MacBook Pro MBP 15" i7 mi 2014 VS MBP 13" sans touch bar... Gain de puissance ?

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,

J'ai actuellement un MBP 15" avec la config quasi-full de 2014, à savoir :

- CPU : Intel Core i7 (4ème génération) 2.5 GHz
- 16Go RAM
- 512 Go SSD
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 750M - Intel Iris Pro Graphics - 2 Go GDDR5 SDRAM

Je souhaite depuis quelques temps switcher sur un modèle 13" parce que je me déplace beaucoup et que, mine de rien, on ressent quand même le poids du 15" en déplacement.

Maintenant que le 13" est sorti, je réfléchis sérieusement à revendre mon MBP pour switcher vers le 13"... Mais j'ai un doute concernant les performances de ce dernier.

En fait, je souhaiterais partir sur le modèle 13" de base, sans la touch bar, mais avec le processeur i7 (à la place du i5) et les 16Go de RAM. Compte tenu de la puissance de mon MBP actuel, pensez-vous que je vais gagner en puissance en switchant vers cette nouvelle config ? Ou au contraire, pensez-vous que je vais y perdre ?

Mon utilisation est professionnelle. Mon MBP est vraiment outil de travail au quotidien : je suis développeur indépendant (d'applications mobiles) et je fais aussi pas mal de vidéo, surtout sur iMovie (et un petit peu sous Final Cut).

Voilà, j'attends vos avis pour voir si je mets en vente mon MBP ou non :) !

Merci d'avance!
 
salut
tu vas surtout perdre beaucoup de puissance processeur et tu perdras aussi en puissance graphique . ce n'est selon moi pas un bon choix .
 
perso je partirai sur le nouveau 15" plus léger
vue ton utilisation
 
En tous cas, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que donne ce 13" sans touchbar avec le processeur i7.

J'hésite parce que la TB ne m'intéresse pas, mais la performance oui...

Surtout, n'hésite pas à faire un retour si tu l'achètes :)
 
tu devrais y perdre niveau performance mais il est suffisamment puissant pour ces usages.
Après c'est clair que niveau portabilité ça sera autre chose.