MacBook Pro MBP 2018 vs 2019

Echo05

Membre enregistré
4 Juin 2019
5
0
30
Bonjour,

Budget : +/- 2000€
Utilisation : Suite Autodesk (AutoCAD majoritairement) / Retouche photo / Montage vidéo 4k (très léger) / Bureautique (mails etc...)

J'hésite entre deux modèles à savoir :
MBP 13" 2018 TB - 512go - 16go - i5 - 2059€
MBP 13" 2019 TB - 256go - 16go - i5 - 2014€ (avec réduction unidays)

Pour la config 2019, j'hésitais entre upgrade la ram ou le cpu; mais je pense qu'il est préférable de choisir la RAM que le CPU. Qu'en pensez vous?

J'ai eu un MBP 15" 2015 que j'ai adoré mais que j'ai vendu il y a peu.

La vraie question, à mon sens, dans cette nouvelle version de 2019; le CPU vaut il vraiment le coup pour mon utilisation?

Le 2018 refurbished sera t-il équipé du nouveau clavier MBP 2019?

Je vous remercie.
Guillaume
 
Bonjour,

Je préfère le modèle 2019 qui tente, une fois de plus, de régler le problème des claviers papillon. Mais on ne sait pas encore si c'est avec succès !
 
Bonjour Sly54,

Merci de votre réponse.

J'ai ouï dire que, suite au correctif du clavier papillon, les anciennes générations seront équipées du nouveau mécanisme.

"
Apple a annoncé des modifications concernant les claviers MacBook Pro. Les antérieurs posaient des soucis avec des touches qui ne se déclenchaient pas toujours ou alors qui doublaient. Cela était dû à une membrane ajoutée pour éviter la poussière de pénétrer sous les touches. Une mise à jour n’avait guère permit de corriger le problème. C’est désormais chose faite et le mécanisme de clavier des ordinateurs portables ont subit une modification matérielle destinée à réduire considérablement ce genre de soucis.

Apple a précisé que les services techniques pourront remplacer gratuitement les claviers défectueux des versions précédentes. Les MacBook Pro précédents, ainsi que les MacBook Air, sont concernés par ces réparations gratuites."

La source est discutable? https://www.presse-citron.net/apple-annonce-des-macbook-pro-plus-puissants-et-un-correctif-clavier/

Mais je retrouve plus ou moins la même chose ici...
https://www.apple.com/fr/support/keyboard-service-program-for-mac-notebooks/

Qu'en pensez-vous?
 
Il y a une extension de garantie jusqu'à 4 ans après l'achats pour les MBP 206 - 2017 - 2018 (2019 ?)
Vu le prix des machines, on peut se poser la question de ce qui va se passer après les 4 ans…
 
Il y a une extension de garantie jusqu'à 4 ans après l'achats pour les MBP 206 - 2017 - 2018 (2019 ?)
Vu le prix des machines, on peut se poser la question de ce qui va se passer après les 4 ans…

Oui il semblerait qu'on puisse étendre la garantie.

Dans le refurb, pensez-vous qu'ils équipent les modèles de 2018 avec le nouveau clavier?