Bonjour,
Tout n'est pas perdu pour toi, si il s'agit du problème de carte graphique.
J'ai eu le souci de carte graphique sur un MacBookPro 15 pouces 2011. Le problème a été détecté en septembre, soit 9 mois après l'expiration de la prise en charge par Apple, et j'ai obtenu le remplacement par un MacBookPro neuf il y a 3 demaines.
La procédure est la suivante :
1) Faire expertiser la machine en Apple Store, afin que le défaut puisse remonter chez Apple. Ils ont un outil capable d'identifier une défaillance de la carte graphique, même si la machine est considérée vintage, et non réparable. Demander le numéro d'incident.
2) Appeler l'assistance Apple afin de leur demander comment faire réparer cette machine... et bien indiquer qu'il s'agit d'un vice caché qui était pris en charge par Apple jusqu'à fin 2016. Au terme "vice caché" le conseiller devrait vous faire parvenir une procédure permettant d'envoyer une demande spécifique au service chargé de s'occuper des vices cachés.
3) Faire ce courrier en le complétant de tous les éléments (factures de la machine, numéro d'intervention en Apple Store), en indiquant bien qu'il s'agit d'un vice caché bien connu d'Apple, puisque la réparation était prise en charge. Demander soit une réparation gratuite soit une nouvelle machine.
4) A la réception, Apple vous devrait vous recontacter et vous proposer le remplacement de la machine dès la réception de votre ancienne machine.
Bon courage