MacBook Pro MBP mid 2010 - 20 minutes au démarrage puis bloqué au bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet tho'Mac
  • Date de début Date de début
Voila j'ai redémarré en le mettant en externe...toujours le même soucis...20 minutes au moins au démarrage (Logo Pomme) puis au bureau bloqué avec un message Finder que j'avais déjà quand le dd était en interne.

Une autre solution ??

Merci

Tu n'as plus qu'à tester avec un nouveau hdd ou un SSD.
Y installer Mac OS X et tester.

Je vais quand même commander un nouveau SSD.

Pour la suite je redémarrerai de zéro et je garderai mon DD comme externe pour récupérer mes données.

Par contre je dois installer Mac OSX sur le SSD préalablement, mais je sais plus comment procéder

Merci

Arrives-tu à démarrer en mode Recovery sur le MBP-2010 ? (cmd+r lors du boot).
Sinon en mode Internet Recovery (cmd+alt+r)?

Alors...

cmd + r : je fais "vérifier le disque" et rien d'anormal, en vert : Le volume Recovery HD semble être en bon état.

cmd + alt + r : Après le chargement, je refais vérifier le disque il m'affiche plein problème en rouge, je fais réparer le disque, il me dit que le disque est entièrement réparé...mais quand je redémarre le mac toujours le même problème au démarrage

C'est pas Recovery HD qu'il faut vérifier, mais Macintosh HD.
Non tu ne peux pas depuis le mode internet recovery récupérer tes données.
Par contre une réinstall depuis le mode Recovery est envisageable.
Perso j'utiliserai le mode Recovery pour installer Mac os x sur le SSD avant de le mettre en interne.

C'est pas Recovery HD qu'il faut vérifier, mais Macintosh HD.
Non tu ne peux pas depuis le mode internet recovery récupérer tes données.
Par contre une réinstall depuis le mode Recovery est envisageable.
Perso j'utiliserai le mode Recovery pour installer Mac os x sur le SSD avant de le mettre en interne.

Du coup je fais quoi ? J'attends le SSD ou il y a encore une manip que je peux essayer ?

Merci

Tu peux démonter le HDD, le mettre dans le boitier uSB et tenter de démarrer dessus depuis l'autre mac.