MBP 13 : Garantie et nécéssité

jeremie1206

Membre enregistré
15 Juin 2009
7
0
Bonjour tout le monde. J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un Macbook pro 13 mais n'y conaissant rien sur la marque a la pomme j'aurais bien besoin de quelques informations et conseils.


Je pense prendre le MBP 13 de base (proco 2.26GHz + 2Go de ram + DD de 160Go).


J'aimerais savoir si le fait d'upgrader soi-même la ram et le DD (j'aimerais passer a 4Go de ram et a un DD de 7200t/m) allait faire sauter la garantie et si c'était une opération périlleuse ou non.


Ensuite, j'aurais aimé savoir si les 4Go de ram sont vraiment utile sous Mac os? Est-il aussi gourmand que peut l'être windows vista, et reconnait-il les 4Go de ram ou seulement 3Go comme windows Xp?


Enfin, je ne trouve pas de renseignement quant a la durée de la garantie fournie lors de l'achat sur l'applestore. Quelqun pourrait-il me renseigner sur ce sujet?


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide :)
 
Bonjour tout le monde. J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un Macbook pro 13 mais n'y conaissant rien sur la marque a la pomme j'aurais bien besoin de quelques informations et conseils.


Je pense prendre le MBP 13 de base (proco 2.26GHz + 2Go de ram + DD de 160Go).


J'aimerais savoir si le fait d'upgrader soi-même la ram et le DD (j'aimerais passer a 4Go de ram et a un DD de 7200t/m) allait faire sauter la garantie et si c'était une opération périlleuse ou non.

Pour la garantie, cela ne la fait pas sauter, la démarche est même expliquée dans le livret fourni avec le macBook Pro. Quant au caractère périlleux de la chose, il n'y a que des vis à enlever sur la partie basse du MBP, donc ça a l'air d'aller...

Ensuite, j'aurais aimé savoir si les 4Go de ram sont vraiment utile sous Mac os? Est-il aussi gourmand que peut l'être windows vista, et reconnait-il les 4Go de ram ou seulement 3Go comme windows Xp?

Les 4Go sont reconnus pas de problème. A toi de voir, suivant ton utilisation, si tu en as besoin de suite ou pas (tu pourras toujours les ajouter par la suite)

Enfin, je ne trouve pas de renseignement quant a la durée de la garantie fournie lors de l'achat sur l'applestore. Quelqun pourrait-il me renseigner sur ce sujet?

La garantie est de 12 mois à partir de l'achat, tu peux la prolonger de 2 ans avec l'Apple Care, que tu dois acheter avant la fin de la garantie d'origine

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide :)


En espérant t'avoir répondu correctement, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
 
:rose::rose::rose: J'avais oublié de te dire le plus important pris dans mon élan...

BIENVENUE !! :D
 
Merci beaucoup pour cet accueil et pour ces réponses qui m'ont été d'une grande aide.

J'ai donc acheté l'offre de base, je pense que le disque dur sera vite changé, pour ce qui est de la ram, ca pourra attendre un peu je pense :).

Pour le disque dur, je suppose que c'est un SATA tout a fait normal ou y'a-t-il des spécificitées particulières a prendre en compte? De meme pour la ram d'ailleurs :).

Et enfin, derniere petite chose, qu'est ce que Snow Leopard ? J'ai cru comprendre que c'etait un systeme d'exploitation, mais ce n'est pas Mac Os ? j'ai un peu de mal la :(

merci
 
Pour le disque dur il n y a rien de special , excepté que c est du SATA , memoire idem , rien de special ,si ce n est que c est de la DDR3 .

Snow Leopard est le Successeur de Leopard , qui sera donc Mac OS X Snow Leopard (10.6) .