MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Impossible pour moi de me connecter au suivi d'Apple depuis le milieu de l'après-midi. Au moins, ça évite d'appuyer sur actualiser toutes les dix secondes.

Tu es chanceux.

J'ai aussi commandé le 2... et c'est râpé pour être livré aujourd'hui :(
Tu avais eu un n° de tracking sur ta page de suivi ?

Effectivement mais le numéro de Traking UPS n'est arrivé que ce matin... donc quand j'ai consulté il était déjà livré réceptionné par l'un de mes collocs.

Détail qui a (peut être)son importance le mien est passé par la republique Tchèque.

sinon ma copine attend toujours une Magic Mouse commandée sur le store Français depuis plus d'une semaine et pas d'infos... Il y a peut être des problèmes de livraison inhérents au territoire français.

Bon pour le cas S.Jobs ce que je trouvé le plus abusé c'est le fait que sont interlocuteur chez Apple lui ait dit que de commander par téléphone lui assurerait un meilleur délais de traitement et un meilleur suivi:siffle:

Résultat aujourd'hui la personne auprès de qui il a passer commande et dont il a les coordonnées ne répond pas à cause de l'Ipad et le délais annoncé pour (commande jusqu'à réception) et d'environ 1 mois:eek:

C'est un n'importe quoi:mouais:

Et dire que c'est moi qui lui ai conseiller de passer par téléphone après l'avoir lu ici :rose:

Mon petit MBP est à Varsovie depuis 18h16 donc j'espère le recevoir demain :)

Pareil, par contre je pige pas le trip : de Chine, il est allé en Allemagne, jusqu'ici ok. D'Allemagne, il est allé en Corée. Là, je me dis qu'il a peut être eu envie de voyager un peu, alors ok. Ensuite il retourne en Allemagne. Ok. Puis, il va en Pologne.

Alors à quoi il joue ? Demain il sera où ? de nouveau en Chine ? Et s'il arrive chez moi demain, faut que je cours pour le saisir avant qu'il ne s'envole à nouveau ?

Plus sérieusement, problème de cohérence dans les données de tracking UPS ou ... est-ce qu'il voyage vraiment ?

Ma commande a été expédiée aujourd'hui! :up:

Pour rappel, j'ai passé ma commande sur le store, vendredi 7 Mai en début d'aprem!

Malheureusement, je n'ai pas encore le n° de colis UPS, étant donner que le suivi Apple est ENCORE en panne... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

Pareil, par contre je pige pas le trip : de Chine, il est allé en Allemagne, jusqu'ici ok. D'Allemagne, il est allé en Corée. Là, je me dis qu'il a peut être eu envie de voyager un peu, alors ok. Ensuite il retourne en Allemagne. Ok. Puis, il va en Pologne.

Alors à quoi il joue ? Demain il sera où ? de nouveau en Chine ? Et s'il arrive chez moi demain, faut que je cours pour le saisir avant qu'il ne s'envole à nouveau ?

Plus sérieusement, problème de cohérence dans les données de tracking UPS ou ... est-ce qu'il voyage vraiment ?

J'en suis pas sûr, mais je pense que le passage en Allemagne entre la Chine et la Corée est juste l'envoie d'information sur le colis, non?
A vérifier...

J'en suis pas sûr, mais je pense que le passage en Allemagne entre la Chine et la Corée est juste l'envoie d'information sur le colis, non?
A vérifier...

Possible, je ne sais pas. J'imagine qu'il n'a pas fait ce trajet (enfin du moins je l'espère).

L'estimation de la livraison chez moi est pour demain. Vrai ou pas ? Je verrai bien demain. :)

J'insiste un peu la mais si quelqu'un ayant commandé depuis le 27 avril à déjà reçu sa commande et qu'il est d'humeur à me venir en aide peut il me faire parvenir le numéro de sa commande, qu'Apple puisse vérifier mes dires.:zen:

Bah je te conseillerai de regarder les messages précédents et d'envoyer des MP, parce que si le gars a reçu son mac, il va peut-être pas revenir ici! :)

vous pouvez me dire ce qu'Apple entend par

Adresse d'expédition LYON, FR 08 Mai 2010

Date de livraison estimée 21 Mai 2010 (sujet à changement)

État actuel de l'expédition
En cours d'acheminement vers le client
- Expédition dans les délais 14 Mai 2010

Signée par

Pour info hier j'avais

Expédition dans les délais 08 Mai 2010

vous pouvez me dire ce qu'Apple entend par

Adresse d'expédition LYON, FR 08 Mai 2010

Date de livraison estimée 21 Mai 2010 (sujet à changement)

État actuel de l'expédition
En cours d'acheminement vers le client
- Expédition dans les délais 14 Mai 2010

Signée par

Pour info hier j'avais

Expédition dans les délais 08 Mai 2010

Salut à toi S.Jobs ! J'ai les mêmes infos étranges que toi, avec livraison estimée 21/05 mais expédition dans les délais 13/05. Toutefois, ça m'étonnerait fort qu'UPS livre un férié. Peut-être sera-t-il livré demain ? Pourquoi pas dans la mesure où moi aussi je suis dans la région de Lyon. Ça ferait un lot cohérent pour la livraison.

Salut à toi S.Jobs ! J'ai les mêmes infos étranges que toi, avec livraison estimée 21/05 mais expédition dans les délais 13/05. Toutefois, ça m'étonnerait fort qu'UPS livre un férié. Peut-être sera-t-il livré demain ? Pourquoi pas dans la mesure où moi aussi je suis dans la région de Lyon. Ça ferait un lot cohérent pour la livraison.

:mouais:

J'aimerais aussi, mais sans numéro de suivi j'y crois pas trop:heu:

J'ai pareil que vous les gars!

Sauf que ma date de livraison estimée est le 25 Mai!

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Après quelques recherches, voilà ce que j'ai compris et qui résume un peu les choses:

• Lorsque l'on commande un mac seul, on a le tracking depuis la Chine
  • Si on commande plusieurs choses, tracking depuis les Pays-Bas une fois que tout est regroupé, sachant que le tout arrive chez le client le lendemain en général.

Le truc que je pige pas par contre, c'est que notre "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" soit daté au 14 Mai, alors que normalement c'est daté du jour ou apparait ce statut!

Sachant, que ça veut pas dire que vous allez recevoir la bête ce jour là, d'après ce que j'ai lu, ça serait pour quelques jours après, 2 en général.

Donc date probable de livraison, lundi 17, voire mardi 18! :(

Prenons notre mal en patience... :(

Punaise plus j'attend et plus le cote obscure de la force s'empare de moi:hein:

Mon suivi vient de changer :

"Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)"

En bas à gauche : n° de suivi transporteur = n° d'expédition Apple ?? :heu:
Transporteur : NL Distribution Center (j'imagine que c'est un nom provisoire...)

Ma date de livraison estimée n'a pas bougé, toujours le 21/05

Ça bouge les gars, on va y arriver :cool:

Ca y est, le numéro de suivi UPS vient d'arriver. Mais l'envoi depuis la Hollande n'a pas encore été fait. Seules les informations de facturation ont été reçues par UPS. Pour rappel, ma commande avait été expédiée le 7/05. Pour vous, les infos devraient arriver vite, demain au plus tard, je l'espère en tout cas.

Yes! ^^

J'ai l'impression qu'on devrait avoir 1 jour de décalage!

Y a donc moyen qu'il t'arrive demain ou après demain!

Tiens nous au courant! :up:

Yes! ^^

J'ai l'impression qu'on devrait avoir 1 jour de décalage!

Y a donc moyen qu'il t'arrive demain ou après demain!

Tiens nous au courant! :up:

Ca pue un peu tout ça et j'ai bien du mal à comprendre la façon dont tout le processus d'envoi fonctionne chez Apple.
S.jobs se morfond sur un vieux PC qu'il a emprunté, j'ai regardé son suivi aujourd'hui et rien n'a changé pour l'heure:mouais:

C'est quoi ça d'ailleurs:

Mode de livraison
Merge In Tnst NL Til