MacBook Pro MBP mi2012 Vs MBP 2011

C'est un peu saoulant de ne pas pouvoir éditer son message au bout d'un certain temps.
Bref, je confirme ... à nouveau, c'est parti ( et rien de perceptible sur Macfan qui ne donne qu'une température moyenne).
Je suppose que ça reviendra d'ici peu.
C'est donc je présume purement matériel .... étant donné que je ne touche à rien et que l'OS est complètement vide.
Petite information : J'ai déménagé, et étrangement, il fait meilleur là ou je suis qu'avant.
Je vais voir si il y a un installateur agrée dans Paris-IDF qui peut me remettre de la pate thermique, je n'ai juste pas envie de le faire.
 
Alors pour information, je vous écris actuellement du Macbook Pro.
Il n'y a plus aucune latence.
Il faut que je lance un diagnostic etrecheck, sauf que je ne me souviens plus sur quel OS je l'avais lancé.

Je n'arrive pas à trouver la version pour mac 10.9.5

Je n'ai pas changé moi-même la pâte thermique (la flemme de tout ouvrir), je l'ai fait dans un magasin sur Paris, qui a fait oeuvre d'un grand professionnalisme à mon sens.

Je fais une MAJ post-diagnostique etreCheck, je vais "tester" la machine pendant une semaine pour voir.

Evidemment, je vous enlève aussi le suspens, je n'ai plus besoin de MacFan Control.
Tout au plus, je le laisse car il est utile (la température ambiente semble avoir augmenté, c'est très bizarre ... mais c'est un détail.
Ps: Mon diagnostique d'avant est visible sur la page2.
Pps: Ces soucis Hardware me laisse dubitatif sur cette machine qui est pourtant très stable (hormis les problèmes de Nappes ... et autres joyeusetés, ce qui fait qu'il ne l'ai pas tant que ça ... stable).
 
@Sly54 Pour être précis, j'y suis revenu !
En fait, j'avais migré sur Sierra pour "voir" si il y avait de la latence, et ça n'a rien changé.
Ma dernière sauvegarde d'OS complet (avec toutes mes applis, mes docs à jour et caetera) était sous 10.9.5.
Tous les autres OS que j'ai sont des OS de "secours" pour "tester".
Et j'y reste. :)
 
Moi sur mon 2011, j'ai testé high sierra puis mavericks, sous 10.9, c'était bien plus rapide.
 
@IRONHIDE49 Je suis assez d'accord avec toi.
Et pour ma part, il y a d'autres choses qui me dérange dans les nouvelles moutures ...
C'est un détail.

Bon, j'ai retrouvé ma version d'etrecheck

Version d’EtreCheck : 6.1.9 (6B057

Je vais la chercher, et je fais une jolie copie d'écran (à charge pour les gens que ça intéresse de voir la différence, pour moi je la vois tout de suite).

A titre d'information, voici donc la liste de tout ce que j'ai fait pour ce "fameux" KernelTask ET ventilateur qui s'emballe (je précise ventilateur car des Kernel Task, il y en a des tas).

1) Hard : Changement disque en SSD (petite amélioration sans plus).
2) Soft : Suppression de tous les processus inutile (pas d'amélioration ET toujours impossibilité d'enlever le démarage d'ActivInspire, c'est un détail).
3) Hard: Vérification avec un autre macbook pro des éléments
a) Batterie (avec nouvelle batterie, et sans batterie) Aucune amélioration.
b) Essai de test en boot sur un autre disque avec nappe déconnecté. Aucune amélioration
c) Changement de nappe (essai de 4 nappes différentes dont celle du Macbook qui fonctionne). Aucune amélioration.
4) Soft : Essai d'outil (dont macfan). Aucune amélioration, tout au plus je perds le bruit de la ventilation mais ça n'est d'aucune utilité, c'est la raison du ralentissement qui m'intéresse.

5) --- Recherche existentielle ... et post de @Jemoba qui me dit avoir changé sa pate thermique (chose à laquelle, je n'aurais pas pensé ... ayant bidouillé quelques ordis, la pate thermique c'est une opération qui normalement se fait extrèmement rarement).



6) En bonus, j'ai évidemment oublié du bidouillage avec des lignes de commande ...

Solution : A priori donc pate thermique.
1) Test sans macfan : OK (mais la température ambiante semble augmenter un peu plus qu'à l'accoutumé (de l'ordre de 41°)
2) Test avec macfan : Ok (et baisse de la tempêrature avec une ventilation de 30-35°)

Le rapport arrive.
 
Dernière édition:
2) Soft : Suppression de tous les processus inutile (pas d'amélioration ET toujours impossibilité d'enlever le démarage d'ActivInspire, c'est un détail).
C'est donc que tu as migré tes données de ton précédent disque.
Tu n'as pas fait de clean install. Or la clean install aurait permis de repartir sur de bonnes bases saines.
 
Non, je n'ai pas fait de "Clean install", mais je suis méticuleux dans mon rapport diagnostique.
J'ai donc fait un test de la machine sous environnement complètement sain (sans rien), sur des environnements différents.
Et ce n'est pas l'environnement qui changeait quelque chose. :)
 
Non, je n'ai pas fait de "Clean install", mais je suis méticuleux dans mon rapport diagnostique.
Mais il y a quand même ce truc que tu n'arrives pas à enlever et qui n'est pas livré en standard dans l'OS Mac :
2) Soft : Suppression de tous les processus inutile (pas d'amélioration ET toujours impossibilité d'enlever le démarage d'ActivInspire, c'est un détail).
 
Yep, je viens de l'enlever à l'instant avec Etrecheck. :)

Sinon, je n'ai pas de diagnostique à montrer ... tout simplement parce qu'il ne montre aucun signe sur Etrecheck.
Donc voilà, fin de la partie.

Ah si juste une chose, "Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur macOS 10.15 « Catalina ».
C'est des logiciels que j'utilise déjà et qui fonctionne très bien sous mon Os, donc je ne change rien (et surtout ça n'a rien à voir avec la latence que j'avais depuis le début).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-17 à 17.02.12.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 17.02.12.png
    94,4 KB · Affichages: 127
  • Capture d’écran 2020-07-17 à 17.02.55.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 17.02.55.png
    94,2 KB · Affichages: 115
  • Capture d’écran 2020-07-17 à 17.03.06.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 17.03.06.png
    52,8 KB · Affichages: 109
  • Capture d’écran 2020-07-17 à 17.03.19.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 17.03.19.png
    148,7 KB · Affichages: 124
Dernière édition:
@maxou56 Merci, mais comme je l'ai écrit, j'ai fait tous les tests (avec la batterie, avec une batterie quasi-neuve et sans batterie).
Aucun des tests que j'ai fait n'a changé quelque chose de manifeste, le problème était celui de la pate thermique puisqu'il est seul à avoir résolu la latence ET le fait que le ventilateur s'allumait comme un fou à l'ouverture. :)
 
Et pour information, j'ai fait faire la manipulation (changement de pate thermique) par un réparateur dans le 12ème arrondissement.
Très professionnel et service irreprochable.
J'en connais un autre pour lequel j'ai un doute sur leurs qualités, mais celui-ci est très bien.
Je ne sais pas si je peux faire de la "pub" ici ... ce n'est évidemment pas le but de mon topic.
(Il y en a 2, je crois dans le 12ème arrondissement de Paris).