MacBook Pro Mbp retina s’éteint tout seul

C'est un protocole de test qui porte le nom de ASD (Apple Service Diagnostic) qui ne peut-être réalisé que par un technicien dans un Apple Store ou magasin habilité. Ce protocole est spécifique pour chaque gamme de matériel et c'est le seul qui sera utilisé officiellement.

Bien évidemment le désarroi du technicien et le tien font que personne n'y comprend plus rien et il n'y a malheureusement que l'intervention à un niveau supérieur qu'une décision pourra être prise. A mon avis, ne lâche pas le morceau en relançant ton problème étant donné que tout a été enregistré lors de ta visite.

Bonjour,
je vais insister, mais j'ai peu d'espoir pour un mac qui a 4 ans ...
 
Re,
je viens de voir un thread ou il est question d'un condensateur défectueux que MaDalton, change....Se pourrait-il que ce soit la réponse à mes problèmes ?
 
Bonjour,

non, le problème du condensateur concerne exclusivement le Macbook Pro 15" Mi-2010.
 
  • J’aime
Réactions: vousti
Bonjour,

non, le problème du condensateur concerne exclusivement le Macbook Pro 15" Mi-2010.

Ok, merci beaucoup, respect pour votre altruisme:up:.
Dommage, pour donner un update, depuis ce matin tout fonctionne à nouveau, fingers crossed, même keynote ne plante plus, je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est de laisser la machine s'éteindre toute seule quand je passe par le menu pomme, 60 secondes.
je ne laisse plus l'ordinateur en veille.
 
Re, et j' espère ultime update...
tout semble fonctionner, à nouveau normalement. j'avoue ne pas être serein pour l'instant.
Hier j'avais fait tourner cinébench sur le mbp avant la réponse de MaDalton pour voir; et il avait passé les tests.
Ma nouvelle habitude est de ne plus utiliser la veille de l'ordinateur maintenant, mais de l'éteindre systématiquement et de le laisser faire l'extinction, ça à l'air de fonctionner.
quand je rabattais l'écran ou quand il se mettait en veille, les ventilos se mettaient à fond.
je suppose qu'il doit y avoir un souci avec la gestion de l'alimentation ou quelque chose dans ce genre, mais encore une fois, ich bin kein Informatik Techniker...
je vais réinstaller etrecheck, malwarebytes, ublock, la suite complète de productivité Apple, un C.R.M. si je trouve quelque chose de simple, gratuit et compatible avec iPhone , le dernier dans 8 jours si tout se passe sans accrocs.
 
Re, et j' espère ultime update...
tout semble fonctionner, à nouveau normalement. j'avoue ne pas être serein pour l'instant.
Hier j'avais fait tourner cinébench sur le mbp avant la réponse de MaDalton pour voir; et il avait passé les tests.
Ma nouvelle habitude est de ne plus utiliser la veille de l'ordinateur maintenant, mais de l'éteindre systématiquement et de le laisser faire l'extinction, ça à l'air de fonctionner.
quand je rabattais l'écran ou quand il se mettait en veille, les ventilos se mettaient à fond.
je suppose qu'il doit y avoir un souci avec la gestion de l'alimentation ou quelque chose dans ce genre, mais encore une fois, ich bin kein Informatik Techniker...
je vais réinstaller etrecheck, malwarebytes, ublock, la suite complète de productivité Apple, un C.R.M. si je trouve quelque chose de simple, gratuit et compatible avec iPhone , le dernier dans 8 jours si tout se passe sans accrocs.

Bon....
Je n’ai pas installé tous ces logs/apps...
Le Mbp continue de planter.
Je viens de voir que je ne suis pas le seul, même si il s’agit de modèles postérieurs au mien les symptômes sont les mêmes.
Le plus débile c’est qu’il tient maintenant deux heures, ou pas...
J’ai vu dans un thread un lien vers une manip qui vise à renommer un fichier qui pourrait être la cause.
Je vais tester...
Par contre.... plus de nouvelles du support téléphonique d’Apple.
Et c’est pas bien....[emoji34]
 
Hello,
plus de plantage, pas moyen de reproduire la faute volontairement, plus de ventilateurs à fond à la mise en veille, c'est bien la bonne solution.
J'ai eu aussi un rappel de l'assistance apple qui me confirme qu'ils ne peuvent rien faire.
Si ça plante à cause d'un élément défectueux, hors garantie, ils changeront la carte mère à mes frais, sans garantie que cela résoudra mes problèmes sur la durée.
Je suis content d'avoir une solution, je vais envoyer un mail à la personne de l'assistance pour la mettre au courant, mais que penser?
Est ce involontaire, est ce un choix délibéré par souci d'optimisation des coûts ( de l'usine ou de la marque) est ce une forme d'obsolescence programmée?

Pouvez vous ajouter le terme résolu dans un ou deux jours dans le titre?
Merci