M
Membre supprimé 2
Invité
Je possède un bon vieux iBook G3/300, acheté il y a deux ans. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et sa batterie ne rechignait pas au travail (encore trois bonnes heures d'autonomie sur Word). Or il y a peu, de retour de 12 jours de vacances, je ressors la chose d'un tiroir, la branche au secteur, la rallume et découvre la batterie totalement vide. Son icone avait disparu de la barre de réglage, et s'ornait d'un X rouge en haut de l'écran. Je consulte Apple Support et suis leur conseil : charger Battery Update et éventuellement rafraîchir mon Gestionnaire d'alimentation. Après quoi, l'icone a réapparu et l'X rouge a disparu. Le signal lumineux orange indiquant le chargement s'est allumé... Mais la batterie ne s'est jamais chargée. Elle demeure depuis totalement et désespérément vide.
Dans les groupes de discussion d'Apple Support (http://discussions.info.apple ), rubrique iBook, sous rubrique Power/Energy, groupe "Non charging japanese battery issue", j'ai trouvé une quarantaine de victimes du syndrome, qui n'attaquerait qu'un modèle de batterie : M7426 made in Japan by Apple. Apple ne semble pas du tout s'intéresser au problème. Même quand il touche des batteries neuves ! Un remplacement gracieux de la batterie défectueuse me semblerait néanmoins justifié. Le minimum de la politesse. A moins que les ingénieurs de Cupertino ne nous concoctent un petit logiciel de réparation ? Mais qu'ils fassent vite, et qu'ils nous tiennent au courant : les victimes s'organisent et comptent passer à l'attaque, via la presse, les associations de consommateurs...
En attendant, quelqu'un serait-il victime du syndrome ?
Et quelqu'un aurait-il une solution technique ?
Dans les groupes de discussion d'Apple Support (http://discussions.info.apple ), rubrique iBook, sous rubrique Power/Energy, groupe "Non charging japanese battery issue", j'ai trouvé une quarantaine de victimes du syndrome, qui n'attaquerait qu'un modèle de batterie : M7426 made in Japan by Apple. Apple ne semble pas du tout s'intéresser au problème. Même quand il touche des batteries neuves ! Un remplacement gracieux de la batterie défectueuse me semblerait néanmoins justifié. Le minimum de la politesse. A moins que les ingénieurs de Cupertino ne nous concoctent un petit logiciel de réparation ? Mais qu'ils fassent vite, et qu'ils nous tiennent au courant : les victimes s'organisent et comptent passer à l'attaque, via la presse, les associations de consommateurs...
En attendant, quelqu'un serait-il victime du syndrome ?
Et quelqu'un aurait-il une solution technique ?