Mathtype 6.7c crash sous Mac Os X Lion

YaGeek

Membre enregistré
9 Novembre 2011
4
1
37
Bonjour, je souhaiterais utiliser MathType pour taper des formules sous Pages. J'ai téléchargé la dernière version d'essai sur le site de l'éditeur et installer le tout. Malheuresement, dès le démarrage, le logiciel plante, pourtant il est estampillé OS X10.7... Quelqu'un a til eu le même problème ou bien sella fonctionne sans problème ? J'ai mon système de fichier sensible à la casse et je sais que certains logiciels ne peuvent pas s'installer pour cette raison.... en et il de même pour Mathtype ?
 
Bonsoir, apparemment MathType ne fonctionne pas sur les systèmes de fichier sensibles à la casse.
Par exemple sur la page http://www.macresearch.org/mathtype, on lit un commentaire stipulant :
When I contacted Design Science they informed me that "MathType dose not support Case Sensitive formatting".
(bon, ça date de 2008).

Pourquoi ne pas envisager de composer tes formules (et le reste) sous \LaTeX ? (en espérant que le moteur de \LaTeX soit compatible avec ton système de fichier) Pour un Geek venant de Linux, cela aurait plus d'allure ;)
 
Merci pour la réponse ! C'est ce que je craignais, c'est pas le premier logiciel que je croise qui est insensible à la casse, j'ai déjà loupé Portal Gratuit sur Steam, Adobe Photoshop non plus, je reformatte le tout la semaine prochaine et je passe en insensible à la casse :( Je connais bien LaTeX, c'était ma suite bureautique. Mais comme j'ai voulu gouter à Mac, je voulais comparer les différents outils disponibles. C'est triste de voir que des softs très utilisés (enfin je pense) ne prennent pas cela en compte. C'est "surprenant" un système de fichiers sensible à la casse, mais bon, je vais y retourner je crois (Pas à cause de MathType seulement hein :p) Merci pour l'info en tout cas. Je mets résolu