MBPr 13" 2,6 ou 2,8 GHz ?

A.Zack

Membre confirmé
20 Juillet 2009
39
3
Bonjour,
J'ai enfin trouver le MBP qui me convient.
Ce sera un MBPr 13" !

Oui mais lequel...?

Mes utilisations seront :
- traitement de texte
- internet
- retouche photo avec Photoshop et LightRoom (transféré sur un écran 24" ou 27")
- jeux en ligne (transféré sur un écran 24" ou 27")

Je pars sur 8go de RAM, 256 de mémoire, mais est ce que le 2,6 GHz est suffisant ou devrais je partir sur le 2,8 GHz ?
Voire même sur le i7 ?

Merci pour votre aide





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition:
Tout dépend de ton budget.. un i5 en 2,6 Sera largement suffisant à mon gout..
 
En fait, je n'ai pas de problème de budget, mais je ne souhaite pas configuration inutile pour mes besoins.
Si le i5 a 2,6 GHz est bien suffisant alors c'est celui ci que je prendrai.

Je voulais savoir si la différence entre le i5 a 2,6. Le i5 a 2,8 et le i7 est significative .
 
Je n'ai jamais acheté Trois modèles pour faire les comparaisons.. mais vu ton utilité.. Si encore du faisait du FCPX à grosse dose je t'aurais dis immediatement i7 parce qu'il faut une bonne puissance de calcul mais pour du léger jeu.. un peu de PS.. rien de bien phénoménal et un i5 fait tourner tout ça sans aucune pression
 
Pour 0,2Mhz.. Je pense franchement que c'est du foutage de gueule..
 
À mon humble avis, si tu comptes faire du Photoshop intensément, le i7 ne me paraît pas superflu ... Après il me paraît clair que le processeur à 2,8 GHz n'apportera quasiment rien de plus par rapport au 2,6 GHz ...
 
J'ai fait du Photoshop intensif avec un Core 2 Duo j'ai JAMAIS eu de soucis :), donc un i5 Je ne t'en parle pas.


Mon Core 2 Duo était un 2.53Ghz 8Go de RAM ( MacBook Pro Mid-2009 )
 
Photoshop n'est pas si lourd que ça il faut arrêter, tu sais la plupart des écoles qui font tourner Photoshop sont des iMac 20/24 Pouces avec des Core 2 Duo ou des i5 ils sont très très bien.



Je te garantie que ça tournait très bien.
 
Pour ma part, le 2.8 GHz est intéressant dans la mesure où vous auriez besoin de 512 Go de SSD, sinon mieux vaut investir sur 16 Go de RAM plutôt que le .2 GHz de plus si vous aviez à choisir une composante à bonifier
 
Merci à vous !
Ceci dit, si Apple a fait un 2.6, un 2.8 et un 3 GHz, ça doit être qu'il existe une différence de puissance malgré leur faible écart...
 
Dernière édition:
Si la seule différence est la vitesse du processeur, le gain de performance espéré est entre 5 à 8%.
 
Ce qui veux dire qu'on le sens quasiment pas..
 
J'ai fait du Photoshop intensif avec un Core 2 Duo j'ai JAMAIS eu de soucis :), donc un i5 Je ne t'en parle pas.


Mon Core 2 Duo était un 2.53Ghz 8Go de RAM ( MacBook Pro Mid-2009 )

Je plussoie !
Expérience avec un iMac 20" C2D à 2,66 GHz.
Lorsqu'on ne fait que de la retouche et que les filtres qu'on utilise ne mettent pas en cause un fonctionnement purement interactif ça se passe très bien. Par contre, pour des scripts portant sur des dizaines de fichiers, c'est une autre histoire.

Ce qu'il faut à PS, c'est surtout de la mémoire, allègrement dévorée.

Mais, évidemment, une machine récente avec un i5 à 2,6 GHz ou 2,8 Ghz et 8 Go de mémoire sera plus réactive, qu'un C2DS, et d'autant plus confortable avec un SSD et non pas un DD.
 
Je plussoie !
Expérience avec un iMac 20" C2D à 2,66 GHz.
Lorsqu'on ne fait que de la retouche et que les filtres qu'on utilise ne mettent pas en cause un fonctionnement purement interactif ça se passe très bien. Par contre, pour des scripts portant sur des dizaines de fichiers, c'est une autre histoire.

Ce qu'il faut à PS, c'est surtout de la mémoire, allègrement dévorée.

Mais, évidemment, une machine récente avec un i5 à 2,6 GHz ou 2,8 Ghz et 8 Go de mémoire sera plus réactive, qu'un C2DS, et d'autant plus confortable avec un SSD et non pas un DD.

Merci à toi !

Donc i5 2.6 :)