MBP ou Dell (prix/valeur)

fotzlecki

Membre enregistré
10 Août 2008
1
0
Bonjour, je fais des études post-universitaires en droit et il me faut un odinateur portable pour prendre des notes; aucune prise ne sera disponible au moins pendant 4h (Je n'ai pas de problème à acheter une seconde batterie).
J'avais à l'époque un ibook G4 mais l'écran ne m'a pas plu du tout puisqu'il est trop petit et de piètre qualité. C'est aussi pour cela que ne voudrais pas acheter un MB. Reste donc le MBP 15 pouces avec son super écran. Comme je le porterai chaque jour dans une serviette/cartable, j'espère qu'il ne sera pas trop lourd.

Mon choix est facile puisque c'est le seul mac portable à 15 pouces. Mais qu'en est-il des autres marques. Je pense au nouveau Dell Studio 15 qui incorpore un certain nombre de technologies à bas prix. Pourquoi donc payer le prix cher d'un mac si on peut obtenir la même chose chez la concurrence 2x moins cher? Le seul désavantage sera donc si j'ai bien compris l endurance de la batterie du Dell. Alors dans ce cas ne serait-ce pas plus simple d'acheter une 2ième batterie et le problème sera réglé?

Merci d'avance, je me trouve dans un cercle vicieux. J'adore mac, mes les prix me choquent et je ne suis pas prêt à payer plus que nécessaire.
 
J'ai l'impression que tu as tout dit toi même et donc, y a que toi qui peut régler ce problème....

Si t'aime achète, si t'aime/peux (vraiment ^^") pas achète pas...

Après y les arguments classiques pour convaincre un type à être sur mac.

Moi personnellement ce qui me fait switcher en quelques mots c'est :
les histoires de faux contact (et de qualité pourri grosso modo) sur des pc portables, et rien que le fait de penser à en acheter un (un pc) ca me fait déprimer (oui oui, Xvidcore.dll pas trouvé on sait! :D)

Après le pire c'est quand j'ai touché à un Toshiba hier soir qui passait l'aspirateur et était brulant pour surfer sur le net et msn, ca aurait pas été trop grave si le trackpad me brulait pas les doits enfin bon... (Dites moi que c'est pas ca chez apple!!)

Bref j'abrège mon pavé sinon Divoli va dire que je suis chiant :D

*auto-censure*
 
C'est quoi des études post-universitaires en droit ?
Après, c'est l'éternelle question MAC/PC... On sait pourquoi on choisit un MAC... Quand on ne sait pas on va vers un PC.
 
Rien ne vaut un bon dell :D
 
  • J’aime
Réactions: anneee
je dirai DESS ?

je me pose la même question, j'hésite entre mac et pc portable, la seule différence que j'ai trouvé c'est.... la frime :D c'est déjà pas mal :D
Faut arrêter, tous les pc portables ne sont pas mal conçus !

après à toi de voir si t'as besoin d'un MBP pour les études que tu fais...
 
Il faut voir avec ton budget...
N'oublie pas que le MBP n'est pas comparable a un Dell en terme de qualité.
Sinon,Je te recommande le MBP.
;)
 
J'avais à l'époque un ibook G4 mais l'écran ne m'a pas plu du tout puisqu'il est trop petit et de piètre qualité. C'est aussi pour cela que ne voudrais pas acheter un MB.

L'écran des MB n'a rien à voir avec celui des iBook en terme de qualité - tu as une vraie différence entre les deux.
Tu as peut-être écarté la solution MB un peu vite, non ?
 
faut pas croire mais c'est déja un petit plus, t'imagie un macbook rose, c'est la classe mdr :rateau:

C'est sympa en rose…

g9635228.jpg


En or c'est la classe…

macbookpro.jpg
 
salut,

voilà certains des argument que possède un MBP et dont les PC ne possèdent pas forcément (ou que sur les hautes gammes) :

- clavier rétroéclairé
- accéléromètre pour protéger le disque dur
- écran LED
- Touchpad "multitouch"
- Connecteur alimentation "MagSafe" (plus utile qu'on ne le croit!)
- Firewire 800
- détecteur de lumière pour ajuster la luminosité de l'écran automatiquement
- audio in/out optique
- rapport poids - taille

à toi de voir si l'économie en vaut la peine, aussi entre Windows Vista et Leopard !
 
je dirai DESS ?

je me pose la même question, j'hésite entre mac et pc portable, la seule différence que j'ai trouvé c'est.... la frime :D c'est déjà pas mal :D
Faut arrêter, tous les pc portables ne sont pas mal conçus !

après à toi de voir si t'as besoin d'un MBP pour les études que tu fais...

Je crois que vous n'avez pas bien compris, si on prend des Macs, la première et la plus importante des raison, c'est parce qu'il tourne sous

MAC OS X !!!

On s'en fou que le PC offre le café gratos, il ne fait pas tourner OS X ! Je ne serais pas contre un clone, mais il n'y a plus, Steve les a interdit ...

Ensuite il y a des tonnes de trucs sous Mac qui me sont fort pratique : le mode target, le réseau TCP/IP en Firewire, la migration complète des utilisateurs/préférences/données (sans perdre un seul fichier) quand tu changes d'OS ou de machine, etc ...

Que tu me choisisses un PC à 500 euros ou à 5000 euros, ils en sont tous incapable !
 
voilà l'exemple du fanatique apple ébloui par la marque !
choisir un ordi uniquement pour son système d'exploitation c'est un peu léger comme argument quand même...

de plus l'union européenne veut imposer le choix de l'os au client pour tout nouvel ordinateur, et tout comme microsoft a été condamné en europe pour abus de position dominante en refourgant internet explorer, wmp, etc ac windows, ça ne va pas tarder à être au tour d'apple...

je pense que dans quelques années steeve sera obligé de tolérer que son OS soit installé sur des pc (du moins en europe), et il le sait, ce jour là apple plongera car il ne pourra plus se permettre de telles marges, car la seule différence entre apple et les pc sera... le design !
(faut arrêter un peu, dans un mac c'est du matos toshiba, samsung ou autre, tout comme dans les pc...)


c'est pour ça que j'ai hate d'acheter mon MB :D mais dire que les pc c'est de la merde, faut pas déconner, à prix équivalent, ya pas photo :p
 
choisir un ordi uniquement pour son système d'exploitation c'est un peu léger comme argument quand même...
Je suis assez d'accord avec toi. les différences de prix ne sont pas toujours justifiées sur les config Apple

de plus l'union européenne veut imposer le choix de l'os au client pour tout nouvel ordinateur, et tout comme microsoft a été condamné en europe pour abus de position dominante en refourgant internet explorer, wmp, etc ac windows, ça ne va pas tarder à être au tour d'apple...

Peu de chances que ça arrive, car Apple conçoit le matériel et le logiciel. Ca n'aurait aucun sens de forcer apple à fournir un support et une compatibilité pour des produits inconnus.

Si l'ipod ou l'iphone devait être vendu sans son Os. ça te paraîtrait logique?
 
voilà l'exemple du fanatique apple ébloui par la marque !
choisir un ordi uniquement pour son système d'exploitation c'est un peu léger comme argument quand même...

Je crois que tu as pas du lire mes posts , toi. Entre coup de gueule et mes baffes à Steve, j'ai arrêté ça depuis longtemps ;)

Mais je confirme ce que j'ai dit et tu ne dois pas bien connaitre Mac OS, si tu n'as pas compris. Certaines fonctionnalités que j'affectionne et que j'utilise n'existe tout simplement PAS sous Windows. Ais-je pour autant dit que Windows était de la m .... ? Non ! J'ai simplement dit que je n'en voulais pas chez moi (8 heures de dev par jour sous windows me suffisent ;) )!

Hé oui, je choisis une machine en fonction de son OS, parce que c'est bien ça qui fait la différence. Le matos est le même, au cas ou tu n'aurais pas remarqué.

Tu as du grandir dans un monde mono-OS, pas moi. Je suis dans la micro depuis 1979, et j'ai connu pas mal de plateforme. Hé oui on choisissait souvent sa machine pour son OS, pas que pour son matos (Amiga, Atari, Acorn, Amstrad, etc ...).

de plus l'union européenne veut imposer le choix de l'os au client pour tout nouvel ordinateur, et tout comme microsoft a été condamné en europe pour abus de position dominante en refourgant internet explorer, wmp, etc ac windows, ça ne va pas tarder à être au tour d'apple...

je pense que dans quelques années steeve sera obligé de tolérer que son OS soit installé sur des pc (du moins en europe), et il le sait, ce jour là apple plongera car il ne pourra plus se permettre de telles marges, car la seule différence entre apple et les pc sera... le design !
(faut arrêter un peu, dans un mac c'est du matos toshiba, samsung ou autre, tout comme dans les pc...)


c'est pour ça que j'ai hate d'acheter mon MB :D mais dire que les pc c'est de la merde, faut pas déconner, à prix équivalent, ya pas photo :p

Arrête ton délire, encore une fois je n'ai pas écris ça (à moins que tu parles des messages au dessus du mien ?). Si Asus ou HP vendait ses machines sous Mac OS X, je serais probablement intéressé.

Sache, toi qui me critique sans me connaitre, que j'ai possédé plusieurs clones Apple, fabriqués par Motorola et PowerComputing, et que mon Starmax Motorola a été la meilleure machine de bureau que j'ai eu, surtout que j'ai pu l'étendre un maximum.

Je poste d'ailleurs de temps en temps ici pour défendre ces clones, qui n'avaient rien d'anarchique comme dans le monde PC, car ils respectaient une liste de composants défini par Apple (alors que Microsoft laisse faire tout et parfois n'importe quoi). Il n'y avait donc pas de soucis de compatibilité avec Mac OS. Mais c'était moins cher et le consommateur avait le choix.
 
voilà l'exemple du fanatique apple ébloui par la marque !
choisir un ordi uniquement pour son système d'exploitation c'est un peu léger comme argument quand même...

de plus l'union européenne veut imposer le choix de l'os au client pour tout nouvel ordinateur, et tout comme microsoft a été condamné en europe pour abus de position dominante en refourgant internet explorer, wmp, etc ac windows, ça ne va pas tarder à être au tour d'apple...

je pense que dans quelques années steeve sera obligé de tolérer que son OS soit installé sur des pc (du moins en europe), et il le sait, ce jour là apple plongera car il ne pourra plus se permettre de telles marges, car la seule différence entre apple et les pc sera... le design !
(faut arrêter un peu, dans un mac c'est du matos toshiba, samsung ou autre, tout comme dans les pc...)


c'est pour ça que j'ai hate d'acheter mon MB :D mais dire que les pc c'est de la merde, faut pas déconner, à prix équivalent, ya pas photo :p

Non, l'intérêt d'être sur Mac, c'est la parfaite adéquation, la parfaite synergie entre MacOS X et le matériel (le Mac) sur lequel il s'installe. :)

Apple optimise l'OS pour qu'il fonctionne parfaitement sur les machines qu'elle a elle-même conçue (même si elle fait appel aux mêmes fabricants pour le hardware que les marques de PC).

Tu sépares OS X du Mac, et cela n'a plus aucun intérêt. Et cela, il faut le comprendre, sinon tu n'auras rien compris.

Certains ont installé OS X sur un PC, y sont arrivés à force de bidouille, mais sans arriver à avoir une machine aussi stable et performante qu'un Mac...
 
Moi j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver aussi autonome qu'un mac et léopard est super plaisant à utiliser au quotidien.