MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Ca pue un peu tout ça et j'ai bien du mal à comprendre la façon dont tout le processus d'envoi fonctionne chez Apple.
S.jobs se morfond sur un vieux PC qu'il a emprunté, j'ai regardé son suivi aujourd'hui et rien n'a changé pour l'heure:mouais:

C'est quoi ça d'ailleurs:

Mode de livraison
Merge In Tnst NL Til

Ca veut que l'ensemble des produits seront mis en commun aux Pays-Bas et envoyer ensemble ensuite! :)

Si, ça bouge pas, c'est parce que le transporteur doit récupérer les colis demain (le 14 mai). Alsgard avait le même message que nous, mais daté d'aujourd'hui, et le transporteur a pris le colis aujourd'hui! :up:

PS : Si les messages sont si peu clair, c'est parce qu'ils ont été mal traduit de l'anglais au français... Du coup, je fais mon suivi en anglais, beaucoup plus clair... :)

Adresse d’expéditionPARIS, FR13 Mai 2010Date de livraison estimée 29 Mai 2010 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionExpédition acheminée13 Mai 2010

Sa veut dire quoi?
Que je vais attendre le 29 mai?
Si c'est le cas qu'il le garde parceque attendre 20 jours on se croirait chez Dell

Ca y est, le numéro de suivi UPS vient d'arriver. Mais l'envoi depuis la Hollande n'a pas encore été fait. Seules les informations de facturation ont été reçues par UPS. Pour rappel, ma commande avait été expédiée le 7/05. Pour vous, les infos devraient arriver vite, demain au plus tard, je l'espère en tout cas.

Pour mémoire tu as passe ta commande quand?

Adresse d’expéditionPARIS, FR13 Mai 2010Date de livraison estimée 29 Mai 2010 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionExpédition acheminée13 Mai 2010

Sa veut dire quoi?
Que je vais attendre le 29 mai?
Si c'est le cas qu'il le garde parceque attendre 20 jours on se croirait chez Dell

En général, on est livrer avant. J'étais à ton étape mardi je crois, hier, je suis passé à "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" avec la date du 14 Mai, où je UPS devrait prendre mon colis, on rajoute 2 jours et je devrais être livré Lundi.
C'est une estimation faite à partir d'autres posts du forum, donc assez incertain! :siffle:

En gros, t'en as encore pour 5-7 jours à attendre, je pense... :rose:

Bah ne t'inquiète pas S.Jobs! On devrait être notre tour un jour après lui! :p

Tiens pas harsard, ton suivi n'a pas bougé alsgard? :siffle:

Une chose est sur, je déplore que la personne auprès de qui j'ai commande mon mac ne m'ai pas prévenu du délais en cas de rajout de produit:mad:

1 semaine de plus que la normal pour économiser 20 euros sur un abo mobile me mon choix aurait été vite fait.

Il y a intérêt a ce que le Mbp soit en parfait état et qu'il fonctionne a merveille...

...car la j'ai une semaine de boulot dans la vue...

Bah ne t'inquiète pas S.Jobs! On devrait être notre tour un jour après lui! :p

Tiens pas harsard, ton suivi n'a pas bougé alsgard? :siffle:

Sur Apple, suivi indiquant date de livraison 18/05 (c'était indiqué 21/05 avant d'avoir le tracking).
Sur UPS, toujours rien de nouveau, seules les infos de facturation ont été reçues. Il y a peu de chance que ce soit pour aujourd'hui. Sans doute pour lundi. :(

Une chose est sur, je déplore que la personne auprès de qui j'ai commande mon mac ne m'ai pas prévenu du délais en cas de rajout de produit:mad:

1 semaine de plus que la normal pour économiser 20 euros sur un abo mobile me mon choix aurait été vite fait.

Il y a intérêt a ce que le Mbp soit en parfait état et qu'il fonctionne a merveille...

...car la j'ai une semaine de boulot dans la vue...

Ça me fait penser qu'il y aurait quelques années de ça, j'aurai renvoyé le mien (charnière qui couine, qui croustille), autonomie médiocre, et écran que je trouve trop moyen pour une machine qui coute 2800 euros.

Mais en fait, non.

Ça me fait penser qu'il y aurait quelques années de ça, j'aurai renvoyé le mien (charnière qui couine, qui croustille), autonomie médiocre, et écran que je trouve trop moyen pour une machine qui coute 2800 euros.

Mais en fait, non.
T'es déçu????:eek:

En général, on est livrer avant. J'étais à ton étape mardi je crois, hier, je suis passé à "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" avec la date du 14 Mai, où je UPS devrait prendre mon colis, on rajoute 2 jours et je devrais être livré Lundi.
C'est une estimation faite à partir d'autres posts du forum, donc assez incertain! :siffle:

En gros, t'en as encore pour 5-7 jours à attendre, je pense... :rose:
Moi ça bouge pas ....et toi????:(

Je me faisais exactement la même réflexion! ^^

Apparemment, toi aussi t'as regardé l'heure du post d'alsgard!:siffle:
On est vraiment désespéré! :rateau:

De toute façon, dés que ça bouge, je te préviens de suite! :)

MacBook Pro 15' 2,53GHz avec option antireflet et Disque Dur 7200 commandé le dimanche 9 mai.
Expédié le 12 mai par Apple, mais toujours pas de tracking UPS.
Facturé en Irlande.
Selon vous, il est parti d'Irlande ou Hong-Kong?

Chose pour le moins étrange, sur la première page le
Délai estimé de livraison: 21 Mai, 2010 - 25 Mai, 2010
et lorsque j'accède aux informations de suivi de commande j'obtiens la date suivante :
26 Mai 2010 (sujet à changement)

J'espère qu'il arrivera avant le 26 mai ! :sick:

Quelqu'un as-t'il commandé autour du 9 mai et à déjà un suivi UPS ?

T'es déçu????:eek:

Pour la qualité de l'écran, un peu. La charnière aussi, je la trouve franchement pas terrible.

Sinon, ça n'a pas trop sa place ici mais j'en profite si ça peut servir à certains, de faire un petit retour sur la machine (15" hi-res antiglare i7 8Go de RAM, 128Go de SSD) :

Concernant la chauffe, je suis agréablement surpris. On nous rabâchait que le Core i7 sur(chauffait). Je l'ai malmené depuis que je l'ai (Cinebench et Geekbench principalement), sans utiliser de solution alternative de refroidissement, en gardant le seuil de déclenchement natif de la machine.

Constat : la chaleur est mieux contenu qu'avec mon ancien MBP 15" C2D 2.53 GHz.

En ce qui concerne la carte graphique, elle ne chauffe pratiquement pas d'après mes tests (là je n'ai pas poussé énormément j'avoue), mais il me semble qu'il n'y a plus aucune comparaison avec la 9600M GT qui avait tendance à monter dans les °C.

Après plusieurs tests Cinebench en boucle, je posais ma main sur la partie la plus chaude du Mac. C'est chaud, pas très agréable, mais rien de douloureux et on en est pas à avoir des cloques non plus...

Concernant la vitesse de la machine, rien à redire, surtout avec un SSD, ça dépote.

Pour l'autonomie, avant calibration, j'ai tenu 4h15 environ, en jonglant avec la luminosité entre 50% et 80%, en utilisation surf + mail + téléchargement d'un gros programme. À ce moment là, la batterie indiquait un max de 6700 mAh. Après calibration, j'en suis à 7141 mAh. Je pense que c'est correct, mais loin de ce qu'annonçait Apple...

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Selon vous, il est parti d'Irlande ou Hong-Kong?

Shanghai.

Je suis désolé mais que reproche tu à l'écran?:confused:

Et en terme de qualité d'affichage?
Mais tu as l'antiglare toi?

...au moins tu l'as toi -_-

Apple fait le pont punaise ou quoi????

Franchement ça commence à être carrément exagérer et vu le temps de boulot que je perd, si je n'ai aucune nouvelle a la fin de la semaine, j'irais en chercher un en magasin et j'annulerais celui de l'Apple store:mad: