Maximize window me fait disparaître le contenu

CocoaCola71

Membre confirmé
7 Février 2012
10
1
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec l’agrandissement de la fenêtre, en gros lorsque je lance mon appli et que j'appuie sur le bouton Maximize mon contenu n'est plus visible!!! lol étonnant :mouais:

Je pense que le problème vient de l'organisation de ma fenêtre étant new sur xcode...
La chose que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de paramètre auto comme fullscreen ou autre, on ne peut que préciser les mesures.

Et comment puis faire pour avoir ma fenêtre en plein écran à son chargement!

Merci de votre aide...

Oh merci tatouille pour ton aide si précieuse!
Grâce à toi j'évolue mon code en ne partant de rien :up:
Des conseils comme le tien sont tellement essentiel sur un forum, d'où le mot forum qui correspond à une entraide entre développeur confirmé, développeur et débutant :siffle:

Si tu regarde mes post, je suis débutant j'ai commencé ma formation mais bon tout n'est pas écrit.

Heureusement que je ne comptait sur ce post pour résoudre mon problème.
Autosizing, permet de placer les éléments dans la fenêtre, mais de toute évidence j'ai cherché plus compliqué :hein:

Pour ce qui est de mise en plein écran:
Bloc de code:
[window setframe:[window frameRectForContentRect:[[window screen] frame]] display:YES animate:YES];

Voilà, pour ceux qui passeront pas ce cas tout est là ;)

Oh merci tatouille pour ton aide si précieuse!
Grâce à toi j'évolue mon code en ne partant de rien :up:
Des conseils comme le tien sont tellement essentiel sur un forum, d'où le mot forum qui correspond à une entraide entre développeur confirmé, développeur et débutant :siffle:
Je ne jette pas la pierre à tatouille, qui m'a aidé sur un autre sujet, et qui manie un humour acide au x ième degré :D . L'ambiguïté vient plutôt de la spécification de cette rubrique: "Développement sur Mac". On ne trouve pas beaucoup de rubriques du type "Initiation au développement sur Mac", tourné vers l'aide aux débutants (même en tenant compte de l'existence su Site du Zéro, en principe tourné vers ce genre de choses). Du coup les utilisateurs de MacGé postent ici pour trouver de l'aide, tandis que les pratiquants et modérateurs ne considèrent pas volontiers la rubrique comme tournée vers l'initiation. Ajoutons à ça que les développeurs sont des gens très occupés, que le secteur "Objective-C" reste assez confidentiel: il reste peu de personnes compétentes pour répondre aux questions "idiotes" des débutants :zen:.

Je suis tout à fait d'accord Boninmi.
Contrairement à des langages Windows où l'initiation est beaucoup plus simple puisque de nombreux sites le permettent, l'initiation à Xcode et au langage Obj-c est je trouve très "confidentiel".
C'est pour cela que des question que j'approuve "idiote" sont posées puisque Google possède de multiples réponses spécifique au développement Iphone et Ipad et non à l'environnement Mac.
Donc les débutants tel que moi on du mal à se lancer, mais l’abandon ne fait pas parti de mon vocabulaire lol.
On peut seulement conclure que la communauté MAC ne possède aucun site permettant l'initiation (autre que le site du zéro, comme tu l'as précisé), il ne nous reste plus qu'a persévérer en traquant les infos sur le web :D

• J’aime
Réactions: boninmi
ta question ne sent pas assez la transpiration, dans IB il y a des attribues concernant les dimensions des vues et aussi layout autolayout, parent view, subviews, et cetera regarde et joue avec cela puis regarde la class view (IB n'est qu'une interface graphique au dit objet)