MBA ou MBPr

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Bonjour,
Suite à une panne générale de mon MacBook Air 13" 256gb 8gb i7 (2012) je souhaite rachèter un nouveau portable cependant j hésite entre un nouveau MacBook Air 256gb 8gb i7 et un MacBook Pro Retina 13" en revanche quid du processeur : i5 2.7ghz / 2.9ghz / 3.1ghz ? En 8 ou 16 gb ?

Par avance merci !

D.
 
Pour quel usage/utilisation ?
Est-ce que l'écran Rétina a pour toi une utilité particulière, ou t'apporte-t-il un confort particulier (certains ne le ressentent pas, pour d'autres c'est le jour et la nuit....) ?
Le budget est-il un critère primordial ou secondaire ?

Perso, après qu'un pot de Nutella ait gagné dans une lutte à mort avec un MBA, j'ai craqué en le replaçant pas un MPBr 13". Je reviendrais pas en arrière, même en utilisation très nomade. Apple a tout de même rendu les MBPr 13' très compacts, je ne ressent vraiment pas la différence de poids, et quel confort, ce Rétina !
 
Salut, utilisation plus ou moins nomade, budget 1600€.
Je fais quelques retouches photos de temps à autre, beaucoup de Netflix, écoute de musique, navigation web, office etc.
Le i5 du MBPr est il plus puissant que le i7 du mba ?
Tu as quelle config sur ton MBPr ?
 
le processeur i5 du MBPr est très bon
comme tu fait beaucoup de Netflix je partirais directement sur le Retina
8go est largement suffisant pour ton utilisation
tu devrais partir sur le deuxième MBPr qui est a 1600 euros avec 256 go
 
Que pensez vous de celui : (légèrement plus cher mais je dispose d'une offre étudiante)

MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Trackpad Force Touch
  • Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

VS

MacBook Air 13 pouces
  • Intel Core i7 bicœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz)
  • Processeur graphique Intel HD Graphics 6000
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
  • Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

y a t il une grande différence entre le i5 à 2,9 et le i7 à 2,2 ?
La différence est de 360€ entre les 2.
Oui le MBA est "seulement" à 256Go.

Par avance merci
 
Bonjour,

Au vu des usages que vous décrivez, le MBA suffira. Maintenant, il faut savoir que tous les processeurs i7 ou i5 ne se valent pas d'une machine à l'autre ; Un i5 sur un MBPr ne sera pas forcément inférieur en puissance de calcul à un i7 de
MBA, volontairement "affaibli" pour des besoins d'autonomie.

Si cela ne tenait qu'à moi, et bien que je ne sois que peu réceptif à la technologie Retina, c'est tout de même le MBPr que je choisirai, pour cet écran, le stockage, le processeur plus "débridé". Viendra ensuite la puce graphique plus récente, tout comme la RAM travaillant à une vitesse plus élevée, même si ces deux derniers points ne changeront pas forcément grand-chose pour vous. En tout cas aujourd'hui, car rien ne dit que vous n'aurez pas d'autres exigences plus tard...

Reste la connectique, plus étendue sur le MBPr, qui finirait de me décider, tout comme cela m'a décidé quand j'ai dû choisir moi aussi...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13