MBP 2011 impossible a installer osx apres changement HDD

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Salut à vous, j'essai de dépanner un pote par mail, qui a changé son disque dur HS par un SSD sur son MBP 2011. Le montage s'est bien passé , mais difficulté pour installer OSX, il n'y arrive pas... je lui ai dit de faire CMD+R et il n'a qu'un écran blanc ensuite un dossier avec ?

et idem pour le démarrage avec ALT il ne se passe rien. N'ayant pas physiquement l'accès au macbook je ne comprend pas pourquoi ça échoue... il a aussi réinitialisé la PRAM.

un conseil ppur pouvoir réinstaller OSX ?

Le SSD est vierge, son ancien HDD HS...
 
Bonjour,

Quel modèle de MBP 2011, pour savoir si le cmd - R est bien accessible sur cette machine
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)


Il faut d'abord partitionner et formater le dd comme décrit ici : http://support.apple.com/kb/HT5911?viewlocale=fr_FR

Mais il est possible qu'il y ait un problème de nappe sur cette machine; donc essayer en branchant le SSD en externe.
 
Merci pour vos réponses.

Il n'y a aucun OS d'installé sur la machine, du coup impossible d'aller dans information système.

L'ancien disque dur a lâché. Mais je me dit effectivement que c'est peut être un problème de nappe !

Par contre comment faire pour le formater si le disque est vierge est pas accès à un autre mac ? Je serais surpris que ce soit pas possible alors que tous les autres OS le permet... de plus avec le ALT au démarrage, on ne devrait pas avoir accès au lecteur DVD ? là il reste sur un écran blanc... je lui ai conseillé d'aller dans une boutique Apple pour un diagnostique.
 
Dernière édition:
Pour démarrer direct sur un DVD système, c'est la touche C au boot.
Mais les Superdrive des MBP ont tendance à lâcher prématurément.

Demande à ton pote le type de machine (type de microprocesseur, fréquence de la RAM; ça doit être écrit sur la facture).