masquer l'icone d'un disque sur le bureau

zilch

Membre confirmé
31 Mai 2006
44
0
65
Belgique
users.skynet.be
Bonjour à tous,

une petite question sans doute très bête pour les utilisateurs chevronnés que vous êtes :

Dans mac os x les disques et partitions apparaissent sur le bureau. Or j'ai un disque firewire sur lequel se trouve una partition contenant ma sauvegarde du systeme, une autre partition avec des documents et une troisième partition. Je voudrais faire en sorte que la partition de sauvegarde n'apparaisse pas sur le bureau. Est-ce possible ? :p

Merci de votre aide.

Didier
 
Salut,

Déjà évoqué dans le forum MacG, tu y trouveras très certainement ton bonheur. ;)

Éjecte la partition dont tu n'as pas l'utilité, pour la récupérer utilitaire de disque remontera le volume… et voilà
oui mais à chaque démarrage la manip sera à refaire, je ne pense pas que ce soit ce que veuille notre ami.
 
rubren a dit:
Salut,

Déjà évoqué dans le forum MacG, tu y trouveras très certainement ton bonheur. ;)


oui mais à chaque démarrage la manip sera à refaire, je ne pense pas que ce soit ce que veuille notre ami.
Désolé, mais j'avais pas dû faire les bonnes recherches car je n'avais rien trouvé (à ma décharge, le forum est très ... euh ... touffu. ;)).

Un truc pas expliqué dans cet article en anglais c'est comment fait-on pour lancer un applescript au démarrage ? (at login comme écrit dans l'article).

Merci de votre aide et de la diligence de vos réponse.
 
Bonjour

S'il n'est pas prévu de faire apparaître les icônes d'éventuels nouveaux disques durs amovibles sur le bureau, j'aurais bien une autre solution:
- fabriquer des alias pour les volumes dont l'icône apparaît sur le bureau et qu'on veut conserver (click droit->"Créer un alias"), puis éventuellement les renommer
- aller dans "Finder"->"Préférences..."->"Générales", rubrique "Afficher ces éléments sur le bureau:" et décocher la case "Disques Durs".
 
Juste encore un petit soucis : par ta méthode, rubren, au démarrage de ma ssession, l'éditeur de script s'ouvre sur le script, mais le script ne s'exécute pas.

Comment faire pour qu'il s'exécute ?

bompi a dit:
Ce post devrait te rendre service ...
Désolé bompi, mais ta méthode ne fonctionne pas. :)
 
Qu'as-tu fait, au juste ?
 
J'ai sauvegardé le script sous forme d'application puis placé parmi les applications à lancer lors du démarrage de la session. Le script se lance mais ne s'exécute pas : une boîte de dialogue me demande si je veux l'exécuter. Ce qui n'est pas du tout ce que je voulais.

Voir mon autre post dans la rubrique développement : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=143788