MBP 13" i5 ou i7

gaite62

Membre confirmé
16 Juin 2011
14
0
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et très heureux de dire que je vais bientôt passer sur Mac! LOL
Je vais acheté un Macbook pro 13" Seulement j'hesite entre le MBP 13"i5 et le i7 sachant que j'ai vu que le i7 avait tendance a chauffé et faire du bruit.
Est-ce qu'il chauffe vraiment fort et fait il vraiment beaucoup de bruit ou etait pour trouver un point faible dans le test du site ? ^^
Merci d'avance
 
Bonjour,

Tout dépend si tu en as l'utilité ou non, quelle sera ton utilisation ? (Surf / Retouche photo / vidéo / musique ...)

Si tu n'en as pas l'utilité pourquoi avoir une bête de course et que l'on va utiliser 40% de ses ressources, alors qu'un core i5 suffit largement dans la plupart des utilisations.
 
Bah je pense plus sur le long terme et puis bah l'utilisation ça sera sims 3 ( ma copine ^^) moi retouche photo montages video avec camescope hd et puis surf traitement de texte etc... Quoi LOL ... Mais c'est plus le bruit et la surchauffe qui me fait peur pq j'aimerais quand même prendre le i7...
 
D'après ce topic, ce serait plus le DD qui est en cause.

J'avais un DD 5400 rpm (celui base), il n'était pas si bruyant que ça. Mais peut-être que sur les nouveaux, la qualité est moins bonne.
 
Ok merci. Et si par la suite ( dans longtemps.... LOL ) je veux changer de dd dans le Mac c'est possible ou pas ?
 
Bien sûr que si, et c'est très facile.

Tu as pas mal de tutoriel sur le net. J'ai moi même changé mon DD contre un SSD OCZ, et ça met un coup de fouet à la bête ;)
 
Ok bah merci pour tes réponses si tu trouves quelquun qui a un i7 en 13" et qui se plaint du bruit dis le moi mais pareil est ce un bruit et une surchauffe important pq moi le pc hp que j'avais il chauffait vraiment beaucoup et et qui faisait beaucoup de bruit LOL
 
Turbo Boost

Inauguré avec les Core i7, le mode turbo permet de surcadencer un ou plusieurs cœurs tout en désactivant les autres et en restant dans les limites fixes par le TDP. Son impact sur le(s) processeur(s) est d'autant plus grande que l'on désactive des cœurs et permet d'améliorer les performances pour les applications ne supportant pas le multicœur. La hausse de fréquence s'effectue par pas de 133 MHz nommé bin par la documentation technique de Intel[3]. Une hausse de 2 bins équivaut ainsi à une augmentation de 266 MHz de chaque cœur actif.
Par rapport aux Core i7, le Turbo Boost des Core i5 s'avère plus performant puisqu'il permet de gagner jusqu'à quatre ou cinq bins pour un seul cœur actif.




Wikipedia
 
Donc (avec les configs de base) le i7 est plus performant que le i5 mais chauffe plus et fais plus de bruit? Quand est-il de l'autonomie? Le bruit et la chauffz viennent surtout du DD? Si on le change par un SSD, on a donc un mac tres puissant, silencieux et "froid" non?
 
C'est les processeurs qui chauffent le plus avec les cartes videos et la ram .
Ne t'inquiète pas , même si tu prend un macbook pro 13 i5 avec un disque normal , tu vas pleurer ...c'est garanti !
 
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et très heureux de dire que je vais bientôt passer sur Mac! LOL
Je vais acheté un Macbook pro 13" Seulement j'hesite entre le MBP 13"i5 et le i7 sachant que j'ai vu que le i7 avait tendance a chauffé et faire du bruit.
Est-ce qu'il chauffe vraiment fort et fait il vraiment beaucoup de bruit ou etait pour trouver un point faible dans le test du site ? ^^
Merci d'avance

C'est avant tout un problème de gros sous (pour le modèle), et d'utilisation (pour le chauffage).
 
C'est les processeurs qui chauffent le plus avec les cartes videos et la ram .
Ne t'inquiète pas , même si tu prend un macbook pro 13 i5 avec un disque normal , tu vas pleurer ...c'est garanti !

Je vais pleurer, c'est à dire que je vaiq le regretter? Que ce soit i5 ou i7 ils chauffent beaucoup? C'est sa ce que tu veux me dire?

Et niveau autonomie?
 
tout le contraire :siffle: , quand je dis tu vas pleurer , c'est que tu vas être content quoi ;)


Si tu veux un ordi qui ne chauffe pas du tout , prend un Imac ou une config de bureau , les portables chauffent tjrs un peu quand on les pousses mais ça reste correct.

Le mieux est de te déplacer dans un apple store et tester tout simplement par toi méme.
 
Ah!! Lol, j'avais vraiment pas compris. Non non, le critère de portabilité est important pour moi. Je sais que un portable chauffe plus que un fixe, mais comme j'entends pleins de rumeur qui disent le MBP 13" surchauffé, surtout avec le i7 et moins avec le i5. Meme avec un SSD a la place du DD, donc sa m'embêtte de ne pas pouvoir l'utilisé sur mes genoux par exemple. Donc j'aimerais une confirmation de ces dires sur le i5 comme sur le i7. J'irai le tester dans l'applestore au louvres, mais comment pourrais-je regarder sa température etc.. Et il ne peut pas être testé avec le SSD dans le magasin je crois. Après si on me confirme que le i5 et le i7 on une chauffe d'utilisation tout à fais normal et que les 100 degré et chauffe anormalement élevé sont dûs aux exagérations des utilisateurs, voirent à des défaults qui sont corrigés après un envoie au SAV. Ce serait parfait. Car je n'ai pas envie de mettre 1150 ou 1350 euros dans une machine si c'est un four portable :p
 
mon ancien macbook coreduo lui à 50 ou 60 °C soufflait comme pas possible , là avec mon MBP i5 j'atteins les mêmes temps mais l'ordi est pas chaud et le ventilo doit tourner mais je ne l'entends pas , pour l'instant je retrouve le conford des Power pc (ancien proc Mac )

Avec une utilisations standard ( films musique web ) peut de chances de mettre le feu :siffle:

Je reviens donc a ton premier post , vu la diff de prix entre i5 et i7 , benmoi j'ai opté pour le i5
 
J'ai un Macbook Pro 13" i5, donc, je peux peut-être te donner quelques infos. ;)

En utilisation "normal" (surf, msn, musique,...) la température CPU oscille entre 35 et 45 degrés voir un peu plus (50-55°) en poussant un peu sur la lecture de vidéos HD / pas mal de multitache.

A un tel niveau de température, le ventilateur tourne au minimum (à 2000 t/min), on n'entend rien donc et la machine n'est pas chaude du tout => parfait.

En jeux (J'ai juste testé Age of empires 3 et Call of duty 4 pour le moment), c'est plus chaud bien entendu (60 à 90°), mieux vaut surélever un peu l'arrière du Mac pour faciliter l'extraction de l'air chaud. C'est parfaitement jouable à fond, la machine est légèrement tiède mais les ventilateurs refroidissent le cas échéant (ça s'entend à partir de 80°). Avec COD 4, heureusement, le son permet de masquer les montées en régime du ventilateur (parfois 6200 t/min, la, c'est vraiment bruyant, mais moins que mes anciens PC toshiba et Sony toutefois).

À fond, surf + musique + mail + msn + handbrake (c'est ce que je demande le plus à ma machine en tout cas), hier je montais parfois à 95° en pointe, ce matin c'était 85° avec le ventilateur à 5200 t/min (bruyant pas mais trop, ça passe). Je ne sais pas si la maj d'hier soir en 10.6.8 a modifié quelque chose? Bref, 85° pour 99% de puissance CPU utilisée, c'est très raisonnable et la machine est toujours parfaitement réactive. Et pourtant, ça carbure vraiment...

Le i7 possède le même système de refroidissement, mais on passe alors de 2,3 à 2,7 ghz. C'est encore plus puissant (Pas vraiment utile à mon sens, les "goulots d'étranglement" sont ailleurs, le HDD et le puce Intel HD3000 selon moi, et ça ne va pas prolonger la durée de vie de machine plus qu'un i5, mieux vaut passer au Quad 2,0 ghz alors pour vraiment changer de catégorie), mais oui ça va chauffer encore plus. :s
 
C'est pas mal d'avoir un truc comme ça sur son bureau .. méme si on allume pas les ventilos ! en plus ça fait hub USB et ça coute que dalle :rose:

Bon par contre il y a plus joli mais bon .

support-ventile-pour-portable-17-43-cm-aluminium-akasa-936579.jpg
 
Je vous remercie enormement pour vos réponses. Donc le i5 un petit bonheur :) Et le i7 Néoto, j'ai vu que sous ce CPU, les qualites de la puce intel HD 3000 etait quand meme amélioré, c'est pourquoi j'hésite réellement entre ces deux modèles.. :/ A utilisation equivalente, le i7 chaufferait plus que le i5 selon toi? ( je ne parle pas quand les deux sont à 99% de CPU, mais tout les deux avec la meme activitée).

La chauffe est ce qui me freine le plus dans le choix de ce 13" comme vous avez pu le remarquer ^^, c'est pourquoi j'insiste énormement sur les differences i7 et i5 surtout au niveau inconvénients comme la chauffe =)

Mettons de côté le prix. Et comparons directement un i5 et un i7 8Go avec un SSD. Vous m'avez donc confirmer que le i5 chauffe normalement, et que il n'y a pas vraiment de quoi faire cuire un oeuf ce qui est rassurant :p Mais pour le i7 Néoto, tu dis qu'il chaufferait plus, mais dans quel mesure?.. Je peux dire au revoir à la plancha de Papa et m'en servir pour faire cuir ma viande, où est-ce que la température reste très correcte pour une utilisation normal ( Films, musique, Web, bureautique), car je me doute quand même que pour une utilisation qui poussera plus la CPU dans ces retranchements comme le Jeu, je me doute que il chauffera plus, mais celà ne devrait pas excéder 80-85° Avec les ventilateurs non ? Car, entendre des personnes se plaindrent d'un MBP qui monte à 100° Sa me fais un peu peur ... :/ :s :s :s Surtout pour un investissement à ce prix quoi ..

Dans le pire des cas, j'ai 15 jours pour le changer sans motif non ? Donc au pire, je peux repasser sur un i5 non ? Car au début, il n'aura que les 4go de ram, et le DD d'origine. Donc je regarderais les variantes de températures avec le DD (même si j'ai conscience que ce dernier produit de la chaleur comparé à un SSD) Et si là, déjà c'est très chaud, je me méfierais et opterais plutot pour un i5 peut-être :p


Petit Bonus pour ceux qui ont le courage de lire :

Je suis furieux du service de soi disant "conseiller Apple" mis à la disposition des acheteurs sur le site Apple.
Certes je n'ai que 16 ans et je sais que j'ai beaucoup de mal en orthographe, mais j'essaye de faire un effort, mais premier point, le conseiller fais des fautes d'orthographes Horribles !! Pire que les miennes, c'est pour dire ... Puis, la qualitée de l'information est d'un nul ... Incroyable, je me suis plains de la personne comme quoi je trouvais inadmissible d'être mieux renseigné sur ce forum que sur une ligne soi disante fais pour ...

En effet, j'ai re-demandé les diffèrences comportementales des composants entre eux avec un i5 et un i7, j'ai eu une réponse très correcte et amplement suffisante. Et dès que je parle des problèmes de chauffe en demandant comment celà se fais que l'ordinateur a des montées de températures assez conséquentes qui le rends presque inutilisable sur les genoux (selon des témoignages), le conseiller me réponds qu'ils n'ont entendus aucun retour sur ces soi-disant problèmes de chauffes .... L'information ne remonte pas dans tout leurs services j'ai l'impréssion ..
 
Dernière édition:
Concernant les critiques, il me semble qu´en réalité, ils remontent l´information, mais c´est juste qu´ils n´ont pas le droit de tout dire, notamment tout ce qui est critique négative des machines ou de la marque... Leur politique est très stricte...
 
@ iMydna

N'oublie pas une chose très importante, car ton âge ne te permet pas encore de profiter d'une expérience vécue. Tout ce que les intervenants disent dans les forums n'est pas parole d'évangile. Leurs propos sont le reflet de leur propre expérience dans le cadre de la façon dont ils utilisent leur(s) machine(s). Il faut quelques années d'expérience pour prendre suffisamment de recul et donner un avis éclairé sans passion.

Si ta recherche d'absolue entre un MBP i5 et un MBP i7 est légitime, il faut te baser au départ sur la différence de performance entre les deux processeurs. Le simple fait que l'un (i7) est plus rapide que l'autre (i5) de l'ordre de 17% en fonction de la fréquence permet de supposer, en effet, que le MBP i7 peut chauffer davantage que le MBP i5. Mais, comme l'un va plus vite que l'autre, le plus rapide passe moins de temps à exécuter une même tâche.

Peu m'importe celui que tu choisiras. Il faut simplement que tu saches que la réputation de chaufferette que l'on fait de l'un par rapport à l'autre est vraisemblablement due à une différence d'utilisation.

Dans les forums, on "se tue" à dire que le MBP 13" n'est pas assez armé pour le jeu en raison de la faiblesse de son contrôleur graphique. Cela n'empêche pas les acheteurs de ces machines de jouer, et la "sophistication" du jeu peut mettre les machines à rude épreuve en demande de puissance, et les faire chauffer. D'un point de vue théorique, à tâche identique, le MBP i5 chauffe moins parce qu'il est moins rapide, mais le 17 travaillant moins longtemps une sorte d'équilibre s'établit.

L'important est donc de bien connaître les conditions d'utilisation en cas de "surchauffe". C'est à partir de cela que tu devras conclure en comparant toutes ces conditions d'utilisation aux tiennes.

Ne perds pas de vue non plus que ce sont les avis négatifs qui remontent le plus souvent. Les avis positifs sont rarement exprimés, et sont plutôt la majorité.