MacBook Pro MBP mid 2010 - 20 minutes au démarrage puis bloqué au bureau

Re bonjour à tous !!

Après tout ce temps j'ai enfin décidé de faire la petite réparation qui consiste tout simplement à redémarrer sur un nouveau ssd et repartir de zéro, on gardera le dd actuel comme externe pour récupérer quelques données si on sait...

Par contre quelqu'un saurait me rappeler la manip a faire pour redémarrer sur le nouveau ssd...je sais plus

Merci
 
Salut tho'Mac

Est-ce que ta configuration actuelle est : HDD enlevé du Mac et remplacé par un SSD brut d'usine ?

Si oui > est-ce que tu as un boîtier SATA <=> USB qui te permet d'attacher le HDD en externe au Mac > via "alt" de démarrer sur son volume > et d'ouvrir ta session sur ce disque externe ?
 
Salut

Comme tu es sur un Mi-2010 tu peux démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot) tu patientes 5 à 10 mn (globe terrestre) puis tu vas dans utilitaires de disques et tu sélectionnes le SSD puis Effacer et tu vérifies bien que tu as un schéma GUID et un format mac os x étendu et tu lui donnes un petit nom ("Macintosh SSD" par exemple).
Ceci fait, tu demandes la réinstallation du système et ça devrait passer.
 
  • J’aime
Réactions: tho'Mac
Salut tho'Mac

Est-ce que ta configuration actuelle est : HDD enlevé du Mac et remplacé par un SSD brut d'usine ?

Si oui > est-ce que tu as un boîtier SATA <=> USB qui te permet d'attacher le HDD en externe au Mac > via "alt" de démarrer sur son volume > et d'ouvrir ta session sur ce disque externe ?

J’enlève le HDD que je mettrais dans un boitier pour m'en servir comme simple disque externe car impossible de redémarrer dessus.

Du coup j'aimerais mettre un ssd dedans et redémarrer dessus comme neuf
 
Mercii

Dernière question...sur mon autre mac je suis toujours sur 10.10...mais bon vu l'age de la machine je sais pas si je peux passer au supérieur ?





Merci
 
Mercii

Dernière question...sur mon autre mac je suis toujours sur 10.10...mais bon vu l'age de la machine je sais pas si je peux passer au supérieur ?



Merci
Tu as un SSD ou un HDD sur cette machine?
Si tu as un HDD, c'est un peu joueur de basculer sur High Sierra. Pour El Capitan ça devrait le faire (à condition que tu l'aies dans tes achats).

Sinon mettre un SSD et là ça passera.
 
Donc pas de soucis avec 8 Go de mémoire ça va passer sans problèmes sur High Sierra.
Fais quand même un clone avant de te lancer.:)
On n'est pas à l'abris de surprises.:D
 
Donc je te conseille d'investir dans un DDE de 1 ou 2 TO et de te mettre aux sauvegardes TM ou autre.
Sinon le jour où ça coincera, tu sera bien em...dé.
 
  • J’aime
Réactions: tho'Mac
Donc je te conseille d'investir dans un DDE de 1 ou 2 TO et de te mettre aux sauvegardes TM ou autre.
Sinon le jour où ça coincera, tu sera bien em...dé.

Okok pas le choix alors je vais aller chercher ça...vu que je n'ai jamais utilisé TM je suppose que des sauvegardes de temps en temps suffisent ? Brancher le DDE, lancer TM et le tour est joué ?
 
C'est pas vraiment ainsi que ça se passe.
Si tu ne branches pas le DDE sur un portable, par défaut TM fait des sauvegardes locales et les "déverse" sur le DDE lorsqu'il est branché.
Sur un fixe tu es censé laisser le DDE branché sinon pas de sauvegarde.
Attention si tu souhaites basculer rapidement ton MBP sur High Sierra, le mieux serait de faire un clone.
Carbon Copy Cloner fait cela très bien et est gratuit pendant la période d'essai (1 mois).
Donc je te conseille d'acheter un DDE de 2 ou 3 to (vu le prix, c'est pas trop) et de le partitionner en 2 :
1) TM
2) Clone (500 Go devraient suffire vu la taille du SSD)
 
  • J’aime
Réactions: tho'Mac
C'est pas vraiment ainsi que ça se passe.
Si tu ne branches pas le DDE sur un portable, par défaut TM fait des sauvegardes locales et les "déverse" sur le DDE lorsqu'il est branché.
Sur un fixe tu es censé laisser le DDE branché sinon pas de sauvegarde.
Attention si tu souhaites basculer rapidement ton MBP sur High Sierra, le mieux serait de faire un clone.
Carbon Copy Cloner fait cela très bien et est gratuit pendant la période d'essai (1 mois).
Donc je te conseille d'acheter un DDE de 2 ou 3 to (vu le prix, c'est pas trop) et de le partitionner en 2 :
1) TM
2) Clone (500 Go devraient suffire vu la taille du SSD)

Merci bien !!!!

Je vous tiens au courant quand j'aurai recu le ssd et réalisé la manip de repartir de zéro avec le mbp qui ne démare plus.

Et par la même occasion le passage à High Sierra avec l'autre mbp

Merci pour tout, bonne soirée