendu tous les pc que nous avions à la maison, ils ont bien fonctionné, malgré quelques plantages mémorables, dont un du, je pense à un virus, malgré un norton à jour, qui m'a contraint à reformater...

Cela dit, et je n'en démordrai pas, d'abord parce que cet avis n'engage que moi, j'ai un plaisir et un confort à utiliser mon mac, jamais connu, ni sous W3.11, 95, 98 ou XP et ce depuis mac OS 6.0.7 ;)

Et quant à office, qui m'a couté la peau des f..... ma foi, il fonctionne à merveille sur nos macs, à titre professionnel; tout n'est pas mauvais chez microsoft, mais on peut comprendre que des gens n'aiment pas leur façon de fliquer ton ordi, leur position monopolistique et l'hégémonie qui s'ensuit, la lourdeur de leurs softs (c'est clair que nisus writer express est mille fois plus rapide et simple que word, avec cent fois moins de possibilités ;) )

Cela explique sans doute pourquoi certains mac users ont imprimé au fond de leur subconscient le "think different" avec un petit air rebelle qui fait si djeunz :D

wagonr a dit:
Un p'tit coup de gueule !
je plante le décor d'abord, pour ne pas me faire taxer de pro microsoftien de base :d
Je suis sur PC depuis toujours, cependant, je compte switcher (portable du moins) à la fin de l'été et m'acheter un powerbook. Si je switch, ce n'est pas parce que je n'aime pas Microsoft, c'est juste que j'ai envie de voir à quoi ressemble macosx.
Je n'ai quasiment jamais eu aucun problême avec mes différents PC.

Juste pour dire, que je trouve gavant de voir tout le monde faire de l'anti microsoft primaire ... et çà plante toujours par ci, et c'est moche par là et blablabla

Un PC bien géré ne plante pas, je trouve le mien très stable et très performant après les différentes upgrades que j'ai faites au fur et à mesure (choses pas forcément réalisables sur mac)

Tout le problème est là, combien parmis ceux qui ont acheté un PC savent réellement comment maintenir son PC sous Windows. J'ai un couple d'amis qui ont acheté il y a 4 mois deux portable sous XP. Elle a acheté trois jeux à la Fnac, et bien ils n'ont pas réussi à les installer sur le portable de la copine, or ils installent très bien sur le protable du copain. Une autre amie a laissé tombé son portable planté avec Sasser et NetSky.P qu'elle n'a pas réussi à l'enlever. Oui, elle n'a pas fait la mise à jour ni de son XP, ni de son antivirus. Mais non ce n'est pas sa faute, elle était en vacances pendant 5 semaines quand ça s'est arrivé. Voila le problème. Quand tu lis les raisons des nouveaux switchers, comme toi, ils ne poussent qu'un coup de gueule...

Mais je suis d'accord avec toi, Windows quand il est bien géré, ça marche.

wagonr a dit:

Tu sais très bien que Microsoft détient 90% du marché informatique, donc obligatoirement la majorité des Mac Users sont également utilisateurs PC, ne serait-ce que professionnellement. Je travaille 80% de mon temps sur un HP P IV 3GHz HT XP Home, en réseau avec un Fujitsu AMD 1GHz Win ME et un serveur Dell P IV 2.6 GHz XP Pro. Et un Ti sous Panther au milieu de tout ça.

Mes machines marchent sans problème, ainsi que certains de mes collègues. Pour d'autres, ils ont pris l'abonnement avec les virus. Et un Tosh sous XP Home qui n'en fait qu'à sa tête chaque fois qu'il veut se connecter sur le réseau de ma boite. Idem pour un Dell Inspiron sur trois.

wagonr a dit:

Faux dans mon cas (je précise bien dans mon cas), je suis le seul développeur sur 4 à travailler également sur Mac. Qu'est-ce que j'en ai bavé... beaucoup moins aujourd'hui depuis que l'un d'entre eux a été obligé de réinstaller XP après un plantage complet de sa machine et les contraintes journalières depuis quelques mois à faire les mises à jour d'AntiVirus. Deux autres machines ont pris un rendezvous avec moi pour une réinstallation complète... il faut juste que je trouve le temps pour le faire... Dans les deux cas c'est suite à une désinstallation brute, c'est à dire en effaçant le dossier de l'application sans passer par le désinstalleur... Ce n'est pas vraiment de leur faute, windows leur a proposé de nétoyer le disque par manque de place, alors elles ont nétoyé leur disque...

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, il faut relativiser, quand on lit ici on voit bien que certains utilisateurs Mac rencontrent des soucis avec leurs Macs. Je ne suis pas non plus anti Microsoft, car à mon avis leur suite Office reste le meilleur suite bureautique pro... :up:

wagonr a dit:
c'est juste que je trouve que c'est assez généralisé quand même dans le monde mac ...
comme si çà devait être la norme de critiquer microsoft, çà doit faire hype ou je ne sais quoi :-/
enfin bon, j'imagine qu'un petit paquets de ces gens ayant la critique un peu facile utilisent office for mac ...
C'est juste un traumatisme de l'enfance :rolleyes:

golf a dit:
C'est juste un traumatisme de l'enfance :rolleyes:
ptdr....

de toute façon pas de stress ,windows a gagné...l'informatique aujourd'hui c'est maitriser windows,et a part dans des milieux bien précis,les professionnels sont sur pc...
c'est juste que mac c'est un petit peu plus joli,un petit peu plus stable(pardon,c'est stable d'origine,windows peut l'etre aussi;mais c'est comme les mecs qui jonglent debout sur une boule géante,ils ont mis un moment avant de se stabiliser :D ) et un petit peu plus rapide en multi utilisation (ne serait-ce que graver et continuer a faire autre chose)....
L'acces aux applications video/audio est plus simple;et l'utilisateur quasi lamda peut s'amuser pendant un moment avec ilife...

je resterais sous windows en paralèle,parceque c'est bien les pc-poubelles...je dis pas que windows c'est de la merde,ça se serait pas aussi bien vendu sinon;mais j'ai plus envie de passer ma vie a essayer de comprendre le regedit...

ne prenez quand même pas pour ce que je ne suis pas :D

je n'ai qu'une envie c'est d'être fin août et d'avoir un joli alu15 "full-option" entre les mains ;)
c'est juste la critique un peu trop récurrente que je critique justement ;)
je suis d'accord avec la grande majorité de vos réponses d'ailleurs, je les comprends bien !

Le vrai problème est que cette gué-guerre ne devrait en aucun cas atteindre ce forum, Switch et conseils d'achats, qui n'a certainement pas été mis en place pour çà.
C'est désolant et lamentable.

plus que la gueguerre, ce qui me semblre parfois incroyable, c'est l'idolatrie, et plus encore l'identification à apple......j'ai lu sur un post quelqu'un qui disait " nous" en parlant d'apple....au secours!! Et moi qui croyais qu'apple était une société qui fabrique des ordinateurs ( excellents par ailleurs), dans le but de les revendre pour gagner de l'argent ( une société commerciale quoi)...;eh bien non c'est une grande famille, dont nous sommes tous membres!

benisma a dit:
plus que la gueguerre, ce qui me semblre parfois incroyable, c'est l'idolatrie, et plus encore l'identification à apple......j'ai lu sur un post quelqu'un qui disait " nous" en parlant d'apple....au secours!! Et moi qui croyais qu'apple était une société qui fabrique des ordinateurs ( excellents par ailleurs), dans le but de les revendre pour gagner de l'argent ( une société commerciale quoi)...;eh bien non c'est une grande famille, dont nous sommes tous membres!

Chic alors, ça fait plein de frères et soeurs, ça :D :D

Bah il y a un peu de tout partout, des anti microsoft pur et dur et linuxien, des macophiles, des windophobes, bref la vie dans toute sa diversité :)

Ces propos étant écrits, j'approuve ton post en précisant toutefois travaillant sur pc et mac, je préfère et de loin le mac :D

quelle machine veux tu acheter, pour quelle utilisation ?

naas a dit:
quelle machine veux tu acheter, pour quelle utilisation ?
Je vais m'acheter un Powerbook 15 Superdrive. Concernant l'utilisation, bah, internet, photos, montage vidéo (pas mal), musique etc etc :)

J'avais un peu peur de me faire tirer dessus à boulets rouge avec ce thread, mais bon apparemment vous avez tous bien compris ce que je voulais dire :up:

wagonr a dit:
Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Beaucoup de macusers d'aujourd'hui sont des switchers, et parlent en connaissance de cause ;).

Pour ma part, après des années passées sous windows, puis linux, j'ai enfin pu réconcilier ma femme avec les unix. Car je dois bien l'avouer, même si j'avais déjà trouvé mon bonheur avec linux, ça n'est pas fait pour les débutants ou les utilisateurs novices...

Et puis, je crois que si Microsoft a tant le dos large, c'est qu'ils essuient le ras le bol de tout le monde. Alors forcément, on se défoule un tantinet :D

wagonr a dit:
Je vais m'acheter un Powerbook 15 Superdrive. Concernant l'utilisation, bah, internet, photos, montage vidéo (pas mal), musique etc etc :)
peux être alors il serait utile de prendre l'option carte 128 a 47 euros cela ne se discute même pas :D
pareil pour la vitesse du disque :D
sinon pour la ram tu peux si tu peux aller ici www.crucial.com

wagonr aussi a dit:
J'avais un peu peur de me faire tirer dessus à boulets rouge avec ce thread, mais bon apparemment vous avez tous bien compris ce que je voulais dire :up:
le titre est un peu... mais le texte et consensuel donc les réponses aussi :)

wagonr a dit:
Veinard !

En tout cas, je suis d'accord avec toi, quand Windows est bien géré et entretenu (SpyBot Search and Destroy, Adaware comme les spyware, ensuite un Norton Antivirus en tahe de fond, puis un petit ZoneAlarm en firewall et enfin un CleanRegister pour être vraiment tranquil... :hein: je connais, je fais ça tous les week-end sur les PC de mes parents), ça ne plante pas !
J'ai switché en septembre 2003 et depuis, y'a pas photo, après un petit temps d'adaptation, le Mac c'est super, même si je continue à utiliser les PC à côté (jeux par exemple :D )... En plus, je suis jaloux, je voulais un PowerBook à la base ;)