MBP 17" - Choix écran

P'tit Vince

Membre confirmé
10 Juillet 2006
41
0
Saint-Denis de La Réunion
Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans l'achat d'un MBP 17" (d'ailleurs les topics sur ses 'défauts' m'ont pas mal refroidi.... on dirait que vous parlez de mon ACER qui est en SAV depuis deux mois ....:hein::hein:)... Donc j'hésite entre les deux écran proposés : le standart et celui avec l'effet glacé....

Quelqu'un a t il testé les deux ? Que pourriez vous en dire ?

Merci d'avance
P'tit Vince

Salut!
Je n'ai pas essayé le MBP 17", mais je l'ai commandé :-)
Ce que je sais sur les écrans, si je ne me trompe pas, c'est que le mat est anti-reflet, donc idéal pour travailler partout (faux-jours, extérieur, ..) De plus les écrans sont plus lumineux sur le MBP17, donc on voit mieux le jour. L'inconvénient de l'écran anti-reflet, est qu'il restitue moins bien les couleurs, par exemple, les nuances de noir. En fait l'image est un peu terne par rapport à l'écran brillant. Donc à l'inverse, le brillant est plus coloré mais reflette beaucoup. Donc tout dépend de l'utilisation que tu veux faire. Si tu voyages beaucoup avec ton portable, ou si tu l'utilises un peu partout, prend l'écran anti-reflet. Si tu l'utilise en poste fixe dans un endroit pas trop lumineux et pas au soleil, prend le brillant. Pour avoir une idée de comparaison, va dans un magasin d'informatique, rayon portable : presque tous les écrans sont brillants sur les PC portable, sauf les sony, qui ont souvent un écran mat. Dans le magasin tu verras bien la différence de réflexion des écrans. Bon courage. ;)

Pas le glacé c'est une horreur en exterieur. ;)

PS: Ben il n'a pas de probleme le 17 pouces... :mouais::heu:

Merci pour vos réponses et le lien vers cette photo ellocante :rose:

Réponse au PS : dans tous les topics qui parlent des défauts de MB (chaleur, décollements, bruit, ....), le MacBookPro 17" n'est pas concerné ????

P'tit Vince

Merci de cette précision,

Y a t il un moyen de vérifier au moment de l'achat ? N° de série particulier ??

Comme j'habite une île lointaine, il n'est pas certain que les MBP17" en stock ne soient pas d'anciennes versions ...

P'tit Vince