MacBook Pro Mbp 15" et 16" : Pixel clignotant blanc sur les bordures des logiciels sombres

Endalaust

Membre confirmé
26 Février 2014
46
9
Hello

Je constate un soucis sur le macbook pro 16 que j'attribue spécifiquement à la machine et non à l'OS : Sur mes logiciels sombre (os toujours en mode sombre) j'ai de temps en temps un ou deux pixels qui se mettent à clignoter sur les bordures du logiciels de couleur blanc ou rouge. Je me dit que ca doit se produire tout le temps mais que je le vois plus facilement sur les logiciels sombres (du blanc sur du noir forcément)

C'est toujours sur la bordure extérieure du logiciel, entre la barre des menus et la barre supérieure du logiciel, ou en bas entre le dock et la barre inférieure de mon logiciel.Ce phénomène reste temporaire, si je change de fenêtre et que je reviens, plus rien, c'est OK.

Pourquoi lié au pc et non à l'os : J'ai le plus souvent la machine sur un ecran externe, et je n'ai pas ce problème.
D'autres cas similaires à moi dans les parages et une idée pour corriger ce soucis ?
 
J'ai pu prendre une photo du phénomène (en capture d'écran impossible, le fait de switch de logiciel fait disparaitre le soucis)

IMG_1876 copie.jpg

Un constat supplémentaire : Ces zones réagissent au fait de taper au clavier, plus je tape, plus ca clignote rapidement voir de nouvelles apparaissent, il y a en réalité 3 zones concernées mais au moment de la photo je n'en ai eu que 2.
 
La version pixels rouge :

IMG_1886.JPG

Les pixels rouges ont plus la cote sur internet.. Plusieurs threads sur ce sujet :


Pas de conclusions similaires entre les threads.. Certains disent hardware gpu, retour apple, d'autres disent software, un autre encore qu'il a changé l'écran et depuis tout est OK.

Aucun retour d'expérience local à ce sujet?
 
Dernière édition:
J'ai publié mon premier message en pensant être sur un soucis matériel spécifique à ma machine, ne le rencontrant pas sur d'autres machines.. Mais de toute évidence j'étais dans l'erreur, et je ne peux plus modifier mon titre hélas



J'ai édité ton titre :up:
 
Dernière édition par un modérateur: