MBP 13" i5 ou i7

Je te remercie! Ton explication était tres instructive. Quand je parlais de jeux, c'etait peut etre wow, et des jeux peu gourmands, pas les jeux récent. Je suis conscient que ce n'est pas pareil qu'une console. Quand tu dis dû a une difference d'utilisation, tu parles du fais que la personne se plaigant de la chaleur pousse l'ordinateur un peu trop dans ses retranchements? Dans ta logique du i5 et i7 qui a mon avis est la meilleur, en faite, sa se composent car le i5 chauffe plus longtemps mais moins fort tandis que le i7 chauffe plus mais sera beaucoup plus vite refroidi car la tache aura été plus vite faite. En parlant des chauffes, lorsque j'aurais une activité plus ou moins normal, traitement de texte, musique, web. Le i5 chauffera peut etre legerement moins, mais le i7e chauffera pas bcp plus c'est sa? Car on reste dans les normes normales d'utilisation c'est sa? Oui, je sais que ormis ces petits desagrément de chauffe, il est parfait :) mais j'hésites encore un petit peu.. Pour une utilisation normal, les deux conviennent. Je vais donc conciderer ce que je compte faire de plus gourmands pour solliciter vos conseils. Pour des "vieux jeux" telle que company of heroes ou wow, ou du montage tres leger de video, utilisation de X-Code, creation de site internet, d'application iphone. Lequel est le "mieux" en considerant aussi le prix. Pour ces utilisations, le i5 ferait parfaitement l'affaire, ou dois-je allez chercher le i7? Merci encore :)
 
En effet, j'ai re-demandé les diffèrences comportementales des composants entre eux avec un i5 et un i7, j'ai eu une réponse très correcte et amplement suffisante. Et dès que je parle des problèmes de chauffe en demandant comment celà se fais que l'ordinateur a des montées de températures assez conséquentes qui le rends presque inutilisable sur les genoux (selon des témoignages), le conseiller me réponds qu'ils n'ont entendus aucun retour sur ces soi-disant problèmes de chauffes .... L'information ne remonte pas dans tout leurs services j'ai l'impréssion ..

Ne t'inquiètes pas... c'est pareil partout. Ce ne sont que des personnels, comme dans beaucoup de grandes entreprises, ils ont une ligne directrice à suivre pour répondre à des questions. Ils ne peuvent pas s'écarter et en plus ils sont surveillés.
 
D'accord merci. Heureusement que je suis resté correcte alors avec cette personne ... Même si elle me faisait beaucoup de sous-entendu que je n'appréciais guère.

Sinon, pour en revenir à mon cruel dilème cité ci-dessus, dois-je alors m'orienté sur un i5 ou i7 =) ?
 
La perception de performance est très personnelle. A mon avis perso, normalement un i5 devrait suffire. As-tu la possibilité de passer dans un Apple Store ou APR ? Tu seras plus à l'aise dans Apple Store pour faire des essais... Mieux, si tu commandes sur AppleStore online, tu as deux semaines pour essayer. Commence par l'i5. Si tu trouves juste, appel AppleStore, explique leur que le portable n'est pas assez puissant, et tu demandes un échange avec le modèle supérieur. Ça ne te coûtera que la différence de prix avec le modèle supérieur. Et ton i5 fera le bonheur d'une autre personne sur le refurb.
 
En effet, mais j'ai quand même besoins d'un minimum de puissance graphique, et la carte me semble quand même plus puissante sur le i7, je lis pas mal d'article en ce moment, et je lis tout d'abord, que les différences graphiques entre le i5 et le i7 ne se voient presque pas, sauf sur les gros logiciels de montage (qui ne fonctionne pas sur MBP 13") ^^ Et quand je lis le test sur MacG, ils montrent que la puce intel est quand même plus puissante sur le i7, on obtient par exemple le double d'image par seconde sur celle de l'I7 sous StarCraft en élevé, soit 24 i/s comparé à 12 sous le i5, et les températures sont élevés que lorsque l'on demande vraiment un usage intensif du CPU, avec le turbo boost, soit avec un proc à 3,4 Ghz pour une température de plus de 90° Mais bon, cette usage ne doit pas être atteint souvent du moins pas pour ma part, car ce qui me demandera le plus de ressource sera je pense StarCraft II. Donc pas besoins que le proc monte aussi haut, cependant je ne sais pas si les 12 i/s (du i5) seront suffisantes, même pour joué que de temps en temps .. :/ J'hésite tout de même beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Après, je jouerais vraiment à rien de plus gourmand sur mon PC actuelle, et je suis conscient que le MAC n'est pas fais pour jouer.

Je crois que je vais faire ce que tu ma dis. Je vais m'acheté un MBP 13" i5. Faire tourner WOW et Starcraft II ( Ces ce que je fais de plus gourmands, car sinon, la programmation, création de site web etc.. c'est pas très gourmands si ?) Et si le graphisme me convient, je ne changerais pas et j'aurais économisé 300 Euros =)
 
Sinon, je dispose d'un MB unidbody à ma disposition, je peux tester dessus comment se comporte le jeu où la carte graphique est largement plus puissante que sur le MBP ? Celle du MB que je peux utilisé actuellement pour faire ce test a une NVIDIA GeForce 9400M et dispose d'une résolution de 1280 par 800. Il est équipé d'un Intel Core 2 Duo à 2Ghz et de 2 Go de ram.

Je sais que le MBP est plus puissant au niveau proc et à plus de ram (DDR3 en plus, alors que sur ce MB ce n'est que du DDR2 ). Mais à votre avis, les puissances graphiques de ces trois modèles sont comparables ? Car si par exemple vous me dites que sur le MB, la carte est la moins puissante comparé aux i5 et i7, je testerais et ainsi, si ça me convient je prendrais le i5.

Je ne sais pas si ma demande est correctement formulé et si c'est assez claire .. :/

Merci =)
 
Sinon, je dispose d'un MB unidbody à ma disposition, je peux tester dessus comment se comporte le jeu où la carte graphique est largement plus puissante que sur le MBP ? Celle du MB que je peux utilisé actuellement pour faire ce test a une NVIDIA GeForce 9400M et dispose d'une résolution de 1280 par 800. Il est équipé d'un Intel Core 2 Duo à 2Ghz et de 2 Go de ram.

Je sais que le MBP est plus puissant au niveau proc et à plus de ram (DDR3 en plus, alors que sur ce MB ce n'est que du DDR2 ). Mais à votre avis, les puissances graphiques de ces trois modèles sont comparables ? Car si par exemple vous me dites que sur le MB, la carte est la moins puissante comparé aux i5 et i7, je testerais et ainsi, si ça me convient je prendrais le i5.

Je ne sais pas si ma demande est correctement formulé et si c'est assez claire .. :/

Merci =)

Impossible que ton Macbook soit un unibody.
Le 1er unibody avait un core 2 duo 2,26 Ghz. L'actuel a un core 2 duo 2,4 Ghz.
 
Si si, le premier Macbook unibody (alu), devenu par après Macbook Pro 13", était équipé du combo Core 2 Duo 2,0 Ghz et Nvidia 9400m.

Le Macbook Pro 13" 2011 i5 explose littéralement ce modèle au niveau du processeur et concernant la partie graphique, la Intel HD3000 est largement devant. C'est avec la Nvidia 320M qu'elle fait +- jeu égal. ;)
 
Pardon pour l'erreur. En tout cas quand est-il de sa puissance graphique par rapport aux i5 et i7 mbp 13" 2011? Svp

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Et encore une bonne réponse de Néteo qui me conforte bien :)! D'accord, je test donc actuellement starcraft 2 sur le MB, et si sa passe tranquillement, sa sera parfait sur le i5 quoi :)? Donc autant prendre le i5 si sa passe vraiment bien non? Autant pour l'autonomie, la baisse de prix, et ce que j'en fais ;)
 
Si si, le premier Macbook unibody (alu), devenu par après Macbook Pro 13", était équipé du combo Core 2 Duo 2,0 Ghz et Nvidia 9400m.

Le Macbook Pro 13" 2011 i5 explose littéralement ce modèle au niveau du processeur et concernant la partie graphique, la Intel HD3000 est largement devant. C'est avec la Nvidia 320M qu'elle fait +- jeu égal. ;)

Autant pour moi, le Macbook est pour moi blanc (même s'il a existé en noir et en alu).
 
En effet, mais j'ai quand même besoins d'un minimum de puissance graphique, et la carte me semble quand même plus puissante sur le i7, je lis pas mal d'article en ce moment, et je lis tout d'abord, que les différences graphiques entre le i5 et le i7 ne se voient presque pas, sauf sur les gros logiciels de montage (qui ne fonctionne pas sur MBP 13") ^^ Et quand je lis le test sur MacG, ils montrent que la puce intel est quand même plus puissante sur le i7, on obtient par exemple le double d'image par seconde sur celle de l'I7 sous StarCraft en élevé, soit 24 i/s comparé à 12 sous le i5, et les températures sont élevés que lorsque l'on demande vraiment un usage intensif du CPU, avec le turbo boost, soit avec un proc à 3,4 Ghz pour une température de plus de 90° Mais bon, cette usage ne doit pas être atteint souvent du moins pas pour ma part, car ce qui me demandera le plus de ressource sera je pense StarCraft II. Donc pas besoins que le proc monte aussi haut, cependant je ne sais pas si les 12 i/s (du i5) seront suffisantes, même pour joué que de temps en temps .. :/ J'hésite tout de même beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Après, je jouerais vraiment à rien de plus gourmand sur mon PC actuelle, et je suis conscient que le MAC n'est pas fais pour jouer.

Je crois que je vais faire ce que tu ma dis. Je vais m'acheté un MBP 13" i5. Faire tourner WOW et Starcraft II ( Ces ce que je fais de plus gourmands, car sinon, la programmation, création de site web etc.. c'est pas très gourmands si ?) Et si le graphisme me convient, je ne changerais pas et j'aurais économisé 300 Euros =)

Je vais mettre un peu de doute dans ton esprit ! :D
Peux-tu dire pourquoi le bidule Intel HD Graphics 3000 qui est le même sur le MBP 13" i5 et sur le MBP 13" i7 serait plus puissant sur l’un que sur l’autre ? S’il a une différence de comportement entre l’un et l’autre c’est qu’il est directement lié à la fréquence du processeur. C’est tout ! Mais est-ce le cas ?
Pour qu’il y ait, dans le test en question, 12 i/s pour l’un et 24 i/s pour l’autre, ce n’est pas parce qu’il y a deux fois plus de puissance et de rapidité du bidule Intel HD Graphics 3000, mais parce qu’il y a une combinaison d’effet de la fréquence de l’i7 en alliance avec le bidule Intel HD Graphics 3000.

N'oublie pas ce que tu as lu par ailleurs, je te cite :
et je lis tout d'abord, que les différences graphiques entre le i5 et le i7 ne se voient presque pas

La vérité est plus vraisemblablement dans cette assertion.

J'ai vu que tu comprenais fort bien nos explications … :up:

Il est clair que ton besoin ne nécessite pas vraiment de prendre une option i7. Ce modèle a aussi un DD interne plus gros. Si tes moyens te le permettent pourquoi pas ?
Mais comme tu as l'air d'être sage (;)) tu as bien compris que tu pourras faire quelques économies et investir, par un exemple, dans un indispensable disque de sauvegarde si tu n'en n'a pas.

En fin de compte, le problème se résume davantage au budget disponible, et à la manière de l'utiliser. Je te souhaite donc une bonne réflexion ;)
 
Selon le site d'Intel, les puces graphiques des i5-2415m et i7-2620m sont identiques... c'est pour ça que je trouve assez curieux les résultats obtenus par MacG...

Maintenant, comme dit par Illuro_64, le processeur joue aussi la dessus. Certains moteurs 3D (Source par exemple) exploitent surtout le CPU...

Mais en tout cas, il est clair et net que le i5-2415m surpassera dans tous les cas de figure le tandem Core 2 Duo 2,0 ghz + 9400M. ;)
 
Selon le site d'Intel, les puces graphiques des i5-2415m et i7-2620m sont identiques... c'est pour ça que je trouve assez curieux les résultats obtenus par MacG...

Maintenant, comme dit par Illuro_64, le processeur joue aussi la dessus. Certains moteurs 3D (Source par exemple) exploitent surtout le CPU...

Mais en tout cas, il est clair et net que le i5-2415m surpassera dans tous les cas de figure le tandem Core 2 Duo 2,0 ghz + 9400M. ;)

Oui, là, il n'y pas de lézard :up:
 
La puce intel HD 3000 est entre " la meme, mais la CPU i7 tire mieux profit de la puce que le i5. En plus, la ram pousse la cpu a 512mo dedié contre 256. Donc, la différence est légère, mais comme vous me dites qu'elle est plus puissante dans les deux cas que la 9400m, je prendrais le i5 si sa fonctionne parfaitement sur le MB blanc. Puis au pire j'echangerais avec le i7 si ca va pas :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Mais si j'ai le budjet donc je prendrais un i7, mais en refurb :) Mais je peux avoir une machine rayé si elle vient du refurb non?.. Et si elle tombe en panne, et que je suis assuré, ai-je aussi le droit à un echange? Enfin comment celà se passe t-il? Je dis sa, meme si j'entends pas de plainte des gens achetant sur le refurb, surtout des louanges, mais je prefere être sur, car je suis très maniaque.. Et si je reçois une machine avec des rayures, traces de doigts sur l'ecran, de café sur le clavier, je l'aurais très mauvaise... :/
 
Mais non , aucun risque de raillures, tu peux lire la politique du re conditionné chez apple.
Les ordis repassent en usine pour test et nettoyage , vendue comme du "considéré neuf" donc garantie 1 an .
Tu t'immagine recevoir un ordinateur à 1000 euros avec du café ou des rayures ? un peu de sérieux enfin ...
Mais ton ordi peux un jour avoir une panne, tout come un ordinateur sortie d'usine.

le refirb te permettra de faire 100 à 200 euros d'économie.
Si tu es pas à ça pret , te fatigue pas a guetter les bonnes affaires, prends un ordinateur neuf sur l'applestore
 
Dernière édition:
Je demande, puisqu'on ma dit sur un autre post que les rayures etaient possibles.. Si je suis a 100-200 euros près. Cependant à un ami a moi ne profitant pas de l'AOC de sa fac, je vais peut etre utiliser sa pour avoir un Neuf de neuf :)
 
Je viens de tester sur le MB, ça le fais un peu faire la gueule mais ça va. Ça tourne trés bien avec tout en faible, un cpu a 70 degré donc ça va, juste les ventilos audibles mais bon, ce n'est pas fais pour le jeu donc bon :) Resultats : ++++++++ =)