MacBook Pro MBP 17'' - Ecran au démarrage

Dv@be

Membre confirmé
Club iGen
15 Juillet 2010
39
0
XxIqvt8%QGyb5hAucATfUw.jpg

Bonjour à tous,
L'écran de mon MBP affiche ceci au démarrage depuis la mise a jour vers H-Sierra.
Pensez vous que c'est un concours de circonstance ou bien est-ce lié à cette version d'OS-X ?

J'ai tenté - sans succès - les réinitialisation d'usage (PRAM & cie).

Je suis preneur de pistes pour le sauver.
 
Bonjour bienvenue dans le monde magique de la carte graphique hs de chez Apple
 
L'écran de mon MBP affiche ceci au démarrage depuis la mise a jour vers H-Sierra.
Pensez vous que c'est un concours de circonstance ou bien est-ce lié à cette version d'OS-X ?
Aucun rapport avec la mise à jour de macOS High Sierra, c'est ta puce ou carte graphique qui a rendue l'âme et malheureusement il n'y a rien à faire. :(
 
Un grand nombre de panne sont apparus après des mises à jours c’est quand même une drôle de coïncidence
 
Un grand nombre de panne sont apparus après des mises à jours c’est quand même une drôle de coïncidence
Non, un malheureux concours de circonstances. Si tu n'es pas convaincu et pour éliminer tout doute, fais donc une clean install et vois ce qu'il se passe.

Tu as quand même un vieux MBP 17" d'au moins 2010 ou avant ?
 
Oxydation des soudures de la CG ou micro fissures reconnue par Apple comme vice caché et pris en charge jusqu’en décembre 2016 par extension de la garantie sur tout les modèles concernés. Hors dans le cadre de la reconnaissance d’un vice caché la garantie n’a pas de limite dans le temps. Et surtout n’écoute pas les gens que ton mac est trop vieux il fait le taff au prix où on les paye il devrait tenir au moins 10 ans
 
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses (navré de réagir si tardivement à vos posts, je pensais avoir activé les alertes emails mais n’ai rien recu)
Je vais contacter Apple pour chiffrer le remplacement de la carte graphique.
 
Je vais contacter Apple pour chiffrer le remplacement de la carte graphique.
Ca ne servira à rien, car assurément tu as un MBP 17" de 2010 ou 2011 auquel cas il entre dans cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...il ne sera donc pas réparable chez Apple. Ailleurs et sans pièces détachées, je ne vois pas comment un réparateur non agrée fera ?
 
Bonjour,

Tout n'est pas perdu pour toi, si il s'agit du problème de carte graphique.
J'ai eu le souci de carte graphique sur un MacBookPro 15 pouces 2011. Le problème a été détecté en septembre, soit 9 mois après l'expiration de la prise en charge par Apple, et j'ai obtenu le remplacement par un MacBookPro neuf il y a 3 demaines.
La procédure est la suivante :
1) Faire expertiser la machine en Apple Store, afin que le défaut puisse remonter chez Apple. Ils ont un outil capable d'identifier une défaillance de la carte graphique, même si la machine est considérée vintage, et non réparable. Demander le numéro d'incident.
2) Appeler l'assistance Apple afin de leur demander comment faire réparer cette machine... et bien indiquer qu'il s'agit d'un vice caché qui était pris en charge par Apple jusqu'à fin 2016. Au terme "vice caché" le conseiller devrait vous faire parvenir une procédure permettant d'envoyer une demande spécifique au service chargé de s'occuper des vices cachés.
3) Faire ce courrier en le complétant de tous les éléments (factures de la machine, numéro d'intervention en Apple Store), en indiquant bien qu'il s'agit d'un vice caché bien connu d'Apple, puisque la réparation était prise en charge. Demander soit une réparation gratuite soit une nouvelle machine.
4) A la réception, Apple vous devrait vous recontacter et vous proposer le remplacement de la machine dès la réception de votre ancienne machine.

Bon courage