MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

tu peux tjrs annuler la commande nan?

j'ai jamais eu un air dans les mains je ne sais pas ce que cela vaut ...

Plus depuis l'envoi il me semble, peut être par telephone:heu:

Ha, un petit changement, j'ai maintenant "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation". Mais pas encore de n° de tracking...

Je vais rêver d'une livraison demain ! A suivre...

Mon Update du jour. Toujours dans les temps par rapport à la super livraison express !

INCHEON, KR 11/05/2010 10:40 LECTURE AU DEPART
11/05/2010 8:55 LECTURE A L'ARRIVEE SHANGHAI, CN 11/05/2010 6:25 LECTURE AU DEPART
11/05/2010 5:00 LECTURE AU DEPART
11/05/2010 1:17 LECTURE D'EXPORTATION

Je reste confiant :) Mais je voudrais savoir d'ou sort la date de livraison annoncée par Apple dans le suivi. Hier j'avais le 12 Mai sur apple.com et 14 mai sur UPS. Donc quelle est la date respectée généralement ?

Arf!

Tu as de la chance de pouvoir suivre ton suivi UPS!
Pour moi, le suivi de commande d'Apple est en maintenance depuis hier soir 23h, donc je sais même pas si le colis est envoyé! :rolleyes:

Si ton colis est expédié tu reçois un mail du Store, moi non plus je n'ai plus accès au suivi Apple mais j'ai l'impression que c'est très fréquent.

En effet, ça m'était arrivé dimanche matin aussi... Mais là, ça fait déjà plus de 9h de maintenance sur le site!

Apparemment, Apple a essayé de me prélever, mais vu que la Caisse d'Epargne ne bossait pas hier, mon chèque n'a pas été encaissé à temps et j'ai 8€ de frais pour intervention de paiement! Le truc, c'est que je sais pas si le paiement a été pris en compte ou pas...

Bon j'attends toujours pour que le suivi Apple revienne et avoir une bonne surprise! Mais bon, faut pas que je me fasse trop d'illusions... :hein:

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et dans la même situation que la plupart d'entre vous. MPB 13'' commandé le 4/05 avec adaptateur VGA et Parallels, expédié le 7/05 et toujours rien aujourd'hui, pas de numéro de tracking et un gentil message "le suivi détaillé sera bientôt mis à jour".

Espérons qu'il arrive avant la date du 21/05 prévu (qui était au moment de la commande le 18/05), parce que le DD et les accessoires achetés par ailleurs sont eux arrivés ;)

wait and hope...

C'est bon le site Apple remarche. La Date de livraison estimée est-elle fiable habituellement ?

Oui, j'ai même bien souvent reçu avant.

Bon moi en fait je disais des conneries, j'ai bien un numéro de tracking mais j'allais pas sur la page de suivi mais sur la page de base Apple.

Ma machine a fait ce trajet :

- Chine
- Allemagne
- Chine (oué elle avait peut être oublié quelque chose)
- Corée
- Allemagne

Livraison estimée le 12 mai d'après bridge-point.com, 14 mai d'après UPS quoique je viens d'aller voir et mon colis est passé en "exception" :hein:

Chez Apple, ils estiment la livraison au 18.

En tout cas j'ai commencé le processus du syndrome du rafraichissement frénétique.

Je crois que nos machines voyagent ensemble :

KOELN (COLOGNE), DE 11/05/2010 8:41 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

En plus j'ai les mêmes dates indiquée. On croise les doigts pour demain :)

Oui, j'ai même bien souvent reçu avant.

Bon moi en fait je disais des conneries, j'ai bien un numéro de tracking mais j'allais pas sur la page de suivi mais sur la page de base Apple.

Ma machine a fait ce trajet :

- Chine
- Allemagne
- Chine (oué elle avait peut être oublié quelque chose)
- Corée
- Allemagne

Livraison estimée le 12 mai d'après bridge-point.com, 14 mai d'après UPS quoique je viens d'aller voir et mon colis est passé en "exception" :hein:

Chez Apple, ils estiment la livraison au 18.

En tout cas j'ai commencé le processus du syndrome du rafraichissement frénétique.
Il ressemble a quoi ton numéro de suivi?
Tu le vois ou?

Si ta commande n'est pas encore expédiée tu ne le vois pas. Une fois expédié tu reçois un mail et dans ton suivi commande tu peux voir le numéro UPS

Oui mais peut-être y a-t-il un problème avec son adresse mail!? :confused:
Je pense que c'est peut-être mon cas, je n'ai pas reçu de confirmation de commande à la base... :rolleyes:

Après, si j'ai bien compris Jeromac, il semblerait que le numéro de suivi soit affiché dans la page de la commande détaillé.
C'est à dire qu'une fois connecter pour voir le suivi de commande, il faut cliquer sur "Afficher les détails" pour accéder à cette page...

Faut tester!

En fait, à l'expédition tu reçois un mail d'Apple. En te rendant sur la page du site d'Apple pour le suivi de ta commande, tu as un petit bouton en haut à droite du tableau récapitulatif "suivi de commande", qui te redirige sur bridge-point.com.

Là, tu as le numéro de suivi, tu as normalement le numéro de suivi, commençant par "1Z", si c'est avec UPS.

Faut attendre un peu avant d'avoir le numéro de suivi (si c'est juste après l'envoie, ce sera un numéro de référence Apple et il ne permettra pas de suivre le colis).

Le numéro de suivi permet d'avoir plus d'infos (www.ups.com), ou d'utiliser un logiciel alternatif qui récupère les données.

Il joue au yoyo :

KOELN (COLOGNE), DE 11/05/2010 8:41 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

INCHEON, KR 11/05/2010 10:40 LECTURE AU DEPART
11/05/2010 8:55 LECTURE A L'ARRIVEE

SHANGHAI, CN 11/05/2010 6:25 LECTURE AU DEPART
11/05/2010 5:00 LECTURE AU DEPART
11/05/2010 1:08 LECTURE D'EXPORTATION

KOELN (COLOGNE), DE 10/05/2010 16:43 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

SHANGHAI, CN 10/05/2010 13:55 LECTURE DE L'ORIGINE

CN 10/05/2010 2:01 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES
Et sur le site d'UPS, une information un peu inquiétante :

Statut : Exception Reportez-vous à la description ci-dessous

Pour ma part, lorsque je vais sur le Store US, j'obtiens un peu plus d'informations : MBP 13 expédié par Kuhne & Nagel (??) avec un numéro de tracking qui ne fonctionne pas sur le site de Kuhne & Nagel ; Parallels expédié par Syncreon (??) avec un numéro de tracking différent et encore plus farfelu.

Savez-vous s'il s'agit de transporteurs qui seront relayés par UPS plus tard ? Ou s'agit-il des transporteurs définitifs ? Dans ce dernier cas, je n'ai alors pas de moyen pour suivre de manière détaillée ma commande... mystérieux cet Apple Store...

Je crois que nos machines voyagent ensemble :

En plus j'ai les mêmes dates indiquée. On croise les doigts pour demain :)

Si ça se trouve, elles sont côte à côte :rose:

Jeromac, pour le colis qui passe en exception ça doit être normal car moi aussi il est passé en exception mais pendant quelques heures seulement. Mon MBP a fait Shangai - Chez moi :D en 1 journée et demi !

Pour ma part, lorsque je vais sur le Store US, j'obtiens un peu plus d'informations : MBP 13 expédié par Kuhne & Nagel (??) avec un numéro de tracking qui ne fonctionne pas sur le site de Kuhne & Nagel ; Parallels expédié par Syncreon (??) avec un numéro de tracking différent et encore plus farfelu.

Savez-vous s'il s'agit de transporteurs qui seront relayés par UPS plus tard ? Ou s'agit-il des transporteurs définitifs ? Dans ce dernier cas, je n'ai alors pas de moyen pour suivre de manière détaillée ma commande... mystérieux cet Apple Store...

c'est UPS ou TNT qui prendra le relai une fois en Europe.