Pour la qualité de l'écran, un peu. La charnière aussi, je la trouve franchement pas terrible.
Sinon, ça n'a pas trop sa place ici mais j'en profite si ça peut servir à certains, de faire un petit retour sur la machine (15" hi-res antiglare i7 8Go de RAM, 128Go de SSD) :
Concernant la chauffe, je suis agréablement surpris. On nous rabâchait que le Core i7 sur(chauffait). Je l'ai malmené depuis que je l'ai (Cinebench et Geekbench principalement), sans utiliser de solution alternative de refroidissement, en gardant le seuil de déclenchement natif de la machine.
Constat : la chaleur est mieux contenu qu'avec mon ancien MBP 15" C2D 2.53 GHz.
En ce qui concerne la carte graphique, elle ne chauffe pratiquement pas d'après mes tests (là je n'ai pas poussé énormément j'avoue), mais il me semble qu'il n'y a plus aucune comparaison avec la 9600M GT qui avait tendance à monter dans les °C.
Après plusieurs tests Cinebench en boucle, je posais ma main sur la partie la plus chaude du Mac. C'est chaud, pas très agréable, mais rien de douloureux et on en est pas à avoir des cloques non plus...
Concernant la vitesse de la machine, rien à redire, surtout avec un SSD, ça dépote.
Pour l'autonomie, avant calibration, j'ai tenu 4h15 environ, en jonglant avec la luminosité entre 50% et 80%, en utilisation surf + mail + téléchargement d'un gros programme. À ce moment là, la batterie indiquait un max de 6700 mAh. Après calibration, j'en suis à 7141 mAh. Je pense que c'est correct, mais loin de ce qu'annonçait Apple...
---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------
Selon vous, il est parti d'Irlande ou Hong-Kong?
Shanghai.