[matos] photoshop et flash

el-loupo

Membre enregistré
17 Novembre 2008
6
0
bonjours, je roule en G4 OSX 10.3.9 :D, et je fait mes premiers pas en conception web je voudrais bien savoir quel version de photoshop et de adobe flash je peut installer pour 400Mhz et 1G de Ram et si passer sous tiger 10.4.6 est la milleur sollution ou c'est juste question de matriels et non pas de version OSX....:confused:
merci d'avance a tous. :zen:
 
bonjours, je roule en G4 OSX 10.3.9 :D, et je fait mes premiers pas en conception web je voudrais bien savoir quel version de photoshop et de adobe flash je peut installer pour 400Mhz et 1G de Ram et si passer sous tiger 10.4.6 est la milleur sollution ou c'est juste question de matriels et non pas de version OSX....:confused:
merci d'avance a tous. :zen:

Ben il y a le forum "arts graphiques" pour ces questions là, et le forum "développement web" pour d'autres questions que je sens qu'elles pourraient bien venir :siffle:

Sinon, sur le fond, et d'une façon générale, c'est les deux : Tiger (10.4.11, pas 10.4.6, les mises à jour de l'un à l'autre sont gratuites, et se font via "menu pomme -> Mises à jour de logiciels") te permettra sans doute d'utiliser des versions plus récentes que 10.3.9 pour certains logiciels, mais les 400 Mhz, eux, te limiteront car plus les versions sont récentes, plus elles sont gourmandes en puissance. Faudra donc trouver le point d'équilibre entre ces deux facteurs. sinon, 1 Go de ram, c'est pas mal pour commencer.

Bon, on va déjà dans "Arts graphiques" pour les détails précis sur le principe que je viens d'évoquer pour les applications que tu cites
 
400 Mhz en 2008 ? J'avais ce modèle en 99 :D Un iPhone est deux fois plus puissant !
Très honnêtement, travailler dans le web va être un enfer avec une machine pareille. Tu dois faire des tonnes d'aller retour entre les applications, les différents PSD, les différents navigateurs, les CSS et les HTML, le FTP, bref en gros ton 400 Mhz va te faire perdre un temps incroyable. Ca vaut le coup que tu claques 300/400€ et que tu te prenne un Mac Mini d'occaz, au moins ils ont de la puissance sous le capot.
 
Je ne serais pas aussi catégorique pour du Web... Sur Photoshop on travaille en 72 ppp sur des fichiers de rarement plus d'1 megapixel (même avec des tas de calques ça reste gérable s'il y a de la RAM).

Photoshop 7 maxi à mon avis (ta configuration sera suffisante pour du web mais pas pour du print)

Flash : c'est jouable sur une ancienne version mais probablement très juste au niveau processeur et vidéo.

Mais c'est vrai que la puissance des machine augmente tellement vite qu'un MacMini de base à 500 € (+ un peu de RAM) serait plusieurs fois plus puissant que ton PowerMac...
 
Oui pour le web, ça passe si tu fais application après application.
Mais pour faire les aller retour, c'est de l'ordre de l'impossible. Je parle vraiment en connaissance de cause, j'avais exactement cette machine pendant 5 ans, et les deux dernières années étaient un supplice. Le flash c'est même pas la peine, Youtube, Dailymotion, et Deezer sont impraticables.
 
Oui pour le web, ça passe si tu fais application après application.
Mais pour faire les aller retour, c'est de l'ordre de l'impossible. Je parle vraiment en connaissance de cause, j'avais exactement cette machine pendant 5 ans, et les deux dernières années étaient un supplice. Le flash c'est même pas la peine, Youtube, Dailymotion, et Deezer sont impraticables.


C'est vrai je suis d'accord : Photoshop et Flash en même temps sur une petite et ancienne configuration, c'est quasi impossible et très instable. Et le pire ce n'est pas de faire du Flash… c'est de lire du Flash :rateau: