Max Os déception

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Je viens de Pc et je suis passé au mac il y a 15 jours
ET JE SUIS UN PEU DECU CAR J'AI L'IMPRESSION DE RETROUVER LES MEMES PB QUE SR PC :
Il est vrai que je fais connaissance avec OS X mais je ne comprends pas :
- pourquoi certains logiciels deja installés ne fonctionnent pas ? exemple : stuffit expander : il ne décompacte pas ou plante. Impossible de lire mes fichiers téléchargés.
Mince c'est un logiciel fourni pas mac, faut il aller chercher des infos sur les forums comme pour pc pour s'en sortir. Si vous avez des infos...
- un pote a essayé de m'installer des softs :
pleins de plantage parce q'uils viennent d'OS Panther
Certains de fonctionnent pas : extensis suitcase qui me dit que ce soft ne fonctionne pas avec ce clavier, c'est quoi ce délire ?
:mad: :mad: :mad:
 
Du calme et bienvenue sur Mac :coucou:

Pour Stuffit, as tu cette version : http://www.stuffit.com/mac/expander/

Ensuite je te conseille ce site : http://www.osxfacile.com/

Pour les logiciels, oui parfois certains ne sont pas compatible Tiger ou Panther, c'est a toi de lire les " A propos " avant de les télécharger. Un logiciel pour Window XP ne voudra pa s'installer sur 98 ou ....

N'hesite pas à poster clairement tes soucis dans ce fil, on y repondra avec grand plaisir :)
 
Bonsoir,
Première chose à faire : télécharger les dernières mises à jour de Mac OS X (menu pomme > mise à jour de logiciels) et des logiciels (sur les sites de leurs éditeurs respectifs comme le lien que t'as donné AuGie pour stuffit).
Ensuite donne-nous les noms des logiciels que vous avez tenté d'installer. Par exemple pour suitcase, est-ce que le livre de polices ne te suffit pas ?
Enfin, s'il y avait autant de problèmes que sur PC on ne s'embêterait pas à payer plus cher les machines. ;)
 
Merci pour vos conseils
C'est vrai je suis un peu venere parce que un peu deçu
J'ai mis à jour Mac OS X deja mais pas de changement à propos de Stuffit.
Je vais essayer la version proposée mais est ce le plus simple pour décompacter ? y'a til des softs mieux qui décompactent tout ?
Autre question : comment faire une copie de DVD simplement sur du monocouche (donc avec compactage)
en tous les cas les macphiles répondent rapidement et ont l'ai cool merci les gars
 
Le plus simple pour décompresser c'est la fonction intégrée à Mac OS X qui peut décompresser les .zip (compresser en zip aussi), les tar, gz, etc. Stuffit ne sert que pour les .sit et .sitx, et unrarx pour les .rar.
Pour la compression d'un DVD, tu as Toast qui vaut vraiment l'investissement car extrêmement complet, sinon DVD2OneX. Pour plus d'infos et peut-être d'autres propositions fais une recherche dans le forum Vidéo. Tu y trouveras aussi sûrement des conseils pour un logiciel pour ripper les DVD (moi je trouve MacTheRipper très bien).
 
ascorbik a dit:
Merci pour vos conseils
C'est vrai je suis un peu venere parce que un peu deçu
J'ai mis à jour Mac OS X deja mais pas de changement à propos de Stuffit.
Je vais essayer la version proposée mais est ce le plus simple pour décompacter ? y'a til des softs mieux qui décompactent tout ?
Autre question : comment faire une copie de DVD simplement sur du monocouche (donc avec compactage)
en tous les cas les macphiles répondent rapidement et ont l'ai cool merci les gars


Ouai et bon, faut réfléchir et se documenter un minimum, c'est pas en 15 jours que tu vas maîtriser OSX, mais bon maintenant que tu es là, ça va rouler ;)

Pour les DVD :

- Extraction rapide et simplissime via "mac the ripper"
- Gravure via TOAST 7 (shareware) qui va te compresser le DVD s'il dépasse les 4,4 go.

Pour faire un DIVX, l'excellent et gratuit Dvision3.
 
StuffIt est assez général et gratuit donc c'est bien comme ça. Sinon, comme toujours, on peut passer par le Terminal (quand on aime ça ...) et là, l'essentiel est disponible (zip, gzip, bzip2, tar).

Pour revenir à StuffIt : avec Tiger il y a eu une embrouille au sujet de StuffIt, que je n'ai pas bien comprise, moi non plus. Mais c'est vite réparé.
Quant aux softs qui "plantent" car ils ne marchent que sur Panther : tu peux nous dire lesquels ? En général, je n'ai pas de problème donc il vaut mieux essayer de préciser un peu. Cela aide pour avoir une réponse appropriée ;)

Pour les DVDs, je suis une véritable burn(e) (humour) ...


[edit] Il est nul, mon post : je suis tellement grillé que j'ai les cheveux qui fument ... [/edit]
 
  • J’aime
Réactions: naas
C'est ok pour Stuffit j'ai telechrgé la dernière version, c'est beaucoup mieux !
Pour le reste je ne vais pas tout faire ce soir je reposerai des questions
En tous les cas merci pour l'acceil
Les autres soft : suitcase qui me dit que mon clavier n'est pas bon
 
Dark Templar a dit:
Bonsoir,
Première chose à faire : télécharger les dernières mises à jour de Mac OS X (menu pomme > mise à jour de logiciels) et des logiciels (sur les sites de leurs éditeurs respectifs comme le lien que t'as donné AuGie pour stuffit).
Ensuite donne-nous les noms des logiciels que vous avez tenté d'installer. Par exemple pour suitcase, est-ce que le livre de polices ne te suffit pas ?
Enfin, s'il y avait autant de problèmes que sur PC on ne s'embêterait pas à payer plus cher les machines. ;)
--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et merci por le conseil.

Je suis agée, mais toute jeune sur le MAC.
Je ne connaissais pas" Pomme, mise à jour des logiciels, je viens de le faire, ça a marché.

SVP, un de vous pourrait- il me donner le nom d'un site où je peux avoir un papier à lettre ( joli) qui pourrait partir de Mac vers les PC.
J'ai tout essayé, en copiant ceux que je recevais, en mettant en pDF...etc. Pas moyen d'écrire avec un joli papier à lettre.

Mes petits enfants vont être déçus car d'habitude je leur écris des gentilles lettres avec un beau papier , mais c'était sur PC.

Je me suis mise sur Mac pensant me faciliter les choses !!!!.

C'est comme PAINT, n'y a t-il pas moyen d'avoir un équivalent sur Mac ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A part ces petites choses qui ont une importance pour moi, je trouve que le MAC est très agréable et les photos sont magnifiques.

LYDA
:)
 
LYDA a dit:
--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et merci por le conseil.

Je suis agée, mais toute jeune sur le MAC.
Je ne connaissais pas" Pomme, mise à jour des logiciels, je viens de le faire, ça a marché.

SVP, un de vous pourrait- il me donner le nom d'un site où je peux avoir un papier à lettre ( joli) qui pourrait partir de Mac vers les PC.
J'ai tout essayé, en copiant ceux que je recevais, en mettant en pDF...etc. Pas moyen d'écrire avec un joli papier à lettre.

Mes petits enfants vont être déçus car d'habitude je leur écris des gentilles lettres avec un beau papier , mais c'était sur PC.

Je me suis mise sur Mac pensant me faciliter les choses !!!!.

C'est comme PAINT, n'y a t-il pas moyen d'avoir un équivalent sur Mac ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A part ces petites choses qui ont une importance pour moi, je trouve que le MAC est très agréable et les photos sont magnifiques.

LYDA
:)
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour à TOUS

Toujours pas facile pour moi, mais j'avance grace à tous les conseils que je note ( ou imprime) en lisant dans le forum.
MERCI à tous, vous êtes généreux dans vos conseils.

Finalement , j'ai trouvé 3 adresses de papier à lettres compatibles vers PC . Donc de ce côté là c'est
OK.
Quant a PAINT , RIEN TROUVÉ !.
A partir du 27 janvier, j'ai plein d'anniiversaires à souhaiter, avant j'aimais les personnaliser avec Paint.
Je suis sur MAC OS X Panther G5 , y a t-il un moyen pour créer quelque chose du style dessin ??.


MERCI d'avance si vous trouvez une solution pas compliquée pour mes petites compétences.

Lyda :)
 
Bonjour Lyda,
normalement, sur les CDs d'installation livrés avec ton mac, il doit y avoir AppleWorks version 6 (CD N°1).
Apple Works est une suite logicielle dont un des modules permet de dessiner un peu comme Paint, c'est "Dessin Bitmap"
Pour l'installer
- Double click sur "Install Bundled Software Only"
- Choisir ton disque d'installation
- Choisir "installation personnalisée"
- décocher toutes les applicartions qui sont cochées
- cliquer sur le triangle devant "Apple Works Languages"
- cocher la version qui t'intéresse (Français par exemple)
- Cliquer sur installer

Bon anniversaire à tous ceux à qui tu dois le souhaiter. ;)
 
LYDA a dit:
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour à TOUS

Toujours pas facile pour moi, mais j'avance grace à tous les conseils que je note ( ou imprime) en lisant dans le forum.
MERCI à tous, vous êtes généreux dans vos conseils.

Finalement , j'ai trouvé 3 adresses de papier à lettres compatibles vers PC . Donc de ce côté là c'est
OK.
Quant a PAINT , RIEN TROUVÉ !.
A partir du 27 janvier, j'ai plein d'anniiversaires à souhaiter, avant j'aimais les personnaliser avec Paint.
Je suis sur MAC OS X Panther G5 , y a t-il un moyen pour créer quelque chose du style dessin ??.


MERCI d'avance si vous trouvez une solution pas compliquée pour mes petites compétences.

Lyda :)

Bonjour Lyda,
tu trouveras ici quelques logiciels gratuits qui te permettront peut-être de faire ce que tu faisais avec Paint :)

Bonne journée
 
CataTon a dit:
Bonjour Lyda,
tu trouveras ici quelques logiciels gratuits qui te permettront peut-être de faire ce que tu faisais avec Paint :)

Bonne journée
-------------------------------------------------------------------
Bonjour et MERCI CATA TON

NON, le site envoyé n'est pas une CATA( humour !), c'est très bien !.

JE L'AI UTILISÉ pour faire une 1 ère carte d'anniversaire pour le 27 janvier.

C'est certain que cela ne donne pas une création, il suffit de choisir un dessin et de colorier.

Pour l'expédier, il a fallut faire - imprimer - enregistrer sous pdf- créer un nouveau message et le joindre.... je ne vois pas comment faire autrement .

Pour le conseil de Mleroux d'installer un nouveau logiciel, MERCI , mais je vais attendre d'être plus expérimentée sur le MAC pour tenter cette installation;

Encore MERCI à TOUS, vous êtes TOUS SUPER comme disent les jeunes.

Lyda :)
 
Dark Templar a dit:
Ensuite donne-nous les noms des logiciels que vous avez tenté d'installer. Par exemple pour suitcase, est-ce que le livre de polices ne te suffit pas ?
Enfin, s'il y avait autant de problèmes que sur PC on ne s'embêterait pas à payer plus cher les machines. ;)
Exact ! J'ai switché depuis 1 an et je cumule les machines mac ! Que du bonheur et zéro malheur.
 
Tu y trouveras aussi sûrement des conseils pour un logiciel pour ripper les DVD (moi je trouve MacTheRipper très bien).[/quote]

salut à toi
tu propose mac ripper mais tu sais ou le pecher?
merci pour ta réponse
;)