Méfiez-vous de la batterie japonaise

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je possède un bon vieux iBook G3/300, acheté il y a deux ans. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et sa batterie ne rechignait pas au travail (encore trois bonnes heures d'autonomie sur Word). Or il y a peu, de retour de 12 jours de vacances, je ressors la chose d'un tiroir, la branche au secteur, la rallume et découvre la batterie totalement vide. Son icone avait disparu de la barre de réglage, et s'ornait d'un X rouge en haut de l'écran. Je consulte Apple Support et suis leur conseil : charger Battery Update et éventuellement rafraîchir mon Gestionnaire d'alimentation. Après quoi, l'icone a réapparu et l'X rouge a disparu. Le signal lumineux orange indiquant le chargement s'est allumé... Mais la batterie ne s'est jamais chargée. Elle demeure depuis totalement et désespérément vide.
Dans les groupes de discussion d'Apple Support (http://discussions.info.apple ), rubrique iBook, sous rubrique Power/Energy, groupe "Non charging japanese battery issue", j'ai trouvé une quarantaine de victimes du syndrome, qui n'attaquerait qu'un modèle de batterie : M7426 made in Japan by Apple. Apple ne semble pas du tout s'intéresser au problème. Même quand il touche des batteries neuves ! Un remplacement gracieux de la batterie défectueuse me semblerait néanmoins justifié. Le minimum de la politesse. A moins que les ingénieurs de Cupertino ne nous concoctent un petit logiciel de réparation ? Mais qu'ils fassent vite, et qu'ils nous tiennent au courant : les victimes s'organisent et comptent passer à l'attaque, via la presse, les associations de consommateurs...
En attendant, quelqu'un serait-il victime du syndrome ?
Et quelqu'un aurait-il une solution technique ?
 
sachant qu'il y a d'aprés toi 40 victime et qu'il y a eu 700 000 machine vendu avec cette batterie (sans compté toutes celle qu'il on été vendu séparament) pzut parlé d'un gros probleme de serie étant données que cette batterie est toujour fabriqué ?
 
Il y a 40 victimes qui s'expriment dans un groupe de discussion. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas beaucoup plus.
D'autre part, je n'ai pas dit qu'il y avait un problème pour toutes les batteries de ce modèle. Mais qu'au moins ce modèle comporte des exemplaires défectueux. Et s'il y en a peu, raison de plus pour qu'Apple les remplace.
 
s il n y a qu une 40aine de victime alors apple peut les dedommager
smile.gif

c est moins que 700 000.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji:
s il n y a qu une 40aine de victime alors apple peut les dedommager
smile.gif

c est moins que 700 000.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

les problemes de batterie sont des closes d'éxclusion de garantie chez la pluspart des fabricant de pc portable (apple les prends en charge si elle sont sous la garantie d'un an ou sous applecare)

[14 mai 2002 : message édité par macinside]