Matrix : le navet sans le pot-au-feu !

Statut
Ce sujet est fermé.

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
52
Collioure
je ne regarde quasiment jamais la télé mais là je tombe sur un navet haut de gamme : Matrix.

Les cyber neuneux en herbe vont me laminer mais les navets je les adore dans le pot-au-feu...

Il faut sortir de la caverne la vision nuit gravement à l'imagination...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
L'actualité ou les opinions parues sur MacGeneration vous enflamment ? Nous vous donnons l'occasion de vous exprimer sur les sujets chauds de l'actualité, liés au Mac ou à l'informatique.

[/QUOTE]

D'où sujet HS...

Mais pour te répondre, pour ma part, j'ai bien aimé... Comme quoi, les goûts et ls couleurs... Par contre c'est vrai que pour moi c'est pas un film cultisime, juste un bon film sympathique, sorti au bon moment!
zen.gif

C'est un film hyper réputé pour ses effets spéciaux sans pareils, qui a 5 étoiles sur 5 et qui est adulé par des millions de fans...

...et tu traites ça de navet ?
ooo.gif

Je dirais OK si tu parlais d'un "Soap Opera" comme friend ou les conneries qu'ils nous passent sur M6, mais là...
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Il faut sortir de la caverne la vision nuit gravement à l'imagination...

[/QUOTE]

Tu es dans la matrice hegemonikon ! Tu es dans la matrice !!!
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />Je dirais OK si tu parlais d'un "Soap Opera" comme friend ou les conneries qu'ils nous passent sur M6, mais là...
ooo.gif

[/QUOTE]

Oulà... On se calme ! Je sais bien que chacun voit midi à la porte de 14 heures, mais là, je dis stop ! Il se trouve que j'aime bien Friends moi, mon petit monsieur. Et si tous les égoûts sont dans la nature, c'est pas à la couleuvre qu'on avale qu'on apprend à faire la grimace. Non mais.

laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Un excellent navet se trouve ici.

Vu que je n'avais encore jamais vu une image de ce truc, j'étais prêt à jeter un oeil distrait sur la chose, des fois que ça me plaise. Manque de bol, il y a "les frères Karamazov" un peu plus loin. Bon, ça n'est pas du haut de gamme, mais ça au moins le mérite de me rappeler un bouquin que j'adore.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> je ne regarde quasiment jamais la télé mais là je tombe sur un navet haut de gamme : Matrix.

[/QUOTE]

Il était temps...
Si par hasard tu tombes sur Ben-Hur, n'hésite surtout pas à nous commenter, j'adore...
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Il était temps...
Si par hasard tu tombes sur Ben-Hur, n'hésite surtout pas à nous commenter, j'adore...
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi, j'avais bien aimé le "vieux" ben-hur de 1926 ?? je ne suis pas du tout sûr de la date, en noir et blanc. J'ai oublié l'essentiel mais j'ai gardé des images d'une course de chars extraordinaires : dérapages contrôlés dans tous les virages, c'était Indianapolis
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Moi, j'avais bien aimé le "vieux" ben-hur de 1926 ?? je ne suis pas du tout sûr de la date, en noir et blanc.

[/QUOTE]

Tu as juste inversé deux chiffres : c'était en 1629
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> .... mais ça au moins le mérite de me rappeler un bouquin que j'adore.

[/QUOTE]

K.Dick ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

K.Dick ?

[/QUOTE]

Non, Finn : je parlais des karamazov et donc du génial bouquin de Dostoïevski
laugh.gif

je verrais peut-être des bouts de matrix une autre fois.
Sinon pour ce qui est de Dick, c'est sûr qu'il y a des bouquins que j'ai beaucoup aimés, à commencer par Ubik.

À propos, pour Ben hur, j'ai vérifié, c'est bien 1926, à moins que la scène qui m'ait marqué soit un bout du petit truc fait en 1907. Pour plus de renseignements, voir par exemple ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

K.Dick ?

[/QUOTE]

R. Dick ?
tongue.gif

dr.jpg

hahahahah je me marre encore....le ridicule ne tue pas : ce mélange men in black / jacky chan / blackspotation...

little buddha en imper noir qui fait du king fu : hahahahahah

oui zut j'aurais du regarder les frêrês Karamazov: le roman est sublime et Yul Bynner est une idole...mais je n'ai pas pu résister une grosse daube comme ça : Matrix....

allez sans rancune les nerds...

non sans rire : je me suis fait la semaine dernière une intégrale kurozawa c'est qd même autre chose...

Tu n'aimes pas mais tu as regardé !!
crazy.gif
laugh.gif
enfin bon, la provocation a le vent en poupe ces temps-ci
crazy.gif

Sinon pour ceux qui veulent voir un très bon film de WuShu, regardez donc "les arts martiaux de Shaolin", çà, çà a de la gueule (avec Jet Lee dans ses très bons débuts, après il a un peu fait des daubes !!
laugh.gif
)

Bah, le début... enfin, jusqu'au milieu, le film est marqué par des répliques à l'emporte-piêce... sans dec', les répliques du genre " Vous allez vous mettre ça là ou je pense", quand c'est utilisé toutes les 30 secondes, c'est vrai que c'est lourd.

Mais si j'ai aimé le film c'est pour les effets spéciaux, et le montage (la musique est très bien choisie).

Voilà, sinon je comprends que les peronnes insensibles aux effets spéciaux ne l'apprécient pas. Car ce film veut parraître philosophique, alors qu'il ne l'est pas. C'est ce qui le rend ridicule à certains moments.

Allez, moi je vais voir le reloaded que pour les effets spéciaux
smile.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> jet li

[/QUOTE]

Mais c'est çà mettez vous tous contre moi !!!
mad.gif
J'ai déjà prerima qui me dit C'est Jet Li pas Jet Lee !!!! nanananère
crazy.gif

Pffffftt, de toute façon dans la transduction (oui çà existe môssieur !!
blush.gif
) ou plutot la traduction du chinois en français, on choisit la phonologie ! Autrement dit, on entend "i" et on l'écrit "i" ou bien "ee".

Des commentaires ?
mad.gif
Oui ? bah gardez les !!!
tongue.gif
tongue.gif

La prochaine fois, Finn, t'as qu'à causer d'un film français
laugh.gif
ça sera plus simple, enfin en principe
laugh.gif
laugh.gif

PS. Sinon, les Karamazov que j'ai regardé du coin de l'oeil, ça m'a surtout donné envie de relire le bouquin
laugh.gif

y a pas de honte à regarder Matrix, ni même à aimer : si on regarde jamais ce genre de truc, c'est difficile d'en avoir la moindre idée et puis chacun ses goûts. Ce qui est un peu gonflant, c'est de voir que tous ces films sont présentés, quand il sortent, comme la huitième merveille du monde, le film du millénaire, etc... par la production ce qui peut se comprendre mais surtout par le relais des médias, ce qui est un peu pénible à la longue. Enfin, là aussi suffit de trier ce qu'on veut voir ou entendre.
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.