Me la recommanderiez-vous ?

Il y en a énormément en vente sur le bon coin... C'est moi aussi la première fois que je vois un produit Apple faire autant débat. Mais ça n'empêche pas de tester pour se faire son avis :)

Pour le livescore je ne sais pas... Je ne suis pas très porté sur le sport. Je pense que ça existe. En tout cas il n'y a pas d'impossibilité technique. Mais je ne peux en aucun cas te donner un nom d'app.

Pour Facebook aucun problème. Aussi bien l'app que Messenger. Tu seras notifié.
 
C'est exactement ça ! Beaucoup de mauvais avis. Je t'avoue que ça fait douter. Oui, oui, j'ai bien compris les notifications mais ma question va au-delà. Il y a une différence de recevoir "Machin a gagné machin" et de pouvoir suivre le déroulement du match. Idem pour FB. Peut-on aller sur FB, Eurosport ou autre via sa montre pour suivre au moins un condensé de l'essentiel ou lire sa notif ? Ou la montre sert uniquement à te dire "Check ton téléphone tu dois aller lire un tru" ?
 
C'est exactement ça ! Beaucoup de mauvais avis. Je t'avoue que ça fait douter. Oui, oui, j'ai bien compris les notifications mais ma question va au-delà. Il y a une différence de recevoir "Machin a gagné machin" et de pouvoir suivre le déroulement du match. Idem pour FB. Peut-on aller sur FB, Eurosport ou autre via sa montre pour suivre au moins un condensé de l'essentiel ou lire sa notif ? Ou la montre sert uniquement à te dire "Check ton téléphone tu dois aller lire un tru" ?

Ça dépend beaucoup des applications. Concrètement si il existe une application native pour la Watch, tu pourras suivre une partie des infos sur ta Watch, la plupart du temps, si pas d'application, tu auras les notifications et il faudra aller sur ton téléphone pour en lire plus.

Après quand même se pose la question de la taille de l'écran et du confort de lecture de longue durée, là il vaut mieux revenir au téléphone :)
 
Oui absolument ! Mais par-exemple une notif FB informative ou un livescore, j'ai pas besoin d'un confort de fou juste de pouvoir lire et suivre l'information pour y répondre ultérieurement sur téléphone ou voir un résumé plus complet sur ce dernier. Après le problème aussi c'est d'être submergé de notifs all day. XD
 
En fait, y a un petit détail qui peut passer inaperçu au premier abord mais qui est somme toute très logique et qui aide bien : quand tu reçois une notification, tu as en haut à gauche l'icône de l'application qui l'envoie.

Or cette icône n'a pas toujours la même forme : si elle est identique à celle de l'iPhone (carrée à coins arrondis) c'est qu'il n'y a pas d'app sur la montre et le suivi sera donc très limité. Si elle est ronde c'est qu'il y a une app sur la montre (les icônes d'apps sont rondes sur watchOS) et dans ce cas tu peux éventuellement bénéficier d'un suivi plus complet.

Facebook par exemple ne propose pas d'app. Tu auras une notification mais tu seras obligé d'utiliser le tel pour voir le contenu. Messenger en revanche dispose d'une app et tu pourras théoriquement suivre une conversation depuis la montre. Je dis "théoriquement" parce que chez moi cette app plante à mort mais bon je sais pas si je suis un cas isolé...
 
  • J’aime
Réactions: Fabeme
Excellente remarque ! Merci ! Du coup il faut que je vois si les applications que j'utilise souvent sont en mode Watch donc en rond ? Y-a-t-il une liste ?
 
Normalement oui... Mais comme sur la V1 ça merdait beaucoup, avec des lancements d'app totalement laborieux et des plantages récurrents je t'avoue ne pas avoir écumé l'app store
 
Bon, les premiers tests d'appli faites pour watchOS 3 ne sont pas mauvais de mon côté... ça manque d'apps à jour bien sûr, mais dans quelques jours/semaines...
 
Arrête de me donner envie de l'installer... [emoji57] Je veux arriver à bouder symboliquement iOS 10 pendant quelques jours !
 
WatchOS 2 est déjà, je trouve, très stable.
Pour Vanton, ca colle avec ton calendrier alors, tant que les app ne sont pas mises à jour il y a très peu d'intérêt, sinon l'astuce purement psychologique de remplacer l'animation de lancement des app par le logo de l'app avec un truc qui tourne autour...

Il y a bien sûr des améliorations du style le mini dock appelé par le bouton qui servait à lancer les contacts, l'application Respirer, Tâches, etc.
 
Au fait, les bracelets sont chers ? J'ai vu le dernier modèle Nike (Qui évacue mieux la transpiration enfin le bracelet) qui est pas mal mais fait trop sport, si on veut la mettre tout le temps ça ne colle pas. Je ne sais pas comment rend le bracelet sport si ça passe avec tout. Mais un autre bracelet c'est cher ?
 
Au fait, les bracelets sont chers ? J'ai vu le dernier modèle Nike (Qui évacue mieux la transpiration enfin le bracelet) qui est pas mal mais fait trop sport, si on veut la mettre tout le temps ça ne colle pas. Je ne sais pas comment rend le bracelet sport si ça passe avec tout. Mais un autre bracelet c'est cher ?
Ça dépend le bracelet..

Ça va de 39€ pour un bracelet sport ou en nillon à 500€ pour un bracelet en acier.

Regarde sur l'Apple store en ligne, la gamme complète est présentée :)
 
C'est pas 39, c'est 59 pour les bracelets Sport ou Nylon... [emoji57] Ça aurait dû être 29 ou 39 à mon avis... Mais Apple étant Apple...

Ensuite tu as les bracelets milanais ou en cuir, pour 159€. Et le bracelet à maillons pour 500€.

Ce sont des tarifs assez salés...

Sinon il y a une offre considérable de produits tiers de toutes les qualités et à tous les prix