MBP 17" qui ne s'allume plus

ced64k

Membre enregistré
2 Août 2005
9
0
46
Enghien, Belgique
64k.be
Salut,

J'ai un MacBook Pro 17" 2.5Ghz A1261 de 2008 qui ne s'allume plus. Les problèmes sont arrivés progressivement. Tout d'abord le démarrage est devenu bizarre. Une fois sur l'écran de login, la luminosité de l'écran se mettait à zéro et il fallait fermer l'écran et le réouvrir pour que le retro-éclairage revienne. Ensuite le ventilateur droit à commencer à faire du bruit. Après l'avoir nettoyé le bruit a disparu. Et quelques jours plus il n'a plus du tout voulu s'allumer.

Quand on appuie sur le bouton power, la diode blanche s'allume (mais ne s'éteint pas), pas de boing, le lecteur dvd fait le bruit classique et l'écran reste complètement noir. J'ai essayé un écran externe mais il n'affiche rien.

J'ai l'impression qu'il y a un problème au ventilateur, le gpu a surchauffé et ça a donné le problème classique des 8600M. C'est arrivé quand la météo a commencé à devenir estivale.

Maintenant je ne sais pas trop quoi en faire. Si c'est vraiment le GPU, j'ai trouvé un gars en Angleterre qui les répare avec tout le matos mais c'est 200€. Je ne sais pas trop si ça vaut encore la peine de le réparer. C'est bête j'avais mis récemment 6gb de ram et un SSD… et entre temps j'ai reçu un ventilateur pour remplacer le defectueux.
 
Dernière édition: