MBPr 13 2013 - Temperature idle / 50%

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
39
Antibes
about.me
Bonjour a tous,

Je viens de prendre un MBPr 13' 2013 et je m'étonne de la temperature...
En effet, les temperatures en idle et avec un peu de charge sont assez hautes je trouve et j'aimerai le retour de certains.
Cet ordi est CHAUD, du genre désagreable a poser sur les jambes, et apres verification le CPU est au minimum a 60° en Idle et le plus souvent, à 70° avec un peu de charge (chrome, dropbox etc... du basique...)
Les possesseurs du 13' 2012 ou du 2013, avez vous ce ressenti?
(Ayant eut un 15 retina, je n'ai jamais eut de soucis pour l'avoir sur mes jambes pendant du surf.)

Merci de votre retour.

Screenshot des temperatures avec une charge a +/- 50%
http://cl.ly/image/0X0X092E2H2s
 
Salut à toi,

Un ami vient d'acheter un Retina 13, et me pose la même question. Je n'ai pas mon macbook sous la main pour vérifier la température, mais le miens n'est chaud que quand y tournent des applications qui le font chauffer, et elles sont peu nombreuses :
- Jeux
- Une application que j'ai développé sans faire attention aux perfs

Sinon, dans toutes les autres situation il n'est pas plus que tiède, et absolument pas gênant posé sur les genoux. Dans ces cas là, j'ai un à deux navigateurs d'ouverts, avec 3 à 8 onglets chacun, Coda, iTunes, le moniteur d'activité, BarTender, Talk.to, des fenêtres de Finder. Si j'y rajoute Photoshop + Illustrator ou InDesign, de la lecture vidéo ... toujours rien.

Mais je n'ai surtout aucune "Application cachée" hormis Spectacle qui tourne sur mon ordinateur, et j'arrête toute application dont je ne me sers pas. Peut-être que c'est ce qui fait que je ne suis jamais gêné. Pas de dropbox, bluetooth, skype, Message ...

Mon ami en question disait que j'étais un accro à la perf parce que j'ai mon Moniteur d'Activité lancé tout le temps, mais c'est justement pour veiller que rien ne vienne entamer ma batterie inutilement. J'essaierai de regarder ce que donnent les températures dans mon utilisation, et faire la même chose sur le tout récent Retina 13, voir si il y a une différence notable ou pas
 
Merci de ton retour.
Je suis un peu comme toi, toujours un menumeter ou l'activité monitor qui tourne… Au final je me rend compte que la machin a quelque peu refroidi apres 3 ou 4 jours en idle et que c'est tout a fait supportable (page thermique?). Par contre, sur des opération basique, qui vont utiliser un peu de puissance cpu, c'est une machine qui chauffe facilement…
Je ne me rendrais pas compte avec le quadricore du MBPr 15 a quel point une video youtube pompe en ressources ou une simple indexation dropbox.

Pour conclure, ceux qui ont comme moi une température un peu haute sur une machine, attendez peut être 2 ou 3 jours pour tirer vos conclusions ;)