D
Deleted member 1099514
Invité
Non tu ne risques rien.Allé je tente ça dès que je sais...je risque rien pour l'autre mac ?
Merci
Non tu ne risques rien.Allé je tente ça dès que je sais...je risque rien pour l'autre mac ?
Merci
Salut tho'Mac
Est-ce que ta configuration actuelle est : HDD enlevé du Mac et remplacé par un SSD brut d'usine ?
Si oui > est-ce que tu as un boîtier SATA <=> USB qui te permet d'attacher le HDD en externe au Mac > via "alt" de démarrer sur son volume > et d'ouvrir ta session sur ce disque externe ?
Tu as un SSD ou un HDD sur cette machine?
Tu as un SSD ou un HDD sur cette machine?
Si tu as un HDD, c'est un peu joueur de basculer sur High Sierra. Pour El Capitan ça devrait le faire (à condition que tu l'aies dans tes achats).
Sinon mettre un SSD et là ça passera.
Donc pas de soucis avec 8 Go de mémoire ça va passer sans problèmes sur High Sierra.
Fais quand même un clone avant de te lancer.
On n'est pas à l'abris de surprises.
Pas de soucis. J'ai un 13" mi-2010 avec la même configuration et ça fonctionne très bien.
Tu as une sauvegarde TM?Outch...j'ai rien pour cloner mon ssd pour l'instant...J'ai 3 DDE et tous utilisés par photos, vidéos, musiques,...
Tu as une sauvegarde TM?
Donc je te conseille d'investir dans un DDE de 1 ou 2 TO et de te mettre aux sauvegardes TM ou autre.
Sinon le jour où ça coincera, tu sera bien em...dé.
C'est pas vraiment ainsi que ça se passe.
Si tu ne branches pas le DDE sur un portable, par défaut TM fait des sauvegardes locales et les "déverse" sur le DDE lorsqu'il est branché.
Sur un fixe tu es censé laisser le DDE branché sinon pas de sauvegarde.
Attention si tu souhaites basculer rapidement ton MBP sur High Sierra, le mieux serait de faire un clone.
Carbon Copy Cloner fait cela très bien et est gratuit pendant la période d'essai (1 mois).
Donc je te conseille d'acheter un DDE de 2 ou 3 to (vu le prix, c'est pas trop) et de le partitionner en 2 :
1) TM
2) Clone (500 Go devraient suffire vu la taille du SSD)